Le président de la collectivité a décidé de désigner Georges Képénékian comme étant son nouveau représentant pour lui "offrir l'opportunité de poursuivre une présidence saluée par tous".
Cette nomination, pour ceux qui suivent les coulisses de la vie politique lyonnaise, n'a rien d'anodin. Certes, elle peut être prise pour un vrai geste d'amitié entre le président de la Métropole de Lyon et le 1er adjoint au maire de Lyon.
Mais David Kimelfeld se montre aussi ainsi plus classe que Gérard Collomb, qui fait des pieds et des mains pour récupérer son mandat de président du Conseil de surveillance des HCL, pour lequel s'investissait grandement son prédécesseur intérimaire Georges Képénékian.
Autre petite pique envoyée discrètement à Gérard Collomb par David Kimelfeld, la candidature proposée de Myriam Picot à la présidence de l'Etablissement public de coopération culturelle du Musée des Confluences. Une décision prise "dans ce même esprit de cohérence et d'efficacité". Or, nul n'ignore que Myriam Picot n'est plus aussi fan de Gérard Collomb qu'en 2014. Elle est l'une des rares à lui avoir tenu tête en 2016 et 2017, préférant rester fidèle au PS et à ses idées plutôt que le suivre aveuglément derrière Emmanuel Macron.
David Kimelfeld, dont beaucoup dans son camp espéraient qu'il se déclare candidat pour 2020 avant la fin de l'année, avance ses pions doucement mais sûrement. Il faut dire que Gérard Collomb lui rend si mal...
Ils seront, de toute façon, dégagés tous les 2 lors des prochaines élections.
Signaler RépondreExcellent !!! Ou super papy
Signaler RépondreCollomb ou plutôt SUperCollomb qui, comme Jésus, parle au jeunes, guérit les écrouelles, sauve le monde, dirige les hôpitaux, sauve la fête des lumières, apporte la paix dan sle monde.
Signaler RépondreJ'en oublie?
S'il pouvait il se ferait même nommer Miss France!
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" Voltaire
Signaler Répondre