Mise à jour à 18h30 : Selon la préfecture, l'annulation d'une partie de la Fête des Lumières n'est absolument pas à l'ordre du jour. Le calme est même revenu place Bellecour où la station de métro a été provisoirement fermée, avec encore quelques jeunes casseurs qui narguent les policiers.
Mise à jour à 18h10 : La place Bellecour est évacuée par les forces de l'ordre qui ont tiré tellement de gaz lacrymogène que l'air y est irrespirable. Des casseurs se sont attaqués aux installations des Anookis, il est possible que le spectacle soit annulé pour la Fête des Lumières ce samedi soir.
Article initial : Et pour cause, un groupe, renforcé par des casseurs, a tenté de prendre la direction de la préfecture du Rhône.
Les policiers et gendarmes ont alors tenté de contenir la manifestation sauvage d’environ 250 personnes en faisant usage de gaz lacrymogène, notamment pour répondre aux jets de projectile des plus belliqueux.
Ces débordements se sont produits dans le secteur de la Guillotière, essentiellement sur les quais et la place Raspail. Le groupe a ensuite été repoussé jusqu'à la rue de la Barre et la place Bellecour. Des interpellations ont été menées.
Selon nos informations, les autorités espèrent que les gilets jaunes quittent le centre-ville de Lyon avant la tombée de la nuit. Le 3e jour de Fête des Lumières doit débuter à 20h, la consigne a été donnée de ne laisser passer aucun gilet dans le périmètre.
Bien observé !toujours les mémes !
Signaler RépondreLe mépris serait trop facile !!
Signaler RépondrePerso j'aimerai beaucoup que la victime dont vous parler, comme les milliers d'autre au niveau national, déposent plainte et saisissent l'IGPN !!!
Ces policiers sont dangereux et devraient être virer de la fonction publique !!!
Ils se retrouveront sans couverture chômage et auront tout le temps de méditer sur leur comportement indigne et dangereux !!
Vous le voyez, le mépris est bien trop faible par rapport aux faits !!
Une fois Macron dégagé, la planète vous enverra la facture vu que nous vivons à crédit de quelques planètes... Je ne vois pas le prix des matières 1ères descendre. Pas si fous les traders, ils ne vont rien brader. Préparez vos chambre à air et vos pompes à vélo.
Signaler RépondreRetour de nos fameuses chances decerebrees en Lacoste , des intellos on vous dit , l avenir du pays c est sur.et les parents pauvres isoles sans ressources ......, non je blague des assistes avec notre pognon , le fameux que distribue Macron
Signaler RépondreTout à fait Pierre Yves ,tout à fait MDR. C’est le résultat de ton intelligence que l’on voit dans le pays .
Signaler RépondreJ'étais avec eux jusqu'aux Terreaux. Avec mes enfants. Des petits. R.A.S.
Signaler RépondreIl parait que la grammaire est la science des cons, parce que c'est la seule chose qu'ils comprenne ?!
Signaler RépondreQu'en pensez-vous ?
Terminez votre binouze, il y en a des dizaines qui vous attendent dans votre frigo, vous pourrez regarder bfmacron et insulter les gilets jaune !!!
Soutien total au peuple! La police qui tire à coup de flashball sur des manifestants pacifiques ( voir la vidéo du gilet jaune à Paris les bras écartés et qui se fait tirer dessus à bout portant ) ne mérite que du mépris.
Signaler RépondreBien entendu, soutien total aux forces de l’ordre. Et que dire des lamentables commentaires de certains...leur niveau orthographique ou syntaxique est suffisamment parlant !
Signaler Répondrefaut changer de pays les gars !! allez voir chez Poutines s'il y des casseurs !!
Signaler Répondrerespect a nos forces de police
Vive la police. Envoyez la facture aux casseurs.
Signaler RépondreEn effet, ils ont l'air très "sympathiques et pacifistes"
Signaler RépondreLa nuit tombe, les racailles vont entrer en action.
Signaler RépondreSuper la photo, que des gilets jaunes avec les visages masqués.... drôles de manifestants...
Signaler RépondreSoutien totale à la police!
Signaler RépondreDe quelle police parlez-vous ?
Signaler RépondreDe celle qui cogne volontairement des journalistes ?
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-388251-gilets-jaunes-plusieurs-journalistes-denoncent-sur-les-reseaux-sociaux-le-comportement-des-forces-de-l-ordre-a-leur-encontre.html
De celle qui rafle et parque des gosses de façon humiliante et dégradante ?
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-388247-gilets-jaunes-des-manifestants-se-mettent-a-genoux-face-aux-policiers-dans-plusieurs-villes-de-france-paris-rodez-foix-en-reponse-aux-eleves-arretes-hier-a-mantes-la-jolie-regardez.html
Vous voulez d'autres exemples ?
Des centaines de dépôts de plainte pour des faits de violence policière ?
De la saisine par le médiateur des droits, de la rafle des 146 gosses ?
Si vos amis sont fatigués ou énervés, inutile qu'ils passent leurs nerfs sur des citoyens pacifique !
Continuez de voter macron, à force de vous faire le fondement, vous semblez y prendre du plaisir !!!
lamentable ces commentaires qui se foutent de la police !
Signaler Répondreje la soutiens contre les casseurs et la racaille
Un compte rendu qui ne reflète pas la réalité ! partie de la place Bellecour la manif a regroupé 3000 manifestants durant 1h30 Terreaux quai de Saône puis qaui du rhône jusqu' la Guillotiere ou effectivement la police a gazé la foule pour éviter qu'elle aille à la Préfecture...Il serait bon que la presse ait de bon reporter !!
Signaler RépondreLa consigne pour les forces de l'ordre est de ne laisser aucun gilets jaune pour 20h00 ?
Signaler RépondreRien de plus simple pour eux, le jaune ça se voit de loin !!
Hey chef si les gilets jaune les enlève, comment va t-on faire pour le repérer et les empêcher d’infiltrer le périmètre chef ?!???
La fête des lumières vous dites ?! ptdr
C'est plus simple de parquer des jeunes à genoux avec les mains sur la tête et les humilier, que de réfléchir !!
Ça casse et ça brûle de partout ke des blanc ki casse
Signaler RépondreA belcour ces la guerre la
Signaler RépondreLa soirée des illuminations va être cassante !!!!
Signaler Répondre