La maire du 1er arrondissement de Lyon a tenu à réagir à cet épisode qu'elle qualifie de "violence d'Etat". Dans un communiqué cosigné par le politologue Paul Ariès, Nathalie Perrin-Gilbert qu'un "nouveau pas vers l'intolérable a été franchi".
"Des hommes et des femmes, des lycéen.enne.s, des retraité.e.s, sont désormais marqués à vie et dans leur chair pour avoir crié publiquement leur colère", poursuit-elle, réclamant alors l'interdiction des flash-ball et des grenades explosives par les forces de l'ordre lors des manifestations.
A Lyon, lors des mouvements lycéens cette semaine, plusieurs adolescents ont été blessés par des tirs de flashball.
"Si nous condamnons les violences réalisées de toute part, nous exigeons des forces de l’ordre qu’elles se montrent dignes et exemplaires", indique également NPG.
Un peuple qui se fait gazé et frappé pour une augmentation de pouvoirs d’achat,c’est très grave . Erdogan sort de ce corps !!!!!!!!!
Signaler RépondreMédaille en chocolat,mdrrrr. Aucune Valeurs.
Signaler RépondreJ'ai été beaucoup plus choqué de voir le lynchage de personnes dans un burger king par des policiers qui ont visiblement outrepassé leur fonction que par cette gestion de l'ordre public.
Signaler RépondrePour moi cette affaire est un contre-feux pour éviter que l'on parle de cette vidéo tournée par un journaliste courageux et qui a été empêché de faire son travail jusqu'au bout.
D'ailleurs je remarque que cela fonctionne bien vu que les médias s'acharnent sur cette affaire de lycéens plutôt que sur l'autre.
http://videos.leparisien.fr/video/une-video-montre-des-crs-matraquant-des-gilets-jaunes-dans-un-burger-king-05-12-2018-x6yf81n
vous pensez vraiment que 153 élèves ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre ?
Signaler RépondreCela ressemble plutôt à une expédition punitive et une leçon par l'humiliation publique. Bref c'est totalement contre productif et ce type de photo ne me provoque aucune sympathie pour les forces de l'ordre et leurs chefs.
Que les forces de l'ordre fassent leur métier ok mais qu'elles se mettent en scène non !
La légion d’honneur ? Elle n’a plus de valeurs ,comme notre république,elle est devenu obsolète pour 90/100 du peuple qui vie dans SON monde.
Signaler RépondreIl fallait peut étre leur donner la médaille du mérite ou la légion d'honneur !
Signaler RépondreVous êtes vraiment susceptible.....
Signaler RépondreArgent, psychologie, ... tous les ingrédients d'un gourou.
Signaler RépondreIl y a simplement un mois , les nationalistes étaient bafoués et traités de fachistes .. Maintenant, les mêmes personnes,qui prônaient le progressisme européen comme un rempart contre les sales fachistes nationalistes ,le revendiquent,bizarrement. En parlant, de république,de démocratie qu’ls Ont eux mêmes démolis et mis à terre ,les hypocrites. Ils ont tués La familles ,les valeurs ,la patrie, ils ont a mon avis un juste retour de la misère sociale qu’ils ont entretenus en malveillants qu’ils sont . Maintenant, qu’ils se débrouillent,si je gagne au loto ou un bon héritage je quitte avec ma famille ce pays qui tôt ou tard basculera inexorablement encore dans une guerre cette fois de religion qui sera bien pire pour la population.
Signaler RépondreBen la dernière fois que j'ai parlé de "lire des livres et autres supports" pour avoir des connaissances,
Signaler Répondreça a été très mal vécu par bon nombre de totalitaires sur ce forum...
Mais une chose est sûre, la violence ne permet pas d'apprendre (c'est reconnu en psychologie mais... je suis sensé ne rien savoir dans ce domaine). Le cerveau se bloque et n'enregistre que le traumatisme (le peur, la non-relation cause/effet réelle)
Eh oui ! Une belle engueulade ! Ca vous parle ou dans votre monde idyllique c'est encore trop violent ? Quant à savoir s'ils sont trop cons ou non, on peut légitimement se poser la question.... Mais vous avez sans doute la réponse. Pour ma part, aucun de mes enfants n'a eu besoin d'être récupéré au commissariat ni n'a jamais balancé quelque projectile que ce soit sur la police ou un commerce. Et tout ça sans leur avoir mis une "baigne" !!! Le respect ça s'apprend, mais ceux là ignorent même la signification de ce mot !
Signaler RépondreC'est beau l'éducation par le laxisme...
Signaler Répondrec'est ainsi qu'est passée l'intelligence dans votre cerveau ? Transmise par personne ?
:D
sans doute, lorsque vous écriviez "En espérant qu'ils s'en seront pris une belle à la maison."
Signaler Répondrevous vouliez dire qu'ils se seront pris une "bonne argumentation" dans les neurones ?
:D
"......................Avec des énergumènes pareil, il ne faut plus discuter, ils ne comprennent pas de toute façon......................."
Oui, ils sont trop cons et vous trop intelligent...
A moins que ce soit vous qui n'ayez rien à leur proposer réellement...
Parce que ces forces de police n'ont pas le budget pour réparer leurs voitures après caillassage ?
Signaler RépondreLes forces de l'ordre pour faire leur travail obéissent aux ordres.
Signaler RépondreQui a donné ces ordres?
Pourquoi ne reçoivent elles pas ces mêmes ordres au quotidien dans les banlieues?
Qui parle de "baigne" ? Vous ! On peut être sévère sans être violent et vraisemblablement ces gosses n'ont pas été éduqués assez sévèrement pour craindre une quelconque sanction. Celle-là est plus que méritée. Avec des énergumènes pareil, il ne faut plus discuter, ils ne comprennent pas de toute façon.
Signaler RépondreC'est beau l'éducation par la violence physique...
Signaler Répondrec'est ainsi qu'est passée l'intelligence dans votre cerveau ? Transmisse par une baigne ?
:D
Madame Nathalie Perrin. C’est votre droit d’etre Indigné mais vous n’avez pas celui de critiquer les forces de l’ordre qui font leur travail dans des conditions difficiles. Nous devons les soutenir pas les accuser ou alors il faut que vous alliez dans la manif calmer ces jeunes et faire le travail de nos CRS.
Signaler RépondreDonc pas de quoi fouetter un chat ! Qu'ils aient été vexés, pas grave. Pour une fois qu'ils connaissent l'autorité. Le soir ils sont libres. Mais le fait de passer la journée au poste et de devoir être récupérés par les parents, il faut espérer que ça en aura fait réfléchir quelques uns. En espérant qu'ils s'en seront pris une belle à la maison. Ce qu'il faudrait en plus ce serait de les obliger à nettoyer leur bazar, à l'huile de coude.
Signaler RépondreOui nan mais là, ce sont des enfants de 14-15 ans.
Signaler RépondreSi on veut marquer le coup, et jouer la carte de la fermeté totale, il faut aller au bout, et les emprisonner.
Mais là c'est impossible ce sont des mineurs !
Le soir venu ils sont tous libres, mais avec la rage centuplée.
Franchement, ces jeunes devraient pouvoir incendier leur lycée, les véhicules des professeurs et les maisons des riverains sans que les CRS ne les en empêchent !
Signaler RépondreQuelle honte !
Et d'un qui êtes vous pour me tutoyer ? Et de deux, si ces voyous se sont fait arrêtés c'est bien parce qu'ils étaient violents ! Ou alors les CRS auraient du laisser faire sans intervenir pour ne pas choquer ces pauvres chérubins ? Avec des gens comme vous on est bien ... Tout est permis, rien ne doit être sanctionné, il faut discuter .... Sauf que face à des sauvages décérébrés, il n'y a pas de discours possible.
Signaler RépondreD'autant que ces jeunes sont si gentils et si pacifistes :o)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/98461/a-venissieux-un-proviseur-et-un-cpe-recouverts-d-essence-par-des-lyceens
Pour ma part , je laisserais l encadrement des manifestations a ceux qui appellent a les faire. A eux de prendre en.charge l encadrement et la sécurité des biens et des personnes et a eux de prendre en.charge les réparations et les frais médicaux et autres. Ainsi, il n.y aura pas de risque de bavure de la part des forces de l ordre.
Signaler RépondreJe propose a cette maire, de se mettre entre les manifestants et les forces de l ordre, je suis sûre que sa seule présence empêchera les manifestants les plus vindicatifs de s en prendre aux forces de l ordre et aux biens..
Et puis bon,cette situation a part être humiliante n est rien a côté de ce que les vraies victimes de casseurs subissent.
La violence n'engendre que la violence, mais puisque tu en es adepte et que tu revendiques le résultat au mérite attend toi à dérouiller et surtout ne vient pas te plaindre
Signaler RépondreSa dérape de tous côtés ; où va-t-on ?
Signaler RépondreQuelles solutions y a-t-il à trouver ? Ces voyous cassent tout sur le passage et il faudrait parlementer avec eux ! Ils n'ont que ce qu'ils méritent. Ils ont voulu jouer dans la cour des grands, maintenant ils assument. Une bonne correction ne leur fera pas de mal. D'autant que sur la photo, ils ne subissent pas de violences me semble-t-il.
Signaler Répondre1) les forces de l'ordre n'étaient pas en train de se faire massacrer
Signaler Répondre2) pensez vous vraiment que mettre des lycéens à genoux va permettre de trouver des solutions?
C'est une caricature de la Gauche laxiste! Il n'y a rien à en tirer!
Signaler RépondreJe suis d'accord avec Nathalie.
Signaler RépondreLes forces de l'ordre doivent se laisser massacrer sans riposter.