L’heure était aux récompenses ce dimanche soir dans le cadre des Trophées Lumières. "Une petite place pour de grands rêves" sur la place Bellecour a remporté le Trophée des Lumières après un vote des internautes sur le site de France 3 Rhône-Alpes, partenaire de l’évènement.
Les Anooki de Moetu Batlle et David Passegand ont convaincu les visiteurs malgré l’annulation en partie ce dimanche soir de l’animation en raison du vent.
Le Trophée du club des partenaires a de son côté été attribué aux "Pigments de Lumières" (Ocubo, Carole Purnelle et Nuno Maya) de la cathédrale Saint-Jean tandis que le Trophée Recylum des Lumières Durables a récompensé "Lumières en soi(e)" (Laurent Louyer-Creatmosphere) sur la place Gabriel Rambaud.
Prix pour une animation qui a été annulée à cause du vent..... quelle déception, je pense que en dehors des structures gonflables la projection,elle aurait pu avoir lieu.......
Signaler RépondreAdressez vous à la boîte de communication qui a créé les "anookis",
Signaler Répondrecomme ça, vous pourrez agir :)
J'ai profondément honte de Lyon. Le déroulement annuel de cette stupidité organisée est déplorable. Mais c'est surtout ce prix qui récompense une tentative 'artistique' raciste et indigne. Le peuple inuit vont déclarer leur détresse suite à l'élaboration de cette horreur 'anooki' qui est aussi dégoûtante que le visage hilare qui figurait sur les boîtes d'une certaine boisson chocolatée....
Signaler RépondreMais pourquoi être étonné? La 'fête' de lumières est le nadir du calendrier lyonnais qu'il va falloir supprimer pour des raisons éthiques et économiques.
La "Boîte" de communication qui est derrière les "anookis"....
Signaler Répondre(désolé, elle était tellement bonne... :D )
En lisant les derniers commentaires on se rend compte à quel point la période actuelle est marquée par le retour des grands penseurs....
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous... J'ai renoncé à aller au Parc de la tête d'or vendredi soir.... il file d'attente de plus d'une heure. Ça devient vraiment n'importe quoi cette fête.
Signaler RépondreHeureusement que les vendeurs de bougies ont intérêt à ce que les lumignons existent encore, sinon... ça ferait du chiffre d'affaires en moins !
Signaler Répondre:o)
-Et Marie dans tout çà ?
Signaler Répondre-Kesaco Marie ? Elle est sur le trottoir, y'a que le profit de la bande à Macron qui compte, ducon !
-Et quand la peste reviendra, ils seront où les gagnants ?
-Dans le paradis néo libéral à se foutre de la gueule, ducon.
La vraie fête c'est celle des lyonnais, festive et participative et non pas une fête commerciale et passive. Alors on a organisé notre propre fête :
Signaler RépondreIl a fini de commenter avec du vide (une attaque perso), sans rapport avec le commentaire qu'il commente, comme un ado qui a un souci existentiel ?
Signaler Répondre:o)
Grosse déception avec cette édition 2018 !
Signaler RépondreA part les Jacobins et Saint Jean, il n'y avait pas grand chose de nouveau, de spectaculaire, d'émouvant.
Des files interminables, mal contenues, mal canalisées.
Des monuments délaissés, au profit de lieux clos comme le musée Gadagne, l'Hôtel-Dieu, le musée des Beaux-Arts, l'Hôtel de Ville...
Tout ceci est à revoir !
Il a fini de se répandre sur tous les sujets comme un ado qui a ses vapeurs ?
Signaler RépondreUn "anooki" (lié au pays des glaces, non ?)
Signaler Répondrequi joue avec "une petite voiture"... c'est drôle non ?
Le réchauffement climatique... fonte des glaces... Voitures.... ?
:D
ça mérite bien un prix !
En tous cas, la bonne de communication qui est derrière "anooki" est très forte ! :) Ils se sont formés chez Monsieur Aulas ?
La fête des Lumière est abrutissante sur ce périmètre restreint . On se croirait aux journée du patrimoine avec ces fiels d'attente interminables. NON les illuminations ce n'est pas faire la queue pendant des heures . La fête des Lumière cela doit être de la coteplation et de la déambulation ....vivement que l'on réouvre les pentes de la croix rousse, la croix rousse , aimât , la confluence , les quais du Rhône ... Cette année. C'est la fête des Lumière la plus décevante depuis 20 ans . Le 8 décembre devient Disney Land ..., Je le répète : arrêtez messieurs les organisateurs de créer des manifestations dans des espaces trop restreints qui engendre des files d'attente non compatible avec la fête des lumières . Le seul petit frisson pour moi les annoukis place belelcour et leur danse entraînante . Tres photogénique . Le symbole de ce cru 2018!
Signaler Répondreanooki était absent hier sur la place Bellecour la moins attrayante de la fête des lumières tout comme l’hôtel de Ville
Signaler RépondreBlah, blah, blah...
Signaler RépondreS'il fallait dire la vérité, toujours, ce serait fort délicat de la dire sans froisser votre égo...
Grotesques et racistes. Ce prix ne fait RIEN pour redorer le blason d'un événement démago et abrutissant.
Signaler Répondre