Mercredi, environ 300 avocats ont manifesté à Lyon contre la réforme de la justice. "Nous sommes pour le changement, nous sommes une profession en évolution constante, indique Farid Hamel. Mais la difficulté, c’est qu’on est en train de laisser une grosse partie de la population sur le bord de la route, notamment les justiciables les plus faibles. Ceux qui n’ont pas accès à Internet n’auront plus accès à la justice".
Le bâtonnier de Lyon promet "une justice remplacée par des algorithmes". "Il faudra passer par des plateformes privées et payantes, s’inscrire, faire état de son litige et l’algorithme vous donnera une solution, une médiation. Si ça ne vous convient pas, vous serez obligés de prendre un avocat et engager une procédure".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Entierement d'accord. On se demande où va tout ce pognon.
Signaler RépondreTout augmente et en parallèle, le service publique se dégrade.
...... le monde merveilleux des progressistes, le monde des LREM, porté et adoubé dans le Rhône par un certain G. Collomb et tous les "cocus" du PS.
Signaler RépondreMais aujourd'hui, même G. Collomb ne fait plus étalage de son appartenance à LREM..... compris trop tard, le mal est fait, le mal se fait, et le mal se fera encore jusqu'en 2022.
Combien de pauvres gens d'ici là qui resteront au bord de la route ?
Et les politiques transfuges de tous partis politiques qui pour se faire une carrière ont rejoint LREM, quelles figures pourront ils montrer quand notre société sera à terre ?
Quelle sera encore leur crédibilité à tous ces menteurs et opportunistes ?
Les gens ne manifestent pas parce que les services publics disparaissent (même si c'est une réalité, même dans les villes avec les bureaux de poste qui ferment)... je n'ai pas vu cette revendication présente chez les gilets jaunes...
Signaler Répondrece qu'ils veulent, c'est payer moins et gagner plus ! Point barre.
les gens ne veulent plus payer parce que justement ça disparaît... Les prélèvements augmentent, les services publiques disparaissent ou se font moins compétent.
Signaler RépondreOui mais les services publics disparaissent parce qu'il n'y a pas d'argent parce que les gens ne veulent pas payer !
Signaler Répondre:o)
Vive le fric, facteur civilisationnel !
remonter ce genre de truc, c est le boulot, notamment, des élus... et plus particulièrement celui des députés
Signaler Répondreencore une preuve que nous devons faire le ménage dans notre système politique
Majoubi est bien sympa, il a promis des gens pour aider les plus démunis, vulnérable, et autres éloignés de la technologie... ça n est pas budgeté!! tout ce qu on sait, c est que les services publiques ferment... alors qui pour assurer cette mission?
nos politiques mentent
Oui elle est chouette la justice en France !
Signaler RépondreHistoire vraie :
Signaler Répondreun monsieur âgé de plus de 90 ans est victime de vols d'achats frauduleux de 2000 euros (parfum,vetements de sport alors qu'il ne se deplace plus tout seul ) avec sa carte bleue qui n'a pas été volée ...
Alerté par sa banque qui neutralise sa carte il se rend donc avec son fils âgé de 72 ans à la gendramerie pour porter plainte avec les documents de sa banque
Et la le gendarme lui dit :
"ce sont certainement des vols par des achats faits sur Internet...inscrivez vous sur Internet pour le signaler et porter plainte...
Ce monsieur n'a pas Internet, son fils non plus et la banque lui dit que ce n'est pas de leur compétence. .."
HONTEUX !
Voici ce que devient la France et sa justice