Le militant avait saisi la juridiction après avoir été condamné en août 2017 par la cour d'appel d'Aix-en-Provence pour avoir porté assistance à des migrants à la frontière franco-italienne.
En cassation, la justice a retenu la modification de la loi Asile et immigration, qui consacre le principe de fraternité.
Cedric Herrou, devenu depuis le symbole de l'aide aux migrants, est donc renvoyé devant la cour d'appel de Lyon pour y être à nouveau jugé.
Cette décision concerne également un autre militant, jugé et condamné à deux mois de prison avec sursis en septembre 2017, pour avoir aidé trois migrantes originaires de l'Erythrée.
Les actions de ce monsieur sont louables rt justes! On ne peut pas laisser des hommes errer dàsles montagnes, et mourir
Signaler RépondrePar contre, il ne respecte pas la loi
Càveit dire que la loi n est pas adaptée a la France de 2018! Elle regit des comportements qui ont evolué depuis les annees 50!!
De toute facon, monsieur Herrou ne risquera plus de critique tres prochainement! En effet, le traité de marrakesh interdit la critique de l immigration! Que vous soyez journaliste, politique ou simple citoyen, dire que c est une fuite et la cause de malaises sociaux deviendra un delit
... Vous remarquerez que ni l australie, ni les usa n ont signé ce traité qui va en fait servir les interets du grand capital au detriment des nations
Lrem n est pas au service des francais, mais des sponsors de macron
il a une bonne tête et du courage, çà fait pas tout mais il y croit, il le fait, il en a ! C'est avec des couillus comme lui qu'il y a eu Napoléon, Staline, De Gaulle, Hitler, Mao. Faut des gens motivés pour une cause. C'est un gilet jaune sans le savoir. Au fait, il en dit quoi des GJ ?
Signaler Répondreentièrement d'accord avec vous, mais depuis la signature du pacte de Marrakech, le " de façon illégale" n'est plus approprié; néanmoins, les traitres en question devraient subvenir aux besoins des envahisseurs .
Signaler RépondreCe n'est pas nécessaire d'utiliser autant de pseudos pour te donner de l'importance, alors que tes fautes récurrentes te trahissent systématiquement
Signaler RépondreDepuis les siècles qui ont fait la France, tout ce qui a constitué son identité jusqu'à aujourd'hui est profondément opposé à votre barbarie et aux abjections qui peuplent votre cerveau.
Signaler RépondreIci, vous livrez anonymement les horreurs qui trahissent vos angoisses du quotidien, et font de vous un monstre-troll du net, alimentant haine mensonges âneries...
Tout ce qui fait la France est opposé aux "idées" issues du ramassis d'ordures que vous appelez "votre cerveau", et on continuera à se battre contre la haine et l'abjection que vos idées représentent.
"je souhaite qu'à chaque fois ce Monsieur soit poursuivi pour complicité et soit condamné à ce titre!"
C'est ce que certains ont voulu faire, l'article en donne même une suite, parce qu'en plus d'encourager à violer la loi française vous êtes complètement con et ne savez pas lire ?
Continuez à vous cacher, on vous tolère, vous et votre crasse immonde.
Mais ne vous attendez-vous à ce qu'en public votre haine se retourne un jour contre vous.
La qualité de votre français laisse beaucoup à désirer. Ne vous couvrez plus de ridicule ainsi, s'il vous plaît.
Signaler RépondreOn attend de voir ,se que les ´´RECTUMS BROTHERS ´´ nous préparent pour l’anne Prochaine à l’ELYSEE,mdr ....
Signaler RépondreVous êtes donc parti des incultes qui croient qu'il n'y a pas de mafia asiatique en France, que les tripos n'existe qu'en Asie, et qu'il fait bon vivre dans certains quartiers, puisqu'on ne voit rien c'est qu'il ne s'y passe rien......
Signaler RépondreVous devriez essayer d'y vivre plutôt que dans vos illusions
Toute personne qui sera pris sur le fait d'aider ou faire passer un migrant d'une façon illégale en France devra être en charge (financière, logement, sécu...) de ce migrant jusqu'à son départ.
Signaler RépondreNon c'est un gilet jaune sale qu'il a retourné et mis sur sa tête ...
Signaler RépondrePour moi, la sanction de prison avec sursis est inappropriée !!
La décision de justice devrait être :
"Vous avez aidé à faire passer illégalement des personnes en France ?
Vous devez subvenir à leurs besoins et les loger pendant tout le temps que ses migrants resterons en France !!"
Soyons humain !!....
Il a vraiment une tête de pervers type OREO,rectums brothers.
Signaler Répondre"Pas d'ami" qui porte bien son nom en effet. Vous déraillez complètement, relisez mes propos, au bout de 10 lectures peut-être arriverez-vous à comprendre, qui sait? ;-)
Signaler RépondrePerso la différence ne me gêne pas, tant qu'elle ne vient pas en s'imposant et en voulant nous massacrer. Comme ont su le faire ceux qui fuyaient les khmers rouges, par exemple. Une intégration réussie.
Pour le profil de votre ami en photo, la morphopsychologie me dit qu'il y a des questions à se poser sur lui...
Tous les GJ ne sont pas FN vous savez.
Signaler RépondreVous faites parti de cette minorité qui ne supporte pas la différence et ne conçoit la vie qu'avec ceux qui leur sont en tout point semblable.....
Signaler RépondreCe type ignore délibérément les difficultés de ses compatriotes, les pauvres, les vieux, les SDF, tout ce que défendent les gilets jaunes. Il se situe dans le sociétal, pas dans le social. Il n'a donc rien d'un humaniste, c'est avant tout un escroc et un traitre..
Signaler RépondreBien vu !
Signaler RépondreC'est pas gentil de ta part, surtout que je croyais que les militants d'extrême gauche et droite vous étiez tous amis maintenant !
Signaler RépondreIl est surement GJ comme toi tu sais... C'est plus ton pote maintenant ?
Le bonnet est un cadeau d'un migrant qu'il a aidé à rentrer illégalement en France?
Signaler RépondreVa donc traiter les patrons de collabos, mais il faut un plus de bollocks que pour baver anonymement sur Internet
Signaler RépondreIl a la tronche d'un illuminé. Un regard à faire peur. Quel est le profil de ce brave homme? sa réelle motivation?
Signaler RépondreIl y a déjà trop d'immigrés en France, alors on n'en a pas besoin de plus!
Signaler RépondreIl est tout à fait vrai que les connards du style de ce Monsieur sont des collabos avec les ennemis de la France, les "idiots utiles" des patrons et les bobos qui les utilisent pour maintenir les salaires au plus bas ou s'en servir comme domestiques!
Si un des clandestins entré en France commet un attentat ce "collabos" devra être jugé pour intelligence avec l'ennemi car on sait que les ennemis de la France ont souvent choisi ce moyen pour s'introduire dans notre pays... il ne pourra pas dire "je ne savais pas"!
Signaler RépondreSi un ou plusieurs des clandestins entrés en France à cause de ce triste personnage venaient à commettre des crimes et délits ou pire des attentats...je souhaite qu'à chaque fois ce Monsieur soit poursuivi pour complicité et soit condamné à ce titre!
Signaler RépondreOhé les fachos, si vous n'aimez pas la France, quittez la !!!
Signaler RépondreJ'adore l'idiot qui se prend pour un gros malin et qui n'est pas capable de suivre une conversation.
Signaler RépondreVous ai-je dit qu'il fallait "les faire venir" ?
Je vous ai juste dit que ce n'était pas "le grand patronat" qui les faisait venir et je vous ai dit aussi que c'était très amusant de voir des partisans du FN reprendre ces slogans Cégétistes simplistes !
En temps de guerre, il risque gros.....
Signaler RépondreN'oubliez pas de voter LREM aux élections européennes....
Signaler RépondreC est vrai , la bonne tete de vainqueur du type qui jouit de l assistanat , et qui jouit encore plus quand il peut distribuer nos impots aux migrants clandestins ....il est capable d héberger le cherif , pas de faire le sherif ....rend le pognon , vite , traitre ....
Signaler Répondrebien sur mon neveux !!
Signaler Répondreun traitre
Signaler Répondreon l'oubliera pas
Je vais rigoler le jour où tu découvriras que tu es petit fils arrière petit fils ou arrière arrière petit fils de migrant comme nous tous.
Signaler RépondreBravo à ce monsieur
Signaler RépondreJ'irai à l'audience pour le soutenir
Rares sont les gens qui ont conscience que la vie est précieuse et que le bonheur est multiplié quand il est partagé
Ca, c'est le très haut du panier des fachos !
Signaler RépondreUn des plus brillant !
Tu devrais être bras droit du RN toi au lieu de commenter ici, ceux qui passent à la téloche sont encore plus bêtes que toi !
Un traite et un collabo on s'occupe des migrants et tous les s d f qui sont et qui restent en france ceux la ne sont pas intéressants
Signaler RépondreParle pas de traitre à son pays alors que tu ne maitrises ni l'orthographe, ni la grammaire ni la conjugaison de notre langue.
Signaler RépondreC’estun Traître à son pays tous simplement. Il mérite ,une très forte amendes et six mois de prisons fermes. Car, se sont ses personnes qui encourage et aident les mafias pour de l’esclavage humain et non par humanisme. Ses femmes et hommes se prostituent et souffrent sur nos sol mafieux et violent.
Signaler RépondreMerci le changement climatique issu des conducteurs de voitures :o)
Signaler Répondre?
Quelle belle photo ! ptdr
Signaler RépondreHey m'sieur, que vôtre vie doit être triste...
Vous n'avez aucun but que de vous faire mousser en aidant des trafiquants d'êtres humains ?
Je vous plaint.
Ce type et ses alliés sont des ennemis de l'humain, de la planète et de la vie. En prétendant l'inverse, ils préparent des temps d'horreur pour tous. Comme le dit Aurélien Barrau, d'ici moins de 50 ans, les migrants seront des centaines de millions à débarquer et ce sera la guerre, inévitablement.
Signaler RépondreJ'adore quand un idiot qui se prend pour plus intelligent démontre qu'il est un réel idiot.
Signaler RépondreOn dirait la description de Post Monétaire.
Non Post c'est toi !!!
Alors pourquoi les faire venir s'ils n'ont aucune chance de s'épanouir vu qu'ils ne trouveront pas d'embauches comme vous le dites ?
"utile au grand patronat "
Signaler RépondreJ'adore quand un FN reprend les slogans Cégétistes !
Allo la terre ? Mon pauvre ami ça fait depuis longtemps que le "grand patronnat" comme tu dis n'a plus envie d'embaucher quelqu'un en France ! Surtout en voyant des commentaires comme le tien....
Voilà un bel exemple d'idiot utile au grand patronat et avec une vraie tête de vainqueur, un peu comme Post Monétaire.
Signaler RépondreUne bataille gagnée c'est bien.
Signaler Répondre