Ce dimanche là, pour la fête des mères, une famille passe la journée au lac de Ronzey à Yzeron. Mais l’horreur frappe les parents, lorsque sous leurs yeux, leur fillette est percutée très violemment par une meule de foin. Lourde de 400 kilos, elle avait dévalé à grande vitesse la pente du champ voisin. La petite Maïssa, 5 ans, est tuée sur le coup.
D’où venait la meule ? D’un peu plus haut, où travaillaient deux agriculteurs. Le premier était dans une botteleuse tandis que son collègue plaçait les filets autour des meules. Fatigué, lassé par la tâche, il avait mal sécurisé la 51e meule de la journée, celle qui s’échappera pour devenir un instrument de mort.
Face à la justice, l’agriculteur peu méticuleux a reconnu ses torts. Il a écopé de 2 ans de prison avec sursis. Quant au conducteur de la botteleuse, également poursuivi car l’emplacement choisi était dangereux, il a été relaxé.
l'enquête a pris 3 ans oui c'est long pour une famille qui attendait des réponses. par contre les accusés ont minimisé leur responsabilité et n'ont pas du tout reconnu leurs torts. notre princesse est partie sous nos yeux et nous en sommes traumatisés alors que ces deux benêts sont sortis du tribunal libres. voila !
Signaler Répondre3 ans pour juger une affaire !La France a toujours un train de retard !!!!!!
Signaler RépondreA Maïssa , Allah yarhamha. Bravo aussi aux agriculteurs qui ont reconnus leur torts. C’était prédestiné
Signaler Répondre