La plateforme lyonnaise a enregistré cette année une des meilleures croissances des aéroports français, a-t-on appris ce mercredi.
Avec 27 nouvelles lignes lancées cette année, la barre des 11 millions de passagers pourraient être dépassée d'ici la fin de l'année, un an après le record historique des 10 millions de trafic annuel.
Cette croissance a été soutenue par un taux de remplissage élevé (+15% pour le low-cost et +3,5% pour les vols traditionnels), et une hausse de 3% du fret.
Dans le même temps, Aéroports de Lyon annonce poursuivre ses investissements, via un nouveau programme estimé à 200 millions d'euros. Sont notamment prévus, un nouveau parking Silo près du terminal 1, des travaux d'accès routiers, une aide de dégivrage des avions ou encore le réaménagement du terminal 2.
"Se développer et servir son territoire est l’objectif suprême d’un aéroport. Cet objectif s’appuie sur trois grands chantiers que l’ensemble des équipes d’Aéroports de Lyon mènent de front : le développement de l’offre aérienne, la maîtrise de son impact environnemental et la qualité de service. Ils sont directement liés, pour nos partenaires compagnies aériennes comme pour nos passagers, mais aussi pour notre territoire", a notamment réagi Tanguy Bertolus, Président du Directoire.
Oui mais... quand on peut se faire du pognon sur le dos des automobilistes, on oublie ses principes "écolos"...
Signaler RépondreInvestir 200millions d'euros pour créer un parking de 2000places, n'est pas dans l'orientation de la Métropole de Lyon et de l'état Français qui fait tout pour taxer le carburant et créer une ZFE.
Signaler RépondreCet argent serait bien mieux utiliser à développer les transports en commun (remplacement de Rhônexpress par le tram T3 et desserte de St Ex par les bus TCL)
le dogme écologique, on peut rajouter le dogme ADP !
Signaler RépondreQuand avec un d ! Avant une ligne orientale, un réouverture vers le continent américain serait le bien venu.
Signaler RépondreExcellente nouvelle pour notre économie qui, lorsque elle n'est pas entravée par le dogme écologique, peut se développer !
Signaler RépondreN'importe quoi, avec EasyJet les prix sont super bas toute l'année au départ de lyon. Genève le parking coûte un bras et c'est 2h de route aller. Paris c'est pire, deux bras et 5h en voiture. Faut arrêter le Lyon bashing, ça en devient ridicule... Tant mieux si cet aéroport fonctionne ce serait pénible d'avoir a aller à Paris ou Genève juste pour prendre l'avion.
Signaler RépondreBillets au depart de lyon sont plus cher que sur Cdg , nice, geneve...
Signaler RépondreQatar airways a lyon c est pour qant ?
Signaler RépondreIl semble que Saint Exupéry décolle d'autant plus qu'il se libère d'ADP et des monopoles parisiens.
Signaler RépondreC'est dommage de ne pas faire mention dans cette article de Vinci Airports qui est une filiale du groupe Vinci et qui excelle dans le développement et l'exploitation de plateformes aéroportuaires.
Signaler Répondre