Aujourd'hui, le site restauré et désormais devenu temple de la consommation en Presqu'île de Lyon a attiré plus de 3,3 millions de visiteurs, soit environ 100 000 personnes chaque semaine.
Lorsque tous les commerces, bureaux et restaurants seront ouverts, sans oublier l'hôtel Intercontinental 5 étoiles et la Cité internationale de la gastronomie, la direction du Grand Hôtel-Dieu s'est fixé comme objectif d'atteindre les 7 millions de visiteurs annuels.
Les Halles, concurrentes du site Paul-Bocuse au pied de la tour Incity, pourraient l'aider à renforcer sa fréquentation. Encore faudrait-il qu'elles soient inaugurées. Le Grand Hôtel-Dieu est habitué aux importants délais, ce sera normalement mercredi prochain, avec une dizaine de jours de retard, que les Lyonnais pourront profiter des neuf enseignes comme Pignol, La Mère Richard ou les chocolats Voisin.
Concernant 2019, la direction du Grand Hôtel-Dieu promet monts et merveilles. Mais avec 90% des surfaces commerciales et 95% des bureaux occupés, difficile de faire de la place à d'autres noms souhaitant ouvrir ses portes dans l'ancien hôpital. Il reste 4 cellules à commercialiser.
C'est donc davantage du côté de l'Intercontinental et de la Cité de la Gastronomie qu'il faut lorgner. En espérant pour eux qu'ils ne soient pas frappés par la malédiction du site, dont la complexité de l'architecture et la nécessité de la préserver rendent les inaugurations ponctuelles impossibles.
Ils n'ont plus le temps de vérifier car il faut être "rentable", donc aller à toute vitesse pour produire.
Signaler RépondreHa les publireportages économiques... :D
Ça fait un flux de 30 personnes à la minute en non stop..... ça se voit que vous n’y allez jamais !!!! C’est une info à vérifier.
Signaler RépondreMais comme ces chiffres sont donnés par le RP d’un exploitant qui peine à remplir les lieux, on peut en douter !
Messieurs et Mesdames les journalistes, essayez de varier les sources (commerçants, office du tourisme,,....)
Tu parles Charles ! Trois millions dont 2,8 millions simplement pour voir le chic et cher après un Hôtel-Dieu pour les pauvres.
Signaler RépondreC'est super.
Signaler RépondrePour le rayonnement mondial et la clim en été, c'est super, sympa, et aussi super ambitieux. Les gens vont pouvoir avoir une vie intérieure pleine de jolies vitrines.
Je suis très fier aussi que des gens aient pensé à se faire du pognon de dingue comme ca, moi j'y aurais pas pensé.