Après être revenu de l'enfer glacé de Kiev avec une qualification pour les phases finales de la Ligue des Champions à la clef, Lyon doit confirmer, ce dimanche, face à l'une des plus mauvaises surprises de cette première partie de championnat : l'AS Monaco.
Actuels 19e, les Monégasques ont totalement raté leur début du championnat. 13 points, seulement trois victoires depuis le début de saison, une élimination prématurée de toute compétition européenne, etc. Cette année, l'AS Monaco est dans le mal et le club l'a affirmé, l'objectif de la saison, c'est le maintien. Toutefois, Bruno Génésio refuse de penser qu'il s'agit d'une équipe facile à battre : "Monaco est en difficulté à cause de différents facteurs mais ça reste une grosse équipe de notre championnat."
Niveau indisponibilités, en plus de Rafael, récemment opéré, Bruno Génésio devra faire sans Morel et Cornet, toujours en phase de réathlétisation. La situation de Tanguy Ndombélé est, quant à elle, étudiée au jour le jour : "On prendra certainement une décision dimanche matin. Contre le Shakhtar il n'était pas à 100% et c'est pour ça qu'il n'a pas débuté", explique le coach rhodanien.
En cas de succès, l'OL repasserait devant Lille au classement et retrouverait son fauteuil de dauphin, étant donné que Montpellier, actuel troisième, ne joue pas ce week-end (match FC Nantes-Montpellier reporté). Un match à double tranchant donc pour l'OL qui peut confirmer son retour en forme... ou retomber dans ses travers en alternant le bon, et le moins bon.
Le coup d'envoi sera donné au Groupama Stadium à 21 heures.