Laurent Wauquiez veut ainsi garantir leur gratuité pour les lycéens.
Mais pour l'opposition, il s'agit là d'une opération de com', dangereuse de surcroît. Selon Jean-François Debat (PS), "la gratuité est déjà assurée sur les trois années de lycée avec de l'argent versé directement sur la carte Pass' Région de chaque lycéen qui achetait directement ses livres auprès des libraires".
Par ailleurs, le maire socialiste de Bourg-en-Bresse est persuadé qu'en lançant un "appel d'offres centralisé", Laurent Wauquiez va mettre "en péril les libraires indépendantes". "Au total, c'est près de 20% du chiffre d'affaires annuel d'une librairie".
La jeunesse peux atteindre cet objectif de débarrasser l'éducation de la place excessive qu'y a pris l'argent. On n'éduque pas des Lycéens comme s'ils étaient apprentis épiciers, avec une caisse enregistreuse au lieu d'un bureau…
Signaler RépondreOui, effectivement, "objectif impossible" que de vouloir parler d'autre chose que de l'argent alors que toute la société dépend de cet outil et que le moindre élément qui nous entoure peut être "argent, chiffre d'affaires...
Signaler RépondreDans le temps, les coopératives de parents d'élèves achetaient les manuels scolaires et les louaient aux familles. Y a basta de tout ce fric autour de l'éducation (droit fondamental). Il faut retrouver des valeurs saines autour de l'enseignement, en cessant de parler sans cesse d'argent à la jeunesse, dans le cadre de sa formation.
Signaler RépondreRappelez vous : dans un système monétaire, lorsque l'un vend, l'autre ne vend pas et y perd... la guerre économique, toute simple, là, devant nous, et qui fait des "victimes"...
Signaler RépondreCa part pourtant d'une bonne idée, mettre gratuitement les manuels scolaires à la dispositions des lycéens.
Signaler RépondreTrop de fric en jeu appartement.
Ben woui, où sont les bons où sont les méchants si on n'a plus ces beaux repaires "droite-gauche" ????
Signaler Répondre:D
Tous au service du fric. Aurait-on encore besoin de représentants si on abandonnait l'utilisation de monnaie, sachant que la plupart des lois sont liées à cet usage ?
Vive la démocratie réelle directe.
:)
C’est incroyable ! Il veut garantir la gratuité et la gauche critique....Le monde politique actuel devient de plus en plus incompréhensible...
Signaler RépondreA la crèche monsieur le gilet jaune Wauquiez, arrêtez de prendre les gens pour des idiots.
Signaler RépondreNon mais on rêve...
Signaler Répondrequand on vous dit que le fric pourrit tout, c'est factuel !
:D