Mise à jour à 9h25 : Selon la préfecture du Rhône, la voiture de Brune Poirson était bien stationnée avec ses warning devant le restaurant étoilé du 6e arrondissement de Lyon. Mais le moteur, essence et pas diesel, était coupé.
Article initial : L’occasion pour le maire de Lyon de parader auprès d’un membre du gouvernement et autour d’une table étoilée.
On imagine que la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique est très attachée à limiter ses émissions de gaz carbone. Selon nos informations, cela n’a pas empêché son chauffeur de laisser tourner le moteur (diesel) de sa voiture officielle pendant tout le temps du déjeuner.
En voilà une qui n’a probablement pas enfilé un gilet jaune pour dénoncer le prix du gasoil.
qu'est ce quelle est belle !
Signaler RépondreElle ne peut pas prendre les TC ?
Signaler RépondreCe n'est pas elle qui nous explique que nous devons agir pour le climat et pour sauver la planète !
Bon et bien je me lance !
Signaler RépondreLa prochaine fois que Brune Poirson vient sur lyon je l'héberge et je l'accompagne car oui "elle le vaut bien"
Bisous Brune ;)
Qu'elle prenne le métro !
Signaler RépondreDans le 6e y a pas de bus ? Marre de ces gens qui nous disent qu'ilne faut plus qu'on utilise notre voiture alors qu'eux ne se déplacent qu'en voiture.
Signaler Répondre"Vive la démocratie réelle directe"...
Signaler Répondre...du moment qu'on fait comme je veux :o)
Ha, ce fameux problème que vous avez et auquel vous répondez par "décapitons toutes les têtes qui dépassent" !
Signaler Répondre:o)
Cher serviteur des grands chefs.
Vive la démocratie réelle directe.
Sujet de l article qui vous permet d espérer d exister médiatiquement....
Signaler RépondreC'est dur hein de faire des commentaires qui parlent du sujet de l'article à savoir le gaspillage énergétique de l'Etat :o)
Signaler RépondreC est dur , hein, d essayer d exister médiatiquement o:) ?
Signaler RépondreEt pendant ce temps, les moteurs des camionnettes des CRS continuent à tourner... mais là, y'a l'excuse (logique) qu'il fait froid... donc on brûle du pétrole pour avoir moins froid...
Signaler RépondreL'avenir ! :o)
Elle va pas bouffer à la cantine ! Mais uniquement chez les étoilés ! Et c'est le pauvre contribuable qui paie ! Ras le bol de cette REM qui a mis le pays à feu et à sang !
Signaler RépondreOh quel bande de jaloux que vous faites ! C’est bien la France de râler pour tout. Pathétique.
Signaler RépondreOrsi? Qui paie? C'est une habitude des élus lyonnais d'aller dans des restaurants étoilés? Pourriez-vous enquêter?
Signaler Répondre"secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique ", mais bien sûr la préfecture dit que le moteur était coupé (comment pourrait-elle dire autre chose sans risque). Il y a du chemin à faire.
Signaler RépondreRépondre une phrase pareille parce que je vous propose d'avoir l'information par un autre moyen non censuré... ???
Signaler Répondre:D
Ah ça.... vous aimez ça , vous mettre en scène et sur le devant de la scène
Signaler RépondreEt non... c'est dommage...
Signaler Répondreenfin, si vous voulez que je vous donne le lien par mail, c'est toujours possible, vous savez comment me contacter, je ne suis pas un "gars qui se cache"... contrairement à vous.
:)
Donc on ne saura jamais s ils existent ou pas...
Signaler RépondreDans tous ces commentaires haineux., vous avez oublié de dire ce que cette dame avait mangé, bu, si elle avait osé prendre fromage et dessert
Signaler RépondreSi l’on pistait les journalistes et leurs notes de frais , c’est sur qu’il y aurait à dire...
C’est drôle, on croit l’information finalement fausse mais on ne croit jamais la précision donnée par la personne concernée qui a donc toujours tort
laissez la manger tranquille cette dame!!!!!
Signaler Répondrealler s'occuper de son moteur ......
Le commentaire non validé dès que je mets le lien... ben tu ne le verras jamais ! :o)
Signaler RépondreSacré Mulder et Sculy...
Dit il sur un comm curieusement validé...
Signaler RépondrePas très crédible votre propagande de soit disant commentaires non validés finalement
Je vous donnerais bien l'adresse web de "reportages étranges" sur ce présent média, mais bizarrement, ces coms là ne sont pas validés...
Signaler Répondreroooooooh, le vilain paranoïaque ! :D
Jusqu'à preuve du contraire vous êtes le seul sur ce forum à en vendre! o:)
Signaler RépondreUne fois j'avais demandé, et ils m'ont répondu que c'était pour être "prêt à partir" et que "c'était pour avoir du chauffage"...
Signaler RépondreC'est beau la technique... :D
Un peu comme les bateaux touristiques sur le rhône qui ont leurs moteurs qui tournent tout le temps, même à quai, pour produire l'électricité nécessaire au fonctionnement de leurs hôtels flottants...
Et qui paye le carburant et le resto gastro??? il faut vraiment que ces opportunistes de la politique stoppent ces passes droits !!! Moi Orsi, j'en verrai que la couleur de la façade. Ils font de la politique pour tous ces plaisirs et pas pour nous protéger où nous défendre.!
Signaler RépondreDu moment que personne n'est trompé.
Signaler RépondreC'est ce qui fait la différence avec vos publireportages ! ;)
C'est qui celle là ? Et en quoi consiste son job ??
Signaler RépondreEncore une planquée de la macronie
Peut-on avoir la date de ce déjeuner ?
Signaler RépondreLa date permettra de connaitre la météo.
Oui la météo, car le chauffeur qui est resté dans le véhicule a du laisser le moteur tourner s'il avait mis le chauffage ou pas.
En cas de forte chaleur, c'est la clim qui tourne donc le moteur aussi !!
Un chauffeur d'autorité, doit rester au volant de son véhicule, prêt à partir.
C'est une des règles du métier.
Confirmation
Signaler RépondreLors du match OL/MANCHESTER CITY, véhicules de transport de troupes (gendarmerie), moteurs tournants (gas oil) à mon arrivée aux abords du stade vers 20h15. Les mêmes véhicules, toujours moteurs tournants, à ma sortie aux alentours de 23h15. Donc, soit les gendarmes et gendarmettes au volant ont voulu me faire râler et ont mis en route leurs engins juste avant que je ne passe à leur hauteur, soit ils ont laissé tourner les moulins durant plus de 3 heures (bien plus probable)
Donc la Prefecture apporte un démenti à l'article original de Lyonmag.fr... pas de moteur diesel mais un moteur essence, et qui ne tournait pas inutilement pendant que Madame se faisait un p'tit gueuleton. Qui croire?
Signaler RépondreSi quelqu'un peut donner l'immat' de la voiture incriminée, il sera très facile de savoir si c'est une Essence ou une Diesel... si un témoin veut bien nous la donner, je vous indiquerai le modèle.
:-)
IL y a de tout ici, et même des inconscients qui se font pourtant tondre comme les autres !
Signaler RépondreN'est ce pas la Juilie ? soigne le bien et avant qu'il rentre en ehpad, fais lui signer un leg à ton profit le plus vite possible - ça t'évitera d'avoir à surveiller ici et d'ailleurs comme l'huile sur le feu son entourage qui pourrait bien te bousculer tes plans
Les pieds nickelés du gouvernement .....
Signaler RépondreTout est bon dans le commerce, même les publireportages ! :D
Signaler Répondreça fait tourner le commerce du caviar et du foie gras !
Signaler RépondreTout est bon dans le commerce, même les abus ! :D
La mère Poirson ne connaît probablement pas le prix du litre d'essence.
Signaler RépondreLa dernière fois qu'elle a fait le plein, c'était probablement pendant ses vacances en Asie. Et encore...
La transition énergétique, c'est pour les pauvres.
Et pourquoi pas chez le routier du coin ou petit resto abordable ???? A non il leur faut du luxe haut de gamme Nous on mange des pâtes ou du riz eux caviar foie gras et le chauffeur sandwich Elle belle la vie de l état
Signaler RépondreEt selon la préfecture, est-ce que les camions des CRS sont "moteurs coupés ou allumés" lorsqu'ils sont garés lors des événements sur Lyon ?
Signaler RépondreIls marchent à quoi les camions de CRS ?
Au pétrole ou au pétrole ?
:D
Gavez vous c est bientôt votre chute
Signaler RépondreDécidément beaucoup de jaloux dans ces commentaires
Signaler Répondreoui oui, elle connait bien les dossiers de Véolia surtout...
Signaler Répondreune élue de valeur ne vit pas sur le dos de ses concitoyens et si c'est le clown qui a payé, et dans ce cas, ces frais s'inscrivent dans sa campagne pour gagner la métropole (qu'il ne gagnera jamais !)
Signaler RépondreNi elle; ni lui n'ont une once d'intégrité et d'honnêteté, c'est précisément pour dénoncer ces dérives que les gilets jaunes sont dans la rue
N'en déplaise à la groupie de service ici
C'est la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique ! Vous vous rendez compte de l'image que ça renvoie ? On nous demande de trier, de faire des efforts. Et eux polluent en bouffant chez Orsi...
Signaler RépondreSi il n'y avait qu'elle pour faire ça, mais tout les jours je vois plein de gens qui attendent parfois (très) longtemps à l'arrêt avec le moteur qui tourne au pied des immeubles, avec le bruit et la pollution qui vont avec, pénibles pour le voisinage.
Signaler RépondreJe n'arrive pas à comprendre le besoin de beaucoup de laisser tourner le moteur pour rien (et de respirer leurs gaz d'échappement). Et on peut même pas dire que n'est pour le chauffage ou la clim, la fenêtre étant souvent grande ouverte.
la devise LREM : faites ce que je vous dis, pas ce que je fais
Signaler RépondreEncore une fois, la cour du roi se gave, le petit peuple se debrouille... La pollution, c est celle des pauvres qui tue! Pas celle de la noblesse d Etat voyons!
C'est ce qu'ont fait et font les chauffeurs de Collomb et de se s premiers adjoints depuis des plusieurs dizaines d'année sans que cela n'ait ému jusqu'à présent les médias.
Signaler Répondrevraiment tous les mêmes ces marcheurs!!!il faut les virer!!aucun respect.. pour rien!
Signaler RépondreDans ce cas précis, ce n'est pas le problème d'être un homme ou une femme, elle vient en déplacement professionnel au salon Pollutec, c'est normal. Mais le déplacement chez Orsi, pour déjeuner avec Gérard, c'est du domaine privatif, avec ses moyens perso?
Signaler RépondreDans ce cas ce serait du courage que de sortir son porte monnaie, et de prendre le taxi, ou d'envoyer son chauffeur manger ailleurs
J'aime la notion Courage , affirmée par les politiques quand ils n'assument ni leurs frais de bouche, ni les annexes
Il faut lui demander de rembourser la note aux lyonnais
Signaler Répondre