Alors que la place Bellecour était le théâtre d’affrontements entre casseurs et forces de l’ordre, plongeant la Presqu’île dans un nuage de gaz lacrymogène, le maire de Lyon a expliqué être allé parler aux jeunes et avoir ramené le calme nécessaire pour lancer le 3e jour de Fête des Lumières, le plus fréquenté.
Sur les réseaux sociaux, les réactions hilares n’ont pas manqué de fleurir, tant Gérard Collomb apparaît dans son texte comme un super-héros capable de faire face à des dizaines d’excités qui avaient tenu tête aux policiers depuis des heures.
Même le maire du 2e arrondissement Denis Broliquier s’est moqué de celui qu’il a renommé le "mythomaire". "J’étais moi aussi présent sur le terrain ! Et je n’ai pas vu la même chose que notre mythomaire... Merci aux forces de l’ordre pour leur action efficace", indique l’élu centriste sur sa page Facebook.
O grand vizir, dans votre grande bonté et sagesse, allez vous tenir des séances publiques pour faire profiter de vos dons vos con-citoyens pour leur venir en aide ?
Signaler RépondreC'est bon à savoir au lieu de faire défiler des chars les gendarmes sauront qu'il vaut mieux faire défiler le mythomaire
Signaler Répondrequand vous aurais compris que ce n'ai pas le gouvernement francais qui decide ca vient de l'exterieur vous croyais que macron venu par hazar
Signaler RépondreC'est encore une question de savoir si oui ou non Gérard Collomb peut délirer ???
Signaler RépondreRAPPEL :
c'est un homme qui a dit à la télé qu'il n'y avait pas de pollution à Lyon,
c'est un homme qui a dit à la télé qu'avec 3000 euros par mois, on s'en sortait difficilement.
Et c'est sans parler de ses approches de l'économie et du bien vivre en ville...
:o)
Le comique de Lyon, ce n'est pas Postmonétaire :D
Broliquier toujours là pour une bonne vacherie..quitte à Mentir lui aussi
Signaler RépondreMoi personnellement j’en ai ras-le-bol des gilets jaunes, rouges verts ou noirs, allez...au boulot tout lemonde et les momes à l’ecole
Le club mythologique LREM de Lyon a un chance extraordinaire d'avoir Saturne comme guide.
Signaler RépondreLes enfants députés Junon, Pluton, Neptune, Cérès et Vesta sont près de lui et Rhéa veille que tout se passe à merveille.
L'enfant président Jupiter est au plus mal mais Saturne l'a répudié.
Que c'est grotesque ! la ville est sous l'emprise d'un hologramme, un véritable ectoplasme. On dirait que GC a confondu Noël avec Halloween.
Signaler Répondre