Mise à jour à 13h50 : Dans une interview accordée au Progrès, le proviseur affirme être tombé accidentellement, et avoir entrainé un jeune qui n'était pas scolarisé au lycée et qui transportait une bouteille contenant de l'essence. Ce dernier affirme qu'il n'a pas été visé volontairement.
Article initial :
Le proviseur et le CPE du lycée professionnel Hélène Boucher ont été jetés à terre par des manifestants, puis recouverts d'essence. Des faits confirmés par plusieurs sources policières.
L'établissement forme des adolescents aux métiers de la restauration, de la propreté et de l’environnement.
Le secrétaire d'Etat à la Jeunesse, Gabriel Attal, a dénoncé cet acte ce vendredi sur RTL. "C'est des situations de très grande violence qu'évidemment, je dénonce et j'appelle vraiment à l'apaisement et j'appelle les jeunes à se protéger et à ne pas se mêler à des casseurs qui viennent pour casser et pour attaquer", a-t-il indiqué.
Au total, 33 personnes avaient été interpellés dans le Rhône ce jeudi dans le cadre des mouvements lycéens.
Quel maladroit ce proviseur j'espère qu'il va rembourser ce litre d'essence à ce pauvre petit au prix oú elle coûte !
Signaler RépondreQuelques milliers de gilets jaunes, quelques milliers de délinquants, quelques dizaines de post monétaristes, ... Effectivement, c'est très généralisé pour 65 millions d'habitants.
Signaler RépondreHé bé...
Signaler Répondrevoilà un bien beau contre argument de votre part ! :D
Ainsi donc, les vols, les magouilles, la guerre pour le fric, que ce soit des taxes qu'on ne veut pas payer, des hausses de tarifs, etc,
tout ce merdier, est une "exception"....
Quelles belles exceptions généralisée ! :D
Le monde monétaire est moribond... même pas besoin de "prendre les armes", juste vous laisser vous entretuer... avec la bénédiction des marchands d'armes ! :)
...."Tous les jeunes dans le même sac"..dixit le mec qui prend toujours l exception (exclusions,faits divers...) pour en faire une généralité majoritaire
Signaler RépondreMais oui, l'intégration se passe très bien !!
Signaler RépondreLa nouvelle déclaration donnera l'impression (fausse ou vraie) que le but est de calmer les tensions, quitte à nier la vérité.
Signaler RépondreNon, c'est vous qui mettez tous les jeunes dans le même sac, mais ceux qui sont comme je les décris, il ne faut pas qu'ils se plaignent de ne pas s'intégrer. Dans une société, il y a des codes à respecter et ceux-là n'ont pas envie de le faire. Dans ce cas, qu'ils assument et ne viennent pas se plaindre.
Signaler RépondreC’est le résultat de Quarante ans de laxisme social démocrate rebaptisés progressisme.
Signaler RépondreVous mettez tous les "jeunes" dans le même sac,
Signaler Répondreet c'est ça le problème. La perspective est bouchée rien qu'avec la haine et la peur.
Je ne vous parlerai pas de "d'où vient cette haine en France" car c'est systématiquement invalidé :o)
(on finit par connaître le profil psychologie de celui (ou celle) qui clique ! :D )
Le proviseur est tombé, entraînant dans sa chute un jeune qui transportait une bouteille contenant de l’essence avec laquelle il venait d’incendier une poubelle. Il s'est donc retrouvé aspergé d'essence mais par accident.
Signaler Répondre« Il n’y a jamais eu volonté de me viser, j’ai reçu quelques gouttes d’essence dans ma chute. Ils se sont enfuis ensuite. Ce ne sont pas des élèves du lycée », a-t-il témoigné auprès du Progrès.
Je ne parle pas de mauvaise banlieue, je parle de comportement et de présentation. Certains sont inadaptables ! Il suffit de les entendre parler dans les transports en commun pour se rendre compte que le poil qu'ils ont dans la main est très très long et qu'ils ne souhaitent pas du tout obéir à qui que ce soit. Vous savez, leur slogan, "je m'en bas les c....." Pourquoi voudrait-on embaucher quelqu'un qui va vous pourrir la vie dès son entrée dans l'entreprise ?
Signaler RépondreIl existe une solution, car nous ne pouvons hélas rien attendre de l'état pour en fini avec cette dérive ultra violente de cette jeunesse racailliste & anti-fa qui ne désirent qu'une chose : Trahir la nation pour du délire mondialiste internationaliste ou pire encore pour certain : Pour l'islamisation de la France et la soumission de sa population
Signaler RépondreC'est la création de milices nationales, c'est a dire le peuple s'organisant en corps para-militaire capable d'utiliser certaines formes de violence ou d'intimider pour ré-éduquer cette jeunesse qui s'enfonce toujours + dans la trahison de la nation et la trahison de notre identité, la trahison au peuple qui les a nourri et enfanté !!!
Evidemment c'est interdit me rétorquerons certain, mais nous sommes actuellement dans une situation clairement pré-révolutionnaire ! Nous sommes a l'aube d'immenses changement en France ! A nous de faire en sorte que cette REVOLUTION QUI VIENT, une révolution NATIONALE IDENTITAIRE ET VOUEE AU PEUPLE et A SA PRESERVATION !!!
Les français des villes & grandes métropoles ont trahi la France historique, l'histoire alors nous donne le droit le + absolu de nous organiser pour protéger LA NATION et le PEUPLE ainsi que son IDENTITE !!! N'oubliez jamais qu'il existe dans la déclaration des droits de l'homme un article qui donne droit a la révolte quand les élites nous trahissent et c'est clairement le cas ici : De la, nous avons le devoir moral de créer des milices du peuple et de l'identité !
Nous avons le devoir même de créer une milice qui serait alors le guide de la révolution : Une milice qui serait la pour garantir une force publique pour que cette révolution ne soit JAMAIS récupéré par les neo-gauchistes pour trahir encore + le peuple et la nation ! Et quand je dis neo-gauchiste je pense aux anti-fa, aux islamo-gauchistes, aux vegans, mais aussi a tout ce spectre écolo-traitres qui se servent de l'écologie pour en réalité faire avancer des idéeaux d'extrême gauche
Nous devons créer une milice qui sera la garante d'une véritable révolution nationale et de sa loyauté au peuple français et a son identité !
Nous devons créer cette milice qui poussera la nation vers la 6 ème république, la république du peuple qui sera constamment au centre des décisions par le vote citoyen de référundum ! Toutes les lois seront controlés par le referundum !!!
IL EN VA DE NOTRE SURVIE IDENTITAIRE ET DE NOS LIBERTES EN TANT QUE FRANCAIS !!!
Et à votre avis,
Signaler Répondrele gars qui est "basket etc", mais qui est de "la mauvaise banlieue", est-ce que l'employeur n'aura pas un apriori pour une éventuelle embauche, parce que d'autres "basket etc" sont effectivement du côté merdique ?
Donc votre généralisation, elle amène à quoi ? Sinon à faire encore plus d'injustices ?
C'est sûr qu'il vaut mieux être un criminel en col-blancs. On peut plus facilement se recycler...
:o)
Le problème c'est que beaucoup de poste de catégorie A sont devenus réservés. Vous savez, la théorie du ruissellement.
Signaler RépondreMais c'est vrai que normalement c'est plus égalitaire vu que l'on est seul(e) devant sa feuille pendant le concours.
D'où peut-être une certaine volonté de remettre en cause leurs statuts.
Le provisuer a chuté... Ca me fait penser aux messages de preventions contre les violences, ou une femme dit qu elle est'tombé dans l escalier... Alors qu en fait elle est battue
Signaler Répondre... Le provisuer fait pareil.... Il a peut etre recu une visite d une personne "éclairée"
Mais bien sur, toujours ce discours de victime. C'est sur que se comporte comme de la racaille même en période normale ça ne donne pas envie de donner une place à ces pauvres "jeunes" ..... A votre avis, est-ce qu'un employeur censé a envie d'embaucher un type en survêt-basket, qui n'est pas capable d'aligner deux phrases cohérente ?
Signaler RépondreCes petits jeunes n,auraient qu,une seule voie
Signaler RépondreEn mai 68'je travaillait dur pour passer en externe un concours de categorie a , je vivais en hlm , aujourdhui
Je ne regrette pas d,avoir ete courageux au bon moment
Un papy
Maintenant le proviseur a la trouille et il minimise les faits!
Signaler Répondre"Affaire bidonnée"? Vous pensez à la théorie du complot? Vous niez l'évidence? Encore un socialo / collabo / bobo / écolo...
Signaler RépondreL'essence de la frustration à ne pas trouver sa place dans une société qui rejette de plus en plus de monde.
Signaler Répondrehttps://c.leprogres.fr/rhone-69/2018/12/07/venissieux-non-personne-n-a-voulu-bruler-un-proviseur
Signaler RépondreLe proviseur minimise l'affaire, mais il n'empêche que le "jeune" se baladait quand même avec une bouteille d'essence ! Pour en faire quoi ? Ces voyous sont tellement méprisables .... Tant qu'ils n'auront pas blessé quelqu'un sérieusement, voire plus ils ne seront pas satisfaits. L'occasion est trop belle pour décharger sa haine des institutions.
Signaler RépondreEncore une affaire bidonnée pour faire monter la sauce ?
Signaler RépondreQui tire les ficelles pour manipuler avec des émotions ?
Bah oui vous avez raison... RTL est juste la radio la plus écoutée de France
Signaler RépondreLa civilisation,Vous avez aimé ? Deux milles ans c’est pas rien .car le moyen âge est bien de retour avec ses mœurs ,ses coutumes et ses meurtres.
Signaler RépondreEt dire qu,ils se prennent pour les martyrs de la république si on les fait asseoir les mains sur la tête
Signaler RépondrePauvres types
Vénissieux, encore Vénissieux, toujours Vénissieux...
Signaler RépondreCeux-là ne protestent pas contre la hausse des taxes sur les carburants.
Signaler RépondreCes voyous auraient tort de se gêner, ils sont défendus par les gauchistes.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/98455/lyceens-a-genoux-a-mantes-la-jolie-nathalie-perrin-gilbert-denonce-une-violence-d-etat
Bilan de macron sur la sécurité : 0
Signaler RépondreD'ailleurs la sécurité n'est pas dans son programme.
Lui il s'en fiche il est bien protégé.
Pas relayés, bien entendu il ne faut pas créer une émulation
Signaler Répondre