Lyonmag.com
Ils auraient tenté d'envahir le bâtiment, entrainant la mise en place d'un important dispositif de police le long du cours Charlemagne.
Une délégation de 80 personnes a été reçue par un adjoint de Laurent Wauquiez, le président LR de la Région, qui a pourtant annoncé une baisse de la taxe régionale sur les carburants.
Parmi les doléances, la démission d'Emmanuel Macron ou encore la hausse du SMIC. Les manifestants, qui entendent également demander à Laurent Wauquiez de "remettre son gilet jaune". Ces derniers comptent passer la nuit sur place.
A noter que les accès à l'Hôtel de Région ont été restreints.
Démonstration pour les lecteurs de tous bords politiques ou bien apolitques,..
Signaler RépondreLes tenants de la politique ultralibérale n'ont rien à proposer.
Aucun argument de leur part.
Ne rentrez dans leur jeu. Ils n'ont rien d'autre que des invectives. Laissez les éructer. Ce sont des imbéciles.
Que d'arguments. C'est un plaisir de discuter avec vous.
Signaler RépondreEt à part ventiler, si vous donniez quelques arguments ?
De la demago d ultra gauche d un ex universitaire de Lyon 2 qui a passé du temps à glander au lieu d étudier et comprendre la destination réelle de nos impôts..
Signaler RépondreVa rejoindre notre dame des landes et faire ta révolution de la lutte des classe en vivant du rsa sur le dos des "travailleurs"
Je l'attendais celle là. Elle ressort automatiquement.
Signaler RépondreAvec ce lieu commun vous reprenez un discours qui fait que nos élus se permettent tout ce qu'ils veulent, sans jamais aller en prison (sauf Carignon pendant 1 an. Ah oui Botton aussi mais cétait du menu fretin).
Vous êtes donc complice de ces magouilles toujours impunies. Et qui alimentent la colère devant ces politiques qui ensuite viennent nous donner des leçons. J'espère au moins que vous en croquez vous aussi.
De plus, quand on compte chaque euro pour finir la fin du mois, on pourrait vouloir que l'Etat compte chaque million gaspillé non ??
Surtout quand on augmente les taxes de manière insensible (ou pas) pour en gratter quelques uns de millions.
Merci pour le lieu commun sans cesse asséné dans tous les médias, je n'avais pas besoin de vous pour me le rappeler.
Mais sachez que chez moi les petits ruisseaux font les grandes rivières !
La France vue de l’étranger fait PEINE à voir . La bergerie attaquer par les moutons ,du jamais vue.
Signaler Répondrepas besoin de chercher quelques affaires ici et là qui coûte quelque millions à coté des 1300 milliards dépensés chaque année pour faire fonctionner le secteur public français le plus coûteux du monde ;Mais encore faut 'il faire la différence entre million et milliard (cours de math bienvenue)
Signaler Répondrele déni des drogués aux dépenses
https://www.contrepoints.org/2018/03/28/312775-pourquoi-la-france-est-elle-championne-des-depenses-publiques
Pour faire plus clair voici un lien wikipedia sur quelques affaires connues. Quel a été le coût pour la Nation de ces magouilles ?
Signaler RépondreEt de celles qui ont été étouffées ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'affaires_politico-financières_françaises
Merci de m'indiquez ce que comprends la dépense publique.
Signaler RépondrePour moi le pognon (pardon la dépense publique) qui sert à financer de grands groupes industriel, pharmaceutiques, nucléaire, politiques, syndicaux, BTP, une retraite dorée pour les anciens présidents, des préfets hors cadres qui ne travaillent pas mais touchent bien la paye, une piscine à Brégançon, des voyages en avion au lieu du train, etc n'est pas une bonne dépense publique.
Les assistés ne sont pas là où vous croyez.
Ouvrez des livres cela permet une réflexion un peu plus profonde.
MR Erdogan demande à Mr Macron de ne plus GAZÉS et Malmenés Sa population,en Alerte Infos.mdr, en plus c’est véridique sur CNEWS.
Signaler RépondreNon, c’est LA BOBOCRATIE parisienne des BFMTV et autres écolos millionnaires qui sont tétanisés. Même Manu se cache , venez me chercher,mais ,vous ne le trouverez pas, le garnement trop fort .
Signaler RépondreVos phantasmes progressistes amusent même les chinois à l’autre bout de la planète. VOTRE France est une dictature de cloches bien de chez nous et européennes ,je vous l’accorde .
Signaler Répondrevous devez bien être accroc à la dépense publique (57% de la richesse de France:record mondial) pour tenir ces propos:un assisté sans doute!!
Signaler RépondreVous avez bien récité la soupe qui nous est servi même plus insidieusement, depuis 40 ans. Creusez un peu le sujet svp au lieu de déblatérer des lieux communs. Ouvrez quelques livres qui vous donneront plus d'infos que des pseudos débats à la télé.
Signaler RépondreLe problème avec le poid sudimentionné des impots et des services publics qui ont sont la vraie cause existe depuis 30 ans..Macron est le bouc émissaire de ceux qui pleurent de trop d impots mais aussi de manque de services publics:beurre argent du beurre et crémière
Signaler RépondreC'est la Métropole qu'il faut bloquer et demander le retrait des 20% d'augmentation de salaire des élus votés il y a 3 ans!
Signaler RépondreJ’était à confluence cet après midi...une quinzaine de pékins et deux-trois équipages de police ! Pas de quoi faire trembler la république non plus...
Signaler RépondreOUI, Wauquiez est bien l'incarnation de l'hypocrisie LR et de la trahison, (trahison de la valeur travail, de la république, des électeurs...)
Signaler RépondreCe qui est impardonnable, c'est de ne pas traiter les causes dont l'effet est connu.Sans l'injustice sociale, jamais Hitler n'aurait existé, pas plus que Staline ou Mao. Les seuls et vrais coupables sont du côté de la cause, de ceux qui engendrent l'injustice sociale, pas de ceux qui en récoltent les fruits.
Signaler Répondrele SMIC est le salaire minimum pas le salaire que l'on doit imposer aux salariés. Je vous laisse la joie de découvrir comment l'on peut vivre avec 1100€ par mois.
Signaler RépondreCertaines villes comme Lille et Paris ont demandé un encadrement des loyers ce qui est un premier pas pour une baisse de ceux-ci. étrangement ce ne sont pas des villes macronistes comme Lyon !
L'énergie doit être à son vrai prix c'est à dire comprenant toutes les externalités (pollution). Actuellement l’énergie est bon marché (charbon, gaz de schiste, électricité nucléaire) et n'entraine pas les actions à la sobriété énergétique attendue. C'est le premier pas vers un rééquilibrage de la dette écologique (le truc qui coutera beaucoup de sous dans peu de temps)
Taisez-vous. Bientôt vous serez obligé de faire un choix -- que cela soit le bon choix, hé hé hé
Signaler RépondreAllez leur dire , vous le héros de la raie publique.
Signaler RépondreMdr , les gilets jaunes ? C’est les électeurs de mr Macron ,renseigner vous ,avant de dire des conneries. En plus sur les réseaux sociaux, tous les gens du voyages appellent les quartiers de TOUTE la France de descendre dans les villes pour se battre et piller les magasins . Alors , les nazis ,EUX ils les ont vus dans votre Progressisme fachistes ,image à l’appuis Des lycées et lycéens parcker comme des animateurs dans le 93 . Attendez,aux cousins et aux frères ,car vous verrez ce que,ils vont faire aux vrais Nazis qui ont maltraiter leurs enfants.,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreGilet jaunes / Chemises brunes mêmes causes sociales... effrayantes... C’est Impardonnable.
Signaler RépondreVous travaillez tous les samedis vous?
Signaler RépondreLes pauvres commerçants... Qui les menacent le plus ? Les géants en ligne qui paient leurs employés à coups de lance-pierres et s'arrangent pour ne pas payer d'impôt ou ceux, les gilets jaunes, qui dénoncent l'élite à la tête de cette mondialisation dérégulée?
Signaler Répondreun lien pour l'analyse de T Piketti, économiste de renom, soutien ou ancien soutien du Président. Cela se lit vite et rappelle 2/3 faits
Signaler Répondrehttps://www.challenges.fr/economie/l-arme-de-piketty-contre-l-inegalite-un-isf-mondial-la-rencontre-avec-l-economiste-thomas-piketty-le-6-septembre-a-paris_8898
Non, pourquoi ?
Signaler RépondreEncore cette envie de diplôme pour être autorisé à l'ouvrir sur un sujet ?
:D
Vous êtes diplômé de quoi vous ? On peut vérifier ?
:D
Et êtes vous psychologue vous même?
Signaler RépondreIls voulaient voir la crèche !!!
Signaler RépondreIl va faire comme au Puy en demandant à des amis LR de porter un gilet jaunes et de discuter avec lui
Signaler Répondrehttp://www.francesoir.fr/politique-france/les-gilets-jaunes-anonymes-qui-accompagnaient-wauquiez-etaient-des-militants-lr
Puis expliquer qu'il ne portait pas un gilet jaune:
https://www.lejdd.fr/Politique/wauquiez-a-oublie-quil-avait-porte-un-gilet-jaune-apres-avoir-assure-linverse-3814817
Sûr,
Signaler Répondreon leur a dit que le pouvoir d'achat (la monnaie) se créait 'avec la croissance", "par magie dans sa cave", sans avoir à prendre le fric chez le voisin !
Résultat : ils se trompent de problème.
donc vouloir plus de salaire, même si c'est "normal", peu savent que ça équivaut ensuite à une course à l'inflation et qu'au final...
Mais vous avez soulevé aussi un autre problème important mais qui curieusement, n'est pas mis dans les médias (qui se nourrissent souvent du secteur "immobilier" pour la PQR)
Le prix de l'immobilier.
La part dans les budgets des ménages a explosée !
Mais ça, ça ne dérange personne... Pourquoi ? Parce que psychologiquement, les personnes raquent un max, mais ont l'impression d'avoir quelque chose en retour : un toit.
Par contre, raquer pour des dépenses militaires en hausse, pour des "petits cons qui ne foutent rien à l'école"... ben ça, ils ne le voient pas ou trouvent que "c'est trop !"
C'est plus pratique d'accuser les "politiques" d'avoir de gros salaires (à tort ou à raison), même si lorsqu'on compare les budgets de ces salaires face aux autres dépenses... c'est ridicule.
Tout est dans la psychologie et la manipulation faute de connaissances dans ce domaines (car rappelons-le, il n'y a aucun cours de psychos et de philos dans les écoles).
Tiens on dirait la rengaine des restaurateurs qui réclamaient la baisse de 15% de la TVA contre des embauches, des augmentations de salaires et la baisse des tarifs pour le consommateur....
Signaler RépondreOn en est ou aujourd'hui?
Ils sont passés les 15%
Les gilets jaunes ne sont pas méchants, ce sont des citoyens en colère. C'est tout.
Signaler RépondreAh ah ! Wauquiez va être obligé de faire semblant de soutenir. Il va devoir choisir.
Signaler RépondreCet homme est l'incarnation de l'hypocrisie LR
La hausse du smic, la hausse du smic. Savent ils ces gens que la hausse a du smic entrainera la hausse des prix, des licenciements ou la baisse d heures travaillees. Parce qu ils croient qu ils vont le trouver ou l.argent les petits artisans, commerçants, ou employeur particuliers.
Signaler RépondreAu lieu de demander la hausse du smic, ils ferait mieux de demander la baisse des loyers, de l'électricité, du gaz, de l eau. Parce que n en déplaise a certains, cela leur fera une belle jambe la hausse du smic à tous ceux qui perdront leur taf suite à cette hausse.
C’est une énorme connerie .... s’ils veulent la révolution qu’ils continuent ! Des commerçants vont être obligés de déposer le bilan ! Et ces commerçants sont des gens comme eux ! Avec les mêmes problèmes et en plus ont des employés qui vont se retrouver sur le carreau ! Bravo à tous ces gilets jaunes ... mais au fait eux ils ont du temps ? Ils ne travaillent pas ?
Signaler RépondreC'est ceux sur la photo? M'ont pas l'air bien méchants...
Signaler RépondreIl faut occuper la milice républicaine.
Signaler RépondreLa solliciter sur tout le territoire. En Presqu'Ile, dans le 8è, le 6è, le 5è, partout.
Afin de laisser la possibilité à chacun de s'exprimer loin des boucliers et des gaz...
Et quand les CRS seront épuisés, alors Macron tombera.
Mais non
Signaler RépondreCe sont des gentils incapables de faire du mal a une mouche !
Ils voulaient tout simplement dire bonjour
Pauvre france