Dans la rue depuis trois semaines, les lycéens recevaient ce jeudi le renfort des enseignants et des étudiants.
Et pourtant, le cortège parti de la place Jean-Macé pour rejoindre la place Guichard n'a compté que 750 personnes selon la police. Contre 3000 la semaine dernière ! Pour se rassurer, certains participants indiquent que des lycéens ont refusé de se greffer au cortège car il était organisé par les jeunes communistes.
Une AG était ensuite organisée à la Bourse du Travail.
Le mouvement lycéen, à une semaine des vacances, est en train de s'essoufler totalement. L'absence de blocages d'établissements, pourtant très répandus dans l'agglomération lyonnaise il y a encore peu, prouve qu'une partie des adolescents sont déjà passés à autre chose.
ce serait tellement beau qu'ils manifestent contre la délocalisation des diplômes français à l'étranger, que font les grandes fac de la ville, ça permettrait de contrecarrer la fuite d'emplois qualifiés à l'étranger, comme pour les centre de compta qui font la saisie de base dont celle de Akka tech au maroc...
Signaler RépondreEn attendant on forme des étrangers en France, on forme à l'étranger à nos diplômes, c'est quoi ce système... A lyon y'a pas un diplôme qui vous forme à des diplômes allemands, dans ce cas ils pourraient nous le faire, les allemands cherche des gens...
Ces merdeux n'ont rien à faire dans les rues!
Signaler RépondreGrace au renfort DE profs.
Signaler RépondreDans mon lycée privé, aucun prof n'est en grève...
Soyez intelligents :il fait trop froid pour manifester ces jeunes morveux !
Signaler RépondreOui, hein... c'était marrant au début, sécher les cours, casser du mobilier et des voitures, se prendre pour des révolutionnaires. Au bout de quelques semaines la récré est finie, les vacances approchent de toute façon, et va falloir se remettre d'aller en cours, parce que c'est comme ça qu'ils prépareront vraiment leur avenir, en réussissant leurs études.
Signaler RépondreIls ont fini par le comprendre eux-mêmes.
Malgre le renfort des profs..! A part ca ils ne sont pas manipulés les lycéens! Un grand classique, quand on n’y arrive plus .. hop on mobilise les élèves. Honte à vous.
Signaler Répondre