Un cycliste âgé de 16 ans avait perdu la vie après avoir été percuté par un camion. Le jeune homme, qui roulait sur la piste cyclable selon des témoins, se rendait sur les lieux de son stage.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’angle mort du camion pourrait être à l’origine de l’accident. Le conducteur, un Aindinois âgé de 56 ans, a été placé en garde à vue. Les contrôles d’alcool et de stupéfiants se sont révélés négatifs. Le chauffeur sera présenté ce mercredi au parquet pour l’ouverture d’une information.
Et pardon pour la réponse tardive
Signaler RépondreDe mon mari qui est un collègue du chauffeur. Je n'ai pas précisé l'angle mort excusez moi.
Signaler RépondreMa pensée pour les familles a été ma première réaction sur l'article d'origine.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/98519/venissieux-un-cycliste-tue-dans-une-collision-avec-un-camion
Maintenant, sur ce présent article, l'affaire concerne les causes de l'accident. Quelqu'un a parlé de certaines causes possibles et j'ai demandé d'où il sortait ces infos.
Pour l'instant, pas de réponse.
Quant au problème des angles morts, on voit surtout par votre réaction malsaine, que vous n'avez rien à faire d'équiper les camions de rétroviseurs enfin adaptés pour éviter ces mêmes accidents à l'avenir !
Une pensée pour les familles plutôt?
Signaler RépondreOn peut savoir d'où vous sortez l'info "grillé le feu rouge" ?
Signaler RépondreJ'espère qu'un jour tous les camions seront équipés de rétroviseurs permettant de supprimer ces fameux "angles morts", comme le sont certains cars.
C'est un drame et pour la famille de l'adolescent et pour le chauffeur. Angle mort plus écouteurs de l'adolescent qui avait grillé le feu rouge. Une pensée pour les familles.
Signaler RépondreJe suis un ours, je prend ma voiture et j'écrase tous les cyclistes car c'est mon droit !
Signaler RépondreUn jeune homme est décédé et vous parler de tout et n importe quoi pour avoir raison.immonde !
Signaler Répondreon sait bien que our vous et autres illuminés autocentrés, les cyclistes sont des anges, ils ont tous les droits, et les automobilistes sont des meachnats qui méritent le buché
Signaler Répondrefranchement, vous êtes inaudibles!
meme en sortant dehors, on peut être frappé par la foudre, attaqué par un ours, victime de son propre corps (AVC, ...), tomber le crâne contre un trottoir, ...
bref, l homme est vulnérable,... acceptez le!
'les rétroviseurs des camions ne sont pas comme ceux de certains cars, parce que.... ça coûte plus cher.'
Signaler RépondreVous avez encore oublié vos cachets contre les renards !
"fatalité"
Signaler Répondrele mot pour faire oublier que cet accident (s'il est effectivement lié à un "angle mort") est uniquement dû au fait que les rétroviseurs des camions ne sont pas comme ceux de certains cars, parce que.... ça coûte plus cher.
vous savez, le plus gros troll du forum a réalisé presque 500commentaire le mois dernier, loin des 740 du mois d avant...
Signaler Répondreet il parle de censure... j espère qu il vous lira
Je disais : je signale qu'il y a ici un sombre troll qui inonde le forum de ses posts compulsifs, ruinant l'expression paisible de chacun. Merci à la modération de le modérer donc.
Signaler RépondreVotre interlocuteur a tout à fait raison de mon point de vue.
Signaler RépondreLa sécurité routière française se résume à la répression par les radars, et la vitesse est sans cesse abaissée contrairement à d'autres pays où on prend l'usager de la route, le citoyen donc, pour un adulte.
Donc, plus de campagnes dans les médias sauf pour nous bassiner que le 80 est bon pour nous, un permis ruineux à obtenir, plus de pandores visibles en ville et sur la route et que constate-t-on ?
- des automobilistes sans permis, sans assurance : probablement plus du million ;
- des routiers toujours plus nombreux, toujours plus d'étrangers, qui font n'importe quoi : aujourd'hui rocade Est, ils se doublent entre eux à plus de 90 alors que c'est 80 pour les poids lourds, doublent de façon dangereuse, tout cela en toute impunité ;
- des cyclistes, des piétons, de plus en plus nombreux avec des écouteurs donc déconnectés de l'environnement, font n'importe quoi, traversent n'importe où sans regarder, ne respectent pas la signalisation.
- des aménagements de chaussée aberrants, conçus par des clos blancs qui doivent faire joujou avec des maquettes pour voir si ça passe ;
- des automobilistes qui font aussi n'importe quoi parce que c'est la jungle : on ne circule pas sur le bord droit de la voie ou de la chaussée, on n'utilise pas son clignotant, on se déporte effectivement à gauche pour tourner à droite, on n'allume plus ses codes lorsque la luminosité diminue etc etc.
qu'il y a troll qui inonde
on voit bien que vous ne conduisez pas!
Signaler Répondrec est humain de se déporter... c est une réaction inconsciente, humaine.... un peu comme se décaller vers la droite, quand il y a un ravin a gauche, et vis versa
je vous rappel un mot : la fatalité
Même des cyclistes expérimentés peuvent se faire avoir par la présence d'angles morts sur les véhicules lourds, mais aussi sur les voitures.
Signaler RépondreLe problème est complexe, et les torts ne portent pas uniquement sur l'usager le plus vulnérable.
Si déjà les automobilistes perdaient l'habitude de s'écarter vers la gauche lorsqu'ils tournent à droite (ou vice-versa), cela permettrait aux cyclistes de mieux identifier leur trajectoire.
Trop de cyclistes ou motards se faufilent entre un véhicule et le trottoirs ne tenant pas compte que ce véhicule clignote pour tourner à droite arrivent à pleine vitesse pour filer tout droit et l'on s'étonne de l'accident
Signaler RépondreSi vous vous souvenez bien, le problème était :
Signaler Répondre"y a-t-il un moyen physique ou autre pour protéger les aiguillages des paralysies par la neige ?"
Maîtrisez déjà la compréhension des phrases, et ensuite donnez des conseils au gars (vous peut être ?) qui parle de s'éclairer pour être visible dans un angle mort.
Mais en attendant, je note que ça ne vous pose AUCUN problème que les camions ne soient toujours pas équipés de rétroviseurs (comme certains cars) qui permettent de supprimer les angles morts.
ça va, vous pouvez vous regarder dans une glace ? :o)
Allumer un phare pour être visible dans un angle mort...
Signaler Répondre????
Heureusement que vous êtes anonyme pour dire ça ! :D
Bah vous êtes bien à l occasion permis de l ouvrir sur des problématiques d alimentation électrique ferroviaire dont vous ne maîtrisez rien, alors....
Signaler Répondresi c est valable et utile pour les autres, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas pour les vélos!
Signaler RépondreParce qu'un "angle mort", pour vous, c'est résolu avec une lumière ?
Signaler Répondre(pauvre de vous... et ça vient donner des leçons "d'expert en technique" en même temps que ça se fout de ma gueule.... :D
Vous êtes trop forts ! :o)
toi tu ne conduis pas! ça se voit!
Signaler Répondreparle de chose que tu connais!
je te rappel que pour la visibilité, les motos sont obligées d avoir leur phare allumé.... et la plus part porte des gilets fluo
pourquoi ne pas demander la même chose pour les vélos?
" l’angle mort du camion pourrait être à l’origine de l’accident."
Signaler Répondrenon ce n'est pas l'angle mort, il n'y a aucun angle mort lorsqu'il y a suffisamment de rétroviseurs adaptés !
Cette abomination est faite par le radinisme des constructeurs de camions qui connaissent depuis des décennies ce problème ! Les solutions techniques existent. Ce n'est pas pour rien que les cars ont des miroirs différents.