Ce samedi, pour le compte de la 4e journée de Champions Cup, le LOU n'a pas réussi à revenir dans la partie et s'est incliné sur la pelouse de Glasgow (21-10). Il aura fallu 23 minutes aux locaux pour prendre le large et être à l'abri d'un retour opportun.
Matawulu a montré le chemin du succès aux Écossais dès la première minute avec un premier essai (5-0, 1e). Après quelques pénalités en faveur de Glasgow, le demi de mêlée fidjien a remis le couvert vingt minutes plus tard. Le LOU n'avait, lui, toujours pas ouvert la marque (18-0, 23e). Malgré tout, Doussain réduit la marque, sur pénalité, juste avant la mi-temps (18-3, 41e). À noter que Hamza Kaabeche, touché aux côtes, est sorti sur civière juste avant la pause.
En seconde période, Lyon va trouver un espoir après une longue phase de possession. Après une passe au sol de Buttin, Barasi pousse le ballon du pied et l'aplatit derrière la ligne d'en-but. Doussain transforme et le LOU ne se retrouve plus qu'à 8 points de son adversaire (18-10, 53e). Mais les hommes de Pierre Mignoni vont peu à peu s'éteindre. Hastings repasse une pénalité à la 67e (21-10), puis Oosthuizen est expulsé pour un geste dangereux avec son coude gauche. Lyon finit à 14 et laisse filer tout espoir de qualification.
Ce revers, le quatrième de suite pour le LOU, est donc synonyme d'élimination. Avec zéro point après quatre matchs, le LOU est toujours 4e. Glasgow reste 2e. Le championnat attend désormais les Lyonnais avec un déplacement sur le terrain de Toulon (10e), samedi prochain.