Il y a un mois, Pierre Hémon votait la hausse des tarifs TCL pour 2019 et 2020. Aujourd’hui, il réclame pourtant l’annulation de ce vote réalisé au Sytral. Pourquoi l’écologiste fait-il volte-face ? Tout simplement parce que le gouvernement a décidé d’annuler la hausse des prix du carburant.
Pierre Hémon regrette toutefois le choix d’Emmanuel Macron de céder face aux gilets jaunes : "On a pris les mesures pour lutter contre le réchauffement climatique, et hop un coup de serviette et on balance ça pour répondre aux revendications sans tout mettre sur la table".
Pour l’élu EELV, "ça aurait été quelque chose de maintenir les taxes sur le gasoil et compenser en reprenant l’ISF qu’on redistribuait ensuite par des aides ou autres".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Ras le bol des écolos-bobos qui ne vivent que par l'argent publique, aucun n'est confronté à la vie réelle, il ne connaissent que les mots taxe, subventions aides publiques, pour nous , tous ces mots correspondent à des impôts bien réels
Signaler RépondreOui l'activité travail pollue , mais font-ils leur propre bilan carbone, et autre pollution médiatique , M HULOT n'a jamais regardé d'où venait ses financements quand il promenait la planète avec l'argent d'un pollueur chimique Rhône Poulenc,
Il ne savait peut être pas ?
On lui pose des questions sur les vélov il refuse de répondre et envoi balader les gens ça fait plaisir des gens comme ça !!!
Signaler Répondre"nous sommes un des pays qui polluent le moins"
Signaler Répondre:D
la blague ! Moins que qui ?
Mais on reconnaît bien là le discours des extrémistes :
Donner le choix entre :
- la grotte
et
- continuer à polluer comme des fous.
Et oui, le totalitarisme de ceux qui répandent des matières cancérigènes dans l'environnement de tous, est une réalité, approuvée et encouragée (financement de nouvelles routes) par LREM.
M Hémon il existe des grottes vident aller vivre dedans et fouter la paix au gens normaux nous sommes un des pays qui polluent le moins et vous arrêter pas de nous créer des problèmes LA PAIX NOUS VOULONS !!!
Signaler RépondreIl n'y a aucun problème pour résoudre un problème cause par l'utilisation de monnaie, en utilisant... encore plus de monnaie ! :o)
Signaler RépondreL'esclave a besoin de rester esclave, sinon, ce ne serait pas drôle...
proverbes pro-monétaires.
Il n'est aucun problème si compliqué qu'une nouvelle taxe ne puisse résoudre
Signaler Répondre(proverbe écologiste)
hélas il semblerait que les lobbys actuels empêchent toute évolution... question de fric je crois...
Signaler RépondreMais on peut continuer à râler, peut être qu'il y aura un jour des manifs de gilets jaunes pour ne plus polluer et exiger du privé qu'il fasse ce qu'il faut ?!
:D
Monde corrompu par le fric.
ou le biogaz gnv. Pas besoin d'aller bien loin pour trouver des motorisations adaptées il suffit de traverser les Alpes.
Signaler RépondreOn sortirait de la dépendance des hydrocarbures importés et polllués.
Si macron ne revient pas sur l' ISF, la CSG des retraités et le smig ce sera l'enfer en France et les émeutes reprendront de plus belle.
Signaler RépondreLe paln de l Etat consiste a forcer les francais a acheter une nouvelle voiture electrique... Qu on ne sait pas recycler
Signaler RépondrePzr contre, personne ne se pose la question de faire evoluer le parc existant pour le rendre moins polluant avec par exemple le kit flex-fuel, hydro, panthone ... D apres certaines etudes, ca fonctionne...
Plutot que d obliger tout le monde a investir 30.000 dans un vehicule electrique (rentable a partir de 150.000km!!!), autant inciter ls gens a depenser 300€ dans un kit...