En 2018, ils effectuent leur deuxième apparition à la Fête des Lumières, après leur œuvre Guignol sur la colline en 2017.
L’œuvre a été imaginée par l’artiste Nuno Maya, mais son rôle est primordial dans la réalisation du projet. Le studio créatif Ocubo existe depuis 2004, après la rencontre de Carole Purnelle et Nuno Maya. Avec Eduardo Canessa, ils ont travaillé notamment au Festival Glow à Eindhoven (Hollande), en novembre 2018, ou encore au Festival de Riga (Lettonie). Une équipe est également présente, en ce moment, à Doha au Festival des Lumières du Qatar.
Quel est votre parcours ? Qu’est-ce qui vous a motivé à produire cette oeuvre ?
Eduardo Canessa : Je suis le coordinateur de la production, je suis la personne qui a tout organisé depuis le début. Je coordonne toutes les parties qui ont participé au projet...
Pour découvrir la suite de l'article, rendez-vous sur Watt, le site d'étudiants de l'ISCPA consacré à la fête des Lumières, en partenariat avec LyonMag.com.
Nul le spectacle sur Saint Jean cette année!
Signaler RépondreVoici l'un des coupables pour expliquer le réchauffement planétaire..... soyez fiers, lyonnais, de votre 'fête' des illuminés !
Signaler Répondre