A l’occasion de la dernière journée de poule de Ligue des Champions, le club allait tenter de se qualifier pour la 1ère fois depuis 2011 pour les 8e de finale de la compétition. Mais le Shakhtar Donetsk promettait l’enfer aux Lyonnais, à l’occasion d’une rencontre délocalisée à Kiev.
Dans des conditions météorologiques dantesques, Junior Moraes ouvrait le score à la 21e minute après avoir été curieusement abandonné dans la surface lyonnaise (1-0). L’OL avait pourtant manqué de peu d’inscrire le premier but de la rencontre quelques minutes auparavant, mais Bertrand Traoré loupait son face-à-face avec Pyatov.
Le niveau technique de la partie était exécrable, la faute aux fortes chutes de neige et aux températures glaciales de Kiev. Kenny Tete, titularisé sur le flanc droit de la défense, était constamment débordé par Taison et laissait les Ukrainiens donner des frissons à Bruno Genesio.
Son ancien coéquipier à l’Ajax Bertrand Traoré était lui aussi à l’ouest, la jouant solo. Au grand désespoir de ses coéquipiers.
En seconde période, l’OL alternait entre le bon et le mauvais. A plusieurs reprises Nabil Fekir, Ferland Mendy et Memphis Depay tentaient leur chance, et à chaque fois le portier adverse les dégoûtait. Donetsk également aura quelques occasions d’aggraver la marque et de valider définitivement son ticket pour les 8e.
Remis en question cette semaine, Nabil Fekir prenait ses responsabilités. Le capitaine contrôlait à l’entrée de la surface à la 64e minute, effaçait les défenseurs et trouvait la lucarne d’une frappe enroulée du gauche (1-1). Un score qui permettait à Lyon de redevenir 2e du groupe.
Il faudra attendre le tirage au sort pour savoir quel grand club d’Europe l’OL va affronter début 2019 en 8e de finale. Le match aller se fera sans Nabil Fekir, suspendu après un nouveau carton jaune reçu ce mercredi.
Oui, nous aussi on ne s'en lasse pas..... :))
Signaler Répondre.... de toujours garder en mémoire la faillite des ex maires qui ont initiés ce projet contre l'avis de leurs concitoyens, ça oui, on ne s'en lasse pas :))
Et en plus, leurs faillite dû seulement à "3 péquins de CR" comme ils disent..... ça doit faire rire bien d'autres maires......et rien que cette idée, on ne s'en lasse pas non plus :))
Oui, on ne s'en lasse pas!!!
Signaler RépondreNabil tu es un as ! On est les meilleurs. Pauvres stephanois!
Signaler Répondreoh.... cela ne va pas faire plaisir à louloute !
Signaler Répondrevous voulez lui casser son W.E. ?
Après, il est de notoriété public que le JMA sans IDG serait déjà en faillite, mais toutes les histoires de ce genre ne finissent pas toujours très bien, chacun des requins de la finance voulant le plus gros morceau :))
Le sauveur
Signaler Répondre-- Et, grâce à des "résultats financiers largement positifs" obtenus pour la première fois "depuis de longues années" avec l'investissement d'IDG Capital Partners, l'avenir s'annonce radieux pour l'OL. --
http://www.madeinfoot.com/infos/article-ol-ce-que-l-investissement-d-idg-capial-partners-va-changer-160660.html
Bonne année, mais jusqu'à quand ?
Ce p. de stade coûte de plus en plus cher avec le temps !!
Haha c'est vrai qu'à chaque début d'année ils nous annoncent la faillite, et curieusement, en fin d'année, ils n'en parlent plus. Rdv en janvier 2019 pour la "prochaine faillite" ^^
Signaler RépondreC'est toujours impressionnant de voir certains légitimer la vente d'humains...
Signaler Répondre:D
Et de faire reposer une "économie" sur ces valeurs...
Alors non seulement la vente des joueurs représente 50% du C.A. de cette année mais en plus de cela OL Groupe est obligé de racheter ses propres actions pour soutenir le cours de la bourse , qui inéluctablement se "casse la figure" malgré les annonces du JMA.
Signaler RépondreSerait ce à dire qu'il est seul à croire à son manège ?
Ah non, heureusement que la DIG et le détournement immoral des impôts de la puissance publique lui a sauvé son manège, mais pour combien de temps encore ?
Je vous laisse apprécier le com de "chabla" ce jour, ça fait sourire :))
https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPOLG/detail/451174029/
Pour mémoire, la vente de joueurs représente cette année presque la moitié du CA...pour l'instant tout baigne !
Signaler RépondreMon cher Lutars, je n'ai jamais dit le contraire....
Signaler RépondreMais le jour viendra où il y aura moins de recettes générées par la vente de joueurs
à quel moment comprendrez vous que l'économie du foot repose en bonne partie sur les achats/ventes de contrats de joueurs ?
Signaler Répondrela formation lyonnaise, une des toutes meilleures d'europe, permet à beaucoup de jeunes d'éclore et d'aller réaliser de belles choses à l'international
mais continuez à nous faire des analyses de science fiction financière, cela fait toujours rire !
Moi j'attends le moment où ils vont devoir commencer à rembourser leurs emprunts gigantesques...
Signaler RépondreLes problèmes ne seront peut être pas à la 1ère échéance, ça la foutrait mal, mais sur la durée... c'est quand même un sacré jeu de hasard de compter sur des résultats sportifs pour rembourser des centaines de millions d'euros... Non ?
:o)
C'est vrai!!
Signaler RépondreOubliez la faillite de 2014, de 2015, de 2016, de 2017!
Et ok, contrairement à ce qui a été annoncé la faillite ne sera peut-être pas non plus pour 2018, mais en revanche 2019 cette fois c'est sûr à 100%, c'est la faillite pour le pèrolas et ses chèvres!
Tes calculs sont très certainement justes et je ne vais pas les refaire. De plus, cet argent est toujours bon à prendre.
Signaler RépondreMalheureusement, ce que dit Trobien c'est ce qui risque d'arriver après les 32 Millions déjà engrangés, soit une désillusion en 1/8 des champions....et un arrêt de la manne qu'apporte la ligue des champions . Or l'OL a besoin de beaucoup + d'argent pour combler ses pertes d'exploitation que l'on constate si on ne vend aucun joueur.Cette année, si l'OL n'avait pas vendu pour + de 120 millions d'euros de joueurs, il aurait un déficit de 112 millions d'euros.
Ce n est que du foot les gars et on sait que Lyon ne gagnera jamais la champions league et que Fekir n est pas le nouveau Messi. Aulas est un ado qui pourri l image de son club et qui est a la recherche de reconnaissance qu' il n a pas. Sainté et Marseille sont des villes de foot pas Lyon. Désolé. On ne trouve plus de supporters lyonnais au delà de l Ain. C comme ça.
Signaler Répondre.... mais bien sûr.... et pendant ce temps, les impôts des décinois risquent de trinquer à cause du stade, ou plutôt des factures que la ville doit payer alors que Aulas fait son beurre sur des terrains volés.
Signaler Répondreanalyse pertinente...... :))
Signaler Répondreenlève lui le maillot met lui un polo Lacoste, des Nike et on reparle quand tu veux
Signaler Répondrebravo. seuls les lyonnais aiment ce club et on prefere. on n'aime pas partager avec les provinciaux !
Signaler RépondreOu sont ceux qui traitaient Fekir de racaille ?
Signaler RépondreTiens une pensée socialiste. Le foot est bien l'avenir de l'humanité,excepté pour Sturla qui s'est planté.
Signaler Répondreil va pouvoir commencer a rembourser le stade!
Signaler Répondreles contribuables existent, au même titre que les actionnaires
prime de participation au premier tour de la ligue des champions : 15,25 millions d’euros
Signaler Répondre+
2,7 millions d’euros pour une victoire et 900 000€ pour un match nul, soit 1 X 2,7 + 5 X x 0,9 = 7,2 M
+
Prime pour les qualifiés en 1/8 ème : 9,5 M.
Soit déjà près de 32 Millions pour les caisses de l’OL présidé par Monsieur Aulas que tous les dirigeants du Foot nous envient !
A cela s’ajoutent bien sur les droits TV + les recettes billetterie (par exemple 3,5 M € pour Manchester City).
La faillite approche ! Carton d’rouge avait raison !
Eternellement reconnaissant à AULAS pour la merveilleuse décennie qu'ils nous a fait vivre...même si cela n'a pas pu continuer ...à cause des islamistes et des russes milliardaires... Allez l'OL! Allez AULAS!
Signaler RépondreBravo!
Signaler RépondreL'OL ira en quart ...même sans FEKIR au premier match!
Pourquoi il y a des cons pour détester l'OL et son Président?
Signaler RépondrePourquoi ces cons là ne reconnaissent pas la réussite exceptionnelle et dans la durée de l'OL et de son Président?
Allez l'OL! Bravo FEKIR! Bravo surtout AULAS et GENESIO!
Signaler Répondrerendez vous au parc OL pour la suite !
Signaler Répondrebravo !!! rendez vous a
Signaler RépondreIls finissent seuls invaincus aussi
Signaler RépondreSeule la qualification compte mais 1 seule victoire c risible !
Signaler RépondreC'est la meilleure nouvelle.
Signaler RépondreL'OL va affronter les cadors du foot et sera éliminé de la LDC dès la 8ème, alors que si il avait perdu et avait été reversé en Europa League, il aurait pu faire du chemin et terminer 2ème, voir 1er de cette coupe.
Alors oui, c'est la bonne nouvelle.
Posez vous les bonnes questions:
Signaler RépondrePourquoi l'ol est le club le plus détesté de France?
Pourquoi son président passe son temps à polluer sur twitter?
Et surtout pourquoi les bovidés continuent de soutenir un tel gachis?
Belle photo, vousl l'avez piquée a qui cette fois AFP , AP ou Reuters ?
Signaler RépondreCa c'est des sous qui vont tomber !!!!
Signaler RépondreAllez l ol.....club mal aimé en France....et pourtant c est un club de haut niveau, malgré les hauts et les bas
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreBravo. C’etait dur, vous vous mettez en danger pour rien, heureusement que la fin est heureuse.
Signaler Répondre