La faute à un groupe de 250 personnes qui s’est rapidement exclu du cortège officiel et pacifiste pour tenter de rallier la préfecture du Rhône. Les premiers affrontements avec les policiers ont débuté durant l’après-midi dans le secteur de la Guillotière et des Berges du Rhône.
A la nuit tombée, les casseurs ont été repoussés jusqu’à Bellecour où des installations de la Fête des Lumières ont été endommagées. Le maintien de l’événement sur la place aurait pu être compromis, car l’usage massif de gaz lacrymogène rendait l’air irrespirable sur cette partie de la Presqu’île.
Parmi les profils constatés chez les casseurs lyonnais, des jeunes de cité. Ce sont déjà eux qui avaient semé le trouble le tout premier samedi de contestation. Mais ils n’étaient pas majoritaires cette fois-ci.
Selon certaines sources policières qui ont reconnu des leaders et des suiveurs, l’ultra gauche et l’ultra droite lyonnaises se sont retrouvées dans le même groupe. La plupart cagoulés, certains portaient des gilets jaunes, pour induire les forces de l’ordre en erreur.
Des slogans des deux camps ont en tout cas été scandés entre deux jets de pierres.
Une vingtaine d’interpellations ont été menées dans le Rhône, essentiellement à Lyon et à Villefranche-sur-Saône, où des casseurs avec masques à gaz, couteaux, gants de combat ont été placés en garde à vue.
Macro ego et micro QI. Je pense que les bonobos ont bcp plus jugeotte
Signaler RépondrePour avoir un autre VRP qui fera exactement la même chose ?
Signaler Répondre:D
Bonne chance ! L'utopie n'est pas là où on croit... elle est dans l'idée qu'on peut réformer une société en restant dans un système monétaire quel qu'il soit.
:)
"L'ultra gauche ou l'ultra mal à droit est au pouvoir c'est Macron" virez le !
Signaler RépondreQuand on voit que la démocratie du fric a fait disparaître des centaines de milliers de circulaires en toute impunité,
Signaler Répondrequand on voit la démocratie du fric qui interdit à de très nombreux candidats légitimement déclarés et enregistrés, d'être présents dans les médias...
Pas étonnant que maintenant, les députés soit élus (les 3 dernières législatives partielles) avec 18 % de votants !
82 % d'abstention ! Vous êtes fiers ? :D
" outil est basé sur la rareté relative."
Signaler RépondreOui oui on sait, l'argent est une façon de créer la pénurie ! Même que ce sont les Elohim qui nous l'ont appris !!!
Vous avez parfaitement raison, quand on voit le résultat de certains aux législatives...
Signaler RépondreCe n'est pas la "démocratie" qui ne marche plus,
Signaler Répondrec'est le système politico-médiatique qui l'a saboté. Quand on ne vit pas dans une réelle démocratie, on ne peut pas dire que c'est la faute de la démocratie si ça merde.
Et c'est l'argent qui crée la misère, parce que cet outil est basé sur la rareté relative. ça ne peut donc pas être un problème de répartition.
Tous les politiques s’accordent A dirent , que la démocratie ne marche plus. Donc, c’est qu’il y a un problème bien plus profond du milles feuilles communautaires français . Mais, tous se sont alliés pour dire que la MISÈRE n’a pas de partie,elle appartient à tous comme l’ARGENT des français dans sa redistribution et non dans sa CONFISCATION. Tous les français en ont marre , de travailler pour un net ridicule.
Signaler RépondreLa liberté c’était gagné justement par de lourdes pertes dans l’histoire. On l’a de nouveau ,perdu pour tout un peuple. Je ne cautionne aucunement la violence ,mais malheureusement elle fait partie de nos vies aujourd’hui dans cette société déshumanisée ou sans argent on meurs sans que le voisin s’en indigne. Business,business business,mènera l’humanité à sa perte,sans partage des richesses,c’est l’humanité entière qui va un jour se révolter et brûler la planète,elle l’aura méritée.
Signaler Répondre"Les gens qui "savent" que d'un côté y a des casseurs et de l'autre des "vrais" gilets jaunes ne devraient pas se croire perspicaces"
Signaler RépondreTout simplement parceque tes potes casseurs d'extreme droite et casseurs d'extrême gauche, black blocs et tout ces blaireaux, ils n'en ont rien à cirer du mouvement des gilets jaunes, ils profitent juste des mouvements de foules pour casser, bruler, piller, détruire, par pur plaisir.
Oh, mais tu pensais qu'ils faisaient ça par "idéal"?
Qu'ils font ça pour défendre des "droits"?
Comme tu es mignon!!!
Dans ta tirade d'ado pré-pubère en révolte contre papa/maman je suis d'accord sur un point : on a beaucoup trop tendance à oublier que ce sont les GJ qui ont infiltré les casseurs et non l'inverse !
Signaler RépondreN'importe quoi. Franchement achetez vous un regard critique avant de parler (et d'autant plus si vous êtes journaliste).
Signaler Répondre"JEUNE DE CITE" ??? Et qu'est-ce-que ça veut dire ? De quelle cité ? Qu'est-ce-que vous en savez !? Vous avez interrogé ne serait-ce qu'un des participants pour lui demander d'où il vient ?
Non ! Le seul interlocuteur de Lyon Mag est la préfecture visiblement. C'est ça le travail de journaliste ? Essayer de tisser avec des termes du langage courant qui ne veulent rien dire comme "jeune de cité" et des infos partiales ?
Et en quoi un jeune de cité ne peut pas être gilet jaune ? C'est affligeant de voir un média assumer le degré zéro de la réflexion. "Ils mettent des gilets jaunes pour nous tromper", n'importe quoi... Depuis quand y a des gilets jaunes officiels ? Un gilet jaune c'est quelqu'un qui met un gilet jaune, qu'il casse, qu'il vienne d'une cité HLM ou d'une cité universitaire, qu'il soit cagoulé ou à visage découvert, de droite ou de gauche peu importe !
Les gens qui "savent" que d'un côté y a des casseurs et de l'autre des "vrais" gilets jaunes ne devraient pas se croire perspicaces. Ils ne font que gober le discours asséné sur tous les médias sans prendre la peine de mâcher. Sans doute que vous pensez aussi qu'en 1789, 1871, 1936 ou 1968 on a lutté avec des fleurs ?
TOUS VOS DROITS ont été imposés à l'état et aux capitalistes par des casseurs !
Non, ils valident quand ça les arrange !!!! :D
Signaler Répondre"la dictature médiatique " est un complot ! ça n'existe pas ! :D
Ca ne discrete par les GJ, les gens savent que d'un côté il y a les GJ, manifestants et pacifistes, et de l'autre les casseurs venant de la banlieue, de l'extrême gauche, et de l'extrême droite.
Signaler RépondreTout le monde sait que l'ultra droite et la gauche radicale c'est kif-kif, les mêmes neuneus.
La preuve, en Italie ils se sont même allié pour acceder au pouvoir. Je ne serais pas surpris que d'ici quelques années le FI et le RN en fassent de même (y aura plus qu'à quitter ce pays)
Présent samedi à Bellecour, j'ai pu constater la présence majoritaire de "jeunes", presque adolescents, venus uniquement pour semer la pagaille et profiter du chaos pour faire leurs courses de Noël...
Signaler RépondreUne population à des années lumière des préoccupations des gilets jaunes.
Mais où est passé post- monétaire ??? Plus de commentaires ... reviens tu nous manques .... ils t’ont pas relâché ?? Hihihi
Signaler Répondreles militants LREM sont pires encore, sans parler des umpitres
Signaler RépondreVous délire au plus haut point. Vous réécrivez l'histoire à votre convenance et en plus vous avez l'air d'y croire et de penser que les choses vont bien aujourd'hui. 1789, ultra gauche? girondins, montagnard, ultra droite? En ce moment c'est macron l'extrêmiste.
Signaler Répondrebelle tentative pour discréditer les gilets jaunes et la gauche radicale, associer tout ça aux "jeunes de banlieues" et aux fachos... et le pire c'est que certains débiles achètent ça. Lyonmage, toujours plus loin dans la démagogie.
Signaler RépondreLes vérités qui dérangent les fils à papa qui peuvent gagner de l’argent tout en étant feignants. A plus de 6300 e par mois pour distribuer du courrier,conduire popa ,ou prendre ses rdv d’incompétents,c’est très bien payé,pour ne rien faire .
Signaler RépondreTout le monde le sait ,ou il faut faire des économies,mais pas pour ses nantis véreux du pouvoir .
Signaler RépondreEncore des Jérémy en crises de adolescent grande claque dans la gueule
Signaler RépondreVieil ivrogne, content de savoir que vous écoutez le TSF. Moins dangereux que le scooter Lime, c'est sûr.
Signaler RépondreSi seulement tout ce que raconte les journalistes était vrai ... ça se saurai. Vous oubliez peu être que leur fond de commerce est de remuer le plus possible la merde ... quitte à inventer, déformer ou amplifier. Sinon aurai il a raconter ? Ne vous laissez pas berner par des fake News à gogo.
Signaler RépondreConnaissez-vous les salaires des personnels techniques del’assemblee nationale ? Plus d’un milliers de personnes ? Non ? Alors continuez à travailler pour des prunes ,car les politiciens Eux ont tout compris. Et à Bruxelles c’est le jack pot pour des milliers d’improductifs FEIGNANTS et incompétents,c’est grave . Merci, à RMC et à mr BOURDIN de l’avoir dévoilé.
Signaler RépondreLe president a mis la France a feu et à sang et est totalement absent . Il devrait démissionner ,ça calmera immédiatement les gilets jaunes !!
Signaler RépondreIl n'y a ni extrême gauche ou droite chez les gilets jaunes mais uniquement des francais en révolte contre un president pas a la hauteur de sa fonction ! Les casseurs dont les voyoux des banlieues ! CQFD
Signaler RépondreLe mec il a raison , ton monde de mythomanes est sur la fin avec ton scooter,mdr. Vous nous préparez une belle gastro de petomane oligarchique,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreJe parie que vous n'êtes pas capable de monter sur un scooter Lime, vous tomberiez et casser votre bassin tout de go. Vous êtes pathétique, coincé dans le 19e siècle.
Signaler RépondreJustement,en France tous ses idiots d’improductifs médiatiques catalogues les français pour mieux les ridiculiser et les dominer .Mais le peuple a compris ,d’une extrême à l’autre même les quartiers y sont les bienvenus.
Signaler RépondrePorter un survet. Et des baskets ne veut pa dire forcement racaille de cité ... méfiez vous ! Les codes vestimentaires ont bien évolué.. mais ça a l air de réconforter certaines personnes de se dire que les casseurs ne sont pas ceux qu on pense ...
Signaler RépondreDiantre ! Vous ne faites que faire augmenter le mépris que Monsieur Macron ressent envers le PEUPLE avec votre français approximatif.
Signaler RépondreSuivez des cours de soir avant de taper votre charabia ici. Merci pour votre obligeance.
LA REM. Est touché par une épidémie de gastro-entérite. Désormais se sont les gilets jaunes qui affronte leurs maîtres ingrats les caleçons marrons.
Signaler RépondreEux au moins ont tout compris . Quand ont voient des gens honnêtes se faire gazé ,maltraiter et en sang pour demander leur dû,là, la dictature est bien perçu, c’est TRÈS grave. 85/100 des français sont GJ . Il faudra construire des prisons pour tous ses OPPOSANTS .
Signaler RépondreMais les manifestations composées de blancs sont souvent beaucoup plus violentes, c'est un fait vérifié samedi 1er décembre
Signaler RépondreC'est simple, les jeunes de Lyon habitant La Duchère ou Mermoz ce ne sont pas les mêmes qui habitent en banlieue à Tassin la demi lune ou dans les Monts d'or. Commentaire nauséabond !
Signaler RépondreNike, Lacoste et BMW
Signaler RépondreNe rentrer pas dans le panneau de la division,elle n’arrange que les vrais fachistes qui gaze et maltraitent leur peuples. Des centaines de photos sur le net ou ont voient des retraités et femmes défigurées par les forces de l’ordre progressistes et fachistes.
Signaler RépondrePour une fois que tous le monde sans distinctions remets un Gilets jaunes ,black blanc beur ect.. sa unis mais sa dérange TOUS les vrais fachos du gouvernement progressiste satanique européen.eux qui nous cataloguent pour mieux nous diviser et régner en maître sur tous les pauvres d’une extrême à l’autre.
Signaler RépondreMettre sur le même plan l'ultra gauche et l'ultra droite est tout simplement ignoble. Dire qu'il y a des jeunes de cité dans les casseurs est tout simplement discriminatoire. Je trouve cet article dangereusement tendancieux...
Signaler Répondrerien de tout cela … on a laissé la racaille s'installer ! avec des peines de "justice " qui les font rigoler …. voilà le resultat …
Signaler Répondredes gamins mal eduqués voir pas eduqués qui insultent et meprise notre police et se foutent de nos lois ...
Bravo sakura pour une fois vous n'êtes pas à coté de la plaque. Mais ce questionnement ne plait pas à tout le monde.
Signaler RépondreQuand je vois les images brutes des manifestations sur internet je vois beaucoup de blancs
Petit bonhomme ! ma famille et moi méme ce sont certainement plus battu pour la FRANCE que toi !
Signaler RépondreSakura a peut étre besoin de lunettes !
Signaler RépondreEn France on vous catalogue. Mais les gilets Jaunes sont de toutes obédiences et unifiés et ça vous l’avez en travers. Les gens des quartiers SONT gilets jaunes et.francais . Vous qui êtes pour diviser le peuple . Le peuple c’est unis d’une extrême à l’autre main dans la main pour toutes nos revendications . Mais toutes les politiciens sont toujours des beaux parleurs mythomanes dont PLUS personnes ne croient. Quarante ans de mensonges et de mépris sa suffit !!!
Signaler RépondreMacron va signer à Marrakech pour en faire venir encore des millions,trop fort les progressistes. J’espere Qu’un jour ils se rebelleront et les couperont en rondelles comme chez eux.mdr.
Signaler RépondreL’enfer est arrivé avec le diable CHIRAC pour tuer le pays . Ce que vous parlez, je l’ai vécu en 2002 dans les quartiers. Toutes les semaines, voitures et poubelles brûlées, agressions, et en pleine nuit une jeune fille en pleurs sous un porshe qui venaient de subir un viol après s’etre Approvisionner en drogues chez les jeunes délinquants . La violence, elle existe depuis longtemps,mais beaucoup de gens ferment les yeux et préfèrent regarder a côté,pitoyable. Ils ont aujourd’hui,la violence qu’ils ont semé dans leur rues maintenant,tous ses peteux de français.
Signaler RépondreL’es français à part violer des ptite comme Maëlys et tuer vous savez rien faire bande de pedofile
Signaler Répondre@sakura vous n’atrivez vraiment pas à les reconnaitre ou c’etait une plaisanterie ? On les appelle aussi les chances pour la france
Signaler RépondreImaginons nous avec l,ultra gauche : amarchie, explosion de la dette, fuite des capitaux sous la risee du monde entier,
Signaler RépondreChomage de,masse, emeutes, police debordee, domiciles
Squattes, femmes violees... C,est ce qui a ete vecu sous la convention de 1789 a l,arrivee d,un dictateur ; napoleon
Si c,est l,ultra droite : idem
Girondins, montagne, etc..
Les extremes amenent a l,enfer
Pauvre france