Le lendemain, ce fut au tour des députés de la majorité du Rhône d'employer les mêmes termes dans un communiqué commun.
Yves Blein, Bruno Bonnell, Blandine Brocard, Anne Brugnera, Danièle Cazarian, Jean-Luc Fugit, Thomas Gassilloud, Cyrille Isaac-Sibille (MoDem), Hubert Julien-Laferrière, Anissa Khedher, Thomas Rudigoz et Jean-Louis Touraine s'expriment ainsi avant l'Acte IV des gilets jaunes qui mobilisera près de 89 000 membres des forces de l'ordre samedi.
Que ce soit à Paris ou à Lyon, la crainte de nouveaux débordements est forte. "Le droit de manifester est fondamental, mais il ne peut en rien justifier l'expression d'une brutalité sans limites", indiquent les parlementaires rhodaniens, qui appellent "expressément à l'apaisement général pour que les manifestations prévues ce week-end se passent dans le calme et la revendication pacifique".
"Le droit de manifester est fondamental, mais il ne peut en rien justifier l'expression d'une brutalité sans limites", indiquent les parlementaires rhodaniens, qui appellent "expressément à l'apaisement général pour que les manifestations prévues ce week-end se passent dans le calme et la revendication pacifique".
Signaler RépondreLa brutalité vient des élus professionnels qui ont organisé l'appauvrissement général des forces vives françaises pour s'enrichir personnellement.
L'apaisement ne peut être envisagé que si ces souteneurs rendent l'argent aux français.
Les Playmobils se réveillent 3 semaines après...
Signaler RépondreLes députés comme Monsieur Bonnell par exemple ferait bien de se faire oublier car son incapacité est flagrante et en plus il n'a méme pas la politesse de répondre aux courriers qui lui sont adressé .
Signaler RépondreCe Monsieur n'a rien à faire comme député ;et d'ailleurs ne fait rien !
Ils ont peur pour leur pognon
Signaler RépondreLes mecs foutent le pays en feu et quand la situation les dépasse ils réclament l'apaisement......
Signaler RépondreIl aurait peut être fallut y penser avant non?
Je déplore aussi les violences associées avec les GJ, à la fois du côté des manifestants que du polizei.....
Signaler RépondreEn revanche, la ville de Lyon continue sans cesse à agresser les Lyonnais CONTRIBUABLES cette grande régression vers l'enfance qui constitue une forme de violence à mes yeux. Impossible pour les résidents normaux de circuler, commerces en centre-ville détruit par les difficultés d'accès, une ambiance de balourdise généralisée. Je regarde chaque année cet événement avec peur, mais surtout pendant cette époque politique inédite ! Quelle bande d'irresponsables !
LREM doit seposer les questions des consequences de son comportement
Signaler RépondreLes deputes, et plus largement LREM, ne travailét pas pour le peuple, mais poir les interets de Macron.... A la solde des "puissants"
leur message est inaudible! Surtout avec Bonnell au milieu, le pire des deputes de 2018, qui s epend dans les medias, et uniquement les medias.... Il explique que la circo, il s en tape, et qu au final, deputé, c st justepour le fun
Je ne pense pas que ces faits soient nouveaux... Mais ils se voient beaucoup aujourdhui, on sent l arrogance et le carrierisme'... Ces gens sont juste la pour relayer le message de leur grand chef
Tout cela doit cesser! Notre systeme politique ne correpond pas a la realité de 2018... Ca fontionnait peut etre apres guerre... Mais concretement, aujourdhui on constate qu une caste a pris le pouvoir (depuis 40ans)!
Les francais veulent de la justice et une democratie! Pas d une monarchie totalitaire avec des guignols aux ordres des puissants qui pillent le pays