C'est une vraie finale que les Lyonnais jouent ce mercredi soir face au Shakhtar Donetsk. Car l'équation est simple : il faut gagner ou faire, au minimum un match nul pour se qualifier pour les 8e de finale de la prestigieuse compétition européenne.
"Il faut attaquer ce match avec nos forces. Le meilleur moyen de se qualifier sera de jouer notre jeu et de ne pas calculer", a confié Bruno Genesio en conférence de presse d'avant-match, dont le groupe est quasi au complet ce mercredi soir.
Tous les espoirs sont donc permis pour les Gones, d'autant qu'ils n'ont pas joué ce week-end, contrairement à leur adversaire. Et surtout, ils savent se transcender lors des rencontres importantes.
"On a analysé la défaite face à Rennes et on s'est vite projetés sur le match de Ligue des Champions qui est décisif pour le club. Il faudra avoir du sang froid et être serein", a expliqué l'entraineur lyonnais.
Attention cependant au piège que représente ce voyage en terre lointaine. Il y aura beaucoup de facteurs à gérer, à commencer par le climat, le long voyage effectué mardi midi et l'horaire du coup d'envoi, donné à 22h heure locale.
En cas d'échec, l'OL sera reversé en Ligue Europa.
Si fumette comme Lacazette, pas de buts pas de pépettes !
Signaler Répondre