Être victime d'un accrochage peut parfois vous coûter cher. Ce vendredi, en fin d'après-midi, un homme originaire de la Meuse a été pris à parti par trois individus, à la suite d'un léger contact entre son semi-remorque et la voiture de ses agresseurs.
La scène débute dans le tunnel de la Croix-Rousse. D'après les premiers éléments de l'enquête, la voiture aurait fait une queue de poisson au camion, occasionnant l'accrochage entre les deux véhicules. Agressifs et menaçants, les occupants du véhicule vont rapidement aller se faire justice eux-mêmes.
Le véhicule localisé à Ecully
L'un d'entre eux profite des bouchons à la sortie du tunnel pour intercepter le chauffeur, monter dans sa cabine et lui cracher au visage. La victime est forcée à se garer et à suivre ses malfaiteurs.
Ces derniers l'emmènent en voiture retirer de l'argent et effectuer plusieurs virements, le tout sous prétexte de dédommagement de l'accrochage précédent. La victime a pu être sauvée grâce à son père, présent également à Lyon dans les bouchons et qui a compris que son fils était dans une situation délicate après avoir reçu un appel de sa part.
Le père appelle alors la police, qui localise le téléphone de la victime, ainsi que le véhicule des agresseurs. Ce dernier est situé à Écully. La police intervient rapidement et interpelle les trois individus.
Âgés de 27 à 30 ans, les trois hommes ont été placés en garde à vue, puis entendus par la police avant d'être relâchés dans la journée de samedi. Une enquête est en cours et de nouvelles auditions sont prévues.
45% de quoi ?
Signaler RépondreLes entreprises allemandes se payent sur le dos des apprentis et des jobs sans minimum ! Pas la même CQ qu'en France donc les allemands payent plus !
"aux cadeaux aux entreprises type CICE"
Signaler RépondreArrêtez avec ce slogan simpliste ! Les entreprises françaises sont les plus taxées au monde !
A un tel point que nos entreprises ne sont plus compétitives, à un tel point que nos PME manquent de fonds propres qui les empêchent d'investir comme le font nos concurrents !
Y a un moment où il faut voir la réalité en face et comprendre que le poids des prélèvements obligatoires des entreprises françaises est de 10 points supérieur à ce qu'il est par exemple en Allemagne et que cela ruine notre économie et détruit l'emploi !
Si je te prélève 45% de ce que tu gagnes et que je me rends compte que ça t'étouffes et t'en rends 2% tu va trouver que je t'ai fait un cadeau ?
L'argent ne manque pas . Il suffit de se pencher sur les fraudes aux aides sociales, aux cadeaux aux entreprises type CICE et au pognon caché dans les paradis fiscaux mais la, curieusement, aucune volonté politique. ......
Signaler Répondre:D
Signaler Répondrevl'a que je remets en question Einstein... mazette, mais vous m'en faites dire des choses que je ne dis pas ! :D
au fait, vous n'avez pas répondu à la question :
Jean Tirole il sait-il comment solutionner les problèmes de manque d'argent avec de l'argent qui doit rester rare pour avoir une valeur d'échange ?
On reconnait facilement un marginal imposteur dès qu'il critique bien entendu les personnes de notoriété comme Tirole en économie ,Einstein en physique ou Pasteur biologiste, tous reconnus par leurs pairs pour le sérieux de leur travail
Signaler RépondreJean Tirol prix nobel... prix noble d'économie organisé par les banques ? n'est-ce pas ?
Signaler RépondreScientifique !
:D
Allez, continuez à nous faire rire vous aussi ! :o))))
ET Jean Tirol il sait comment solutionner les problèmes de manque d'argent avec de l'argent qui doit rester rare pour avoir une valeur d'échange ?
Tenez, plein de spécialistes interviewés par le gars qui ne sort pas de chez lui (suivant l'avis des trolls sur LyonMag)
http://www.editions-rjtp.com/bos/
"Celui qui se limite aux lectures prend le risque de décalage avec la réalité à cause des interprétations".
Signaler RépondreEt qui vous a dit que l "autre" a part vous se limitait aux lectures?
Par rapport au lecture il y a un truc qui s appelle l esprit critique et le libre arbitre, vous connaissez?
Et puis la réalité est aussi sujette à interprétations.....
"Les universités sont souvent dans une bulle".
Waouh ça c est de l argument basé sur des études sérieuses et documentées!
"les universités sont dans une bulle..."dixit le mec qui n'a jamais fait de cursus ni ouvert des ouvrages économiques des chercheurs émérite comme Jean Tirole prix nobel...
Signaler Répondrefaites nous rire encore SVP!!!
parce que celui ou celle qui se limite aux lectures, prend le risque de décalage avec la réalité à cause des interprétations.
Signaler RépondreLes universités sont souvent dans une bulle.
ça répond à votre question mais est-ce que ça répond à votre volonté d'orienter la conversation vers ce qui flatte votre ego ?
on vous a pourtant donné des chiffres de 14% d'exclus ou plus précisément de personne sous le seuil dit de pauvreté :c'est donc un problème d'interprétation si pour vous cela représente la majorité et vous n'avez jamais d'arguments valables sinon des visions fausses!!!
Signaler RépondreJe suis tout à fait d accord.alors re voici la question à laquelle vous n avez pas répondu : pourquoi si vous , vous lisez vous apprenez alors que si ce sont les autres qui lisent ils seront sujets à des lectures déformées et des interprétations?
Signaler RépondreJ'ai évoqué "les livres", donc "il n'y a que les livres" ?
Signaler Répondre:D
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le fait qu'on puisse apprendre des choses sur différents supports (et pas uniquement dans les lieux comme les universités),
et qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le fait qu'un livre amène à plein d'interprétations possibles ?
Hum ?
Il est où véritablement votre problème, cher ironique. :o)
"Vous n avez répond"
Signaler Répondre"De vouloir solution"
"Basé sur la manque"
Signe de fébrilité qui montrerait un certain....agacement o:)?
Ou vous vous entrainez pour quemander de l argent dans les TCL ?
Où est l ironie à vous rappeler ce que vous avez pu dire précédemment et qui contredit quelque peu ce que vous avez dit au sujet du savoir déformé par la lecture et ses interprétations?
Signaler RépondreEntre autres supports au sujet de la psychologie, vous aviez évoqué les livres n est ce pas?
Si vous , vous lisez vous apprenez, si ce sont les autres ils seront sujets à des lectures déformées et des interprétations hmm?
Et je vous ai répondu que "l'exclusion mineure" n'est pas mineure du tout.
Signaler RépondreVous n'avez répond à aucune question, ni sur la croissance infinie, ni sur les paradoxes de vouloir solution la misère avec un outil basé sur la manque.
Au final, et encore une fois, l'anguille c'est vous...
et changez de pseudo histoire de faire encore mieux l'anguille qui n'assume pas ses lamentables explications pour nous expliquer que la misère est anecdotique. :o)
merci docteur :D
Signaler Répondreon vous a répondu sous le pseudo"verre quasi plein" sur l'explication de la monnaie des exclusions mineures que vous interprétez comme la règle !!! Déjà oublié ,amnésique,incompréhension à jamais ou anguille comme toujours?!!!
Signaler RépondreCa devient de plus en plus perchés, vos commentaires... Je vous recommande de prendre quelques jours de repos pendant les fêtes.
Signaler RépondreEt du haut de toute votre puissance intellectuelle, vous êtes incapable de voir que l'outil monnaie est autant un outil d'échange que d'exclusion ?
Signaler RépondreHé bé...
J'ai beau vous donner des exemples d'exclusion générés par l'utilisation de monnaie... et bien votre réaction avec toute votre science c'est de...
Rien.
Si, cracher sur l'autre parce qu'il n'a pas les mêmes bagages que vous.
Continuez bien à vous planquer et à refuser tout débat public, du haut de votre mépris :)
Mais personne n'est dupe, vous n'avez aucun contre argument sérieux aux idées postmonétaires, seulement la foi aveugle dans le dieu argent pour résoudre les problèmes générés par... l'argent.
ça ne s'appellerait pas de la folie que vouloir résoudre un problème avec ce qui génère les problèmes ?
Et comment s'appelle des gens qui fondent toute la société sur "la croissance économique" infinie, alors que tout scientifique dit "une croissance infinie dans un monde clos, est IMPOSSIBLE.
?
:o)
Ce n'est pas parce que vous "contredisez" que vous avez un problème,
Signaler Répondrevous avez un problème parce que vous n'argumentez pas et n'utilisez que l'ironie pour planquer vos pensées.
:)
le problème c'est faire croire qu'à l'université ou tout autre école supérieure où vous n'avez jamais mis les pieds ,les étudiants et prof spécialisés dans leur discipline seraient à coté de la plaque déconnecté de la réalité alors que le but de ces études est de non seulement la connaitre mais l'analyser avec rigueur tandis que vous , en distribuant vos tracts de propagande dans la rue ,vous seriez mieux avisé des indicateurs économiques avec objectivité sans avoir eu de formation préalable dans ces disciplines?
Signaler Répondrevous êtes totalement discrédité par vos opinions et croyances dénuées de toute analyse scientifiquement validée et maladroit en osant parler avec dénigrement de l'enseignement de classes supérieures en France qui vous fait défaut à tous les niveaux
"Mes connaissances viennent de plusieurs supports. "
Signaler Répondreo:)
Parce qu on ose vous contredire ou juste vous rappeler ce que vous avez dit auparavant, on a problème ?!
Signaler RépondreIntéressant !
D:
les universitaires qui passent leur temps à analyser des chiffres officielles de la vie réelle et non des sondages seraient déconnecté de la réalité?allons bon!!!
Signaler RépondrePour vous, la réalité c'est assister à un vol commis par un étranger et qui voudrait donc qu'on attribue tous les vols à des non résidents faute d'examiner comme le font les chercheurs l'ensemble des vols commis en France pour en disséquer des quartiles selon l'origine des auteurs?
Se faire licencier par une entreprise en difficulté nécessite d'interpréter comme une généralité pour toutes les entreprises?
on peut à l'infini vous démontrer vos lacunes et jugements dignes de ceux qui n'ont as fait d'études et qui dénigrent faute d'avoir les capacités...
Vous venez ainsi prouver que vos interprétations ne valent rien car elles reposent que sur des cas particuliers minoritaires sans connaitre les données macroéconomiques nécessaire pour avoir un argumentaire scientifique prouvée: c'est pourquoi les petits dysfonctionnements de la vie sociétale sont pour vous une loupe grossissante afin de raconter des fantasmes à l'image du charlatan n'ayant fait aucune études en médecine et critiquerait le corpus de l'ordre des médecins tout en se prétendant capable de soigner tous les maux sans connaitre l'anatomie et le fonctionnement du corps humain
Mes connaissances viennent de plusieurs supports.
Signaler RépondreMais quel que soit le support, ce qui compte, c'est la confrontation avec la réalité.
Alors si vous avez quelque chose à me reprocher réellement, soyez concret.
Où est votre problème ?
Est ce que dans le savoir déformé par la lecture et ses interprétations sont inclus le savoir de celui qui prétend avoir appris la psychologie dans les livres, comme vous en fait??
Signaler RépondreEtonnant que lorsqu'on vous donne ce que vous réclamez,
Signaler Répondre"un exemple concret",
vous ne rebondissiez pas dessus mais appliquiez juste le "mépris" des universitaires pour les autodidactes...
:o)
".....................vous nous dites continuellement que le but d une entreprise c est de piquer le CA de l autre
dans votre exemple, ce n est pas du tout ce qui est décrit!.................."
Ha bon ? Vous êtes sûr ?
Le vol de brevet n'est pas équivalent à un vol de chiffre d'affaires ?
A qui profite l'interdiction de vente ? Aux concurrents qui augmentent leur chiffre d'affaires.
Et vous ne voyez toujours pas le rapport cause à effet ?
:D
"...................... a présent, pour vous, l entreprise n a plus pour but de voler le CA de l autre, mais de faire du profit!!!! ça n est pas la même chose!! ...................."
D'abord, le mot que j'utilise c'est "prendre" le chiffre d'affaires aux autres entreprises. Ce n'est pas "voler" même si dans l'exemple que je vous ai donné, il est question de vol.
D'autre part, si les entreprises ont l'impératif de gagner des parts de marché, d'augmenter leur CA, ce n'est pas par délire philosophique mais bien parce que ça facilite la création de bénéfices. Donc, parts de marché / bénéfices, ce n'est pas la même chose, mais l'un ne va pas sans l'autre.
La différence entre votre savoir et le mien, c'est que le votre est déformé par la lecture et ses interprétations, moi, il est encré ;) (ancré) dans la réalité du terrain.
arrêtez la propagande!!!
Signaler Répondrevous mentez même sur vos idées et dans vos réponses!!!
vous nous dites continuellement que le but d une entreprise c est de piquer le CA de l autre
dans votre exemple, ce n est pas du tout ce qui est décrit!
et encore moins dans votre commentaire... a présent, pour vous, l entreprise n a plus pour but de voler le CA de l autre, mais de faire du profit!!!! ça n est pas la même chose!!
quelle éducation économique j ai reçu... DESS en eco a lyon 3, et quelques années de compta... un peu de contrôle de gestion.... et beaucoup de débats avec mes amis
je vous rappel que Lyon 3 dispose de très très bon pro/chercheur en économie, notamment en macro... et qu il y a des passerelles avec les cursus IEP et bancaire de Lyon2
c est mieux que votre ressenti!!! Je peux documenter, et analyser des situations sous differents prismes pour me faire ma propre idée... mais ça n est pas propre a mes études... c est juste le fonctionnement de l esprit français, que je ne cesse de vous inviter a pratiquer, en vous inspirant de Descartes
pas de bras, pas de chocolat
pas de documentation, pas de valeurs
Votre analyse se limite "à la France" alors que le marché est mondial et que tout le monde est en concurrence avec tout le monde...
Signaler RépondrePour contre-argumenter le fait que "la monnaie est aussi un facteur de misère", vous nous parlez de redistribution...
Oui, la redistribution est un cache misère, un truc pour éviter que les pauvres se révoltent, un truc pour que les riches continuent à vivre tranquillement.
D'ailleurs, si cette minie-redistribution existe, c'est bien parce que la monnaie est un facteur intrinsèque d'exclusion !
Dans une réalité que vous ignorez, le meilleur moyen d'empêcher quelqu'un d'avoir accès à quelque chose, c'est d'y mettre un prix plus élevé qu'il ne peut payer.
Vous refusez de voir ce fait, vous refusez de voir que lorsqu'il y a surproduction alimentaire, on détruit les marchandises ou on triche en stockant, pour que les prix ne s'effondrent pas et que cette production ne soit pas disponible pour tous.
(pas sciemment puisque le but est la rentabilité, mais c'est une conséquence de l'utilisation de monnaie !)
La pénurie est organisée ! Elle maintient artificiellement des "prix".
La monnaie est un facteur d'exclusion.
Grandes écoles chers ?
Immobilier cher ?
Bio cher ?
Continuez à vous cacher comme les escrocs manipulateurs ou acceptez enfin un débat public et filmé sur le sujet.
un exemple concret, un de plus parce que les anciens vous les avez oubliés ?
Signaler Répondrehttps://www.usinenouvelle.com/article/l-americain-micron-condamne-en-chine-a-retirer-26-de-ses-produits-du-marche.N715629
oser dire que les entreprises ne sont pas là pour faire du chiffre d'affaires (l'augmenter) et que cette augmentation ne se fait pas sur le budget des autres... Mais quelle éducation économique avez-vous reçu ????
Qui êtes-vous pour continuer à déverser des contre vérités pareilles ???
Tout le monde sait qu'il existe des îlots de pauvreté que vous généralisez comme tout démagogique en l'attribuant à la monnaie
Signaler RépondreVotre stratégie est simpliste:tout ce qui est dysfonctionnement est due à la monnaie mais les améliorations ,jamais vous oserez l'attribuer au fric:preuve de votre marginalité isolée
"Factuellement" vous dites (si vous lisez correctement les statistiques) que 14% des français vivent sous le seuil qui détermine la pauvreté et bien entendu vous mettez en cause directe la monnaie en inondant le forum de copier coller pour influencer les consciences, sans regarder les facteurs endogènes et exogènes des réelles causes de cette pauvreté...
Allons dans votre sens par hypothèse et admettons que la monnaie en serait la cause pour 14% des personnes (statistiques officielles:OMS...),que pensez des " autres" 86% au dessus du seuil et qui vivent correctement?
La monnaie n'est pas la résultante de leur condition dans ce cas si on suit votre raisonnement simpliste?
Enfin si vous vous intéressiez vraiment à l'économie réelle en lisant un peu les rapports des experts économistes statisticiens,vous sauriez que la redistribution sociale en France permet d'éviter que le taux de 14% soit de 30% c'est à dire de faire échapper près de 9 millions de français au seuil de pauvreté!!
La monnaie par son action redistributive est en lien direct du maintien de niveau de vie et de ce fait n'est pas comme vous vous autorisez à le répéter:monnaie = exclusion remplacé par monnaie= redistribution
Vous comprenez donc pourquoi 99.9% des individus ne peuvent pas rejoindre votre diagnostic et analyse erronée?
Avec votre mauvaise foi rencontrée souvent sur le forum,
bien sur que vous nierez par votre aveuglement la dernière constatation,on s'en doute ,
mais sachez que les 99.9% des internautes le savent parfaitement bien (et vous le font savoir à mainte reprise en vous moquant)malgré vos propagandes incessantes stratégiques( répéter sans arrêt des contrevérités qui pourraient à terme amener certains à les croire:principe de manipulation psychologique très connu des psychologues et utilisée à mainte reprise au cours de l'histoire)
Aucun contre argument! Comment veux tu qu on progresse!
Signaler RépondreFranchement, donnes des arguments reeles, pas des effluves de ta pensee!
Comme tu n es pas capable de confronter tes idess a celles ds autres, incapables d apprendre des siecles de recherces te precedent, il va falloir la jouer fino
Pour cela, je te propose d etre empirique, et donc de partir de faits reels, avec des dates, des,causes, des consequences.. Et la, on pourra peut etre trouver un terrain de dialogue
Les verités que tu proclames ne sont audibles, car factuellement elles n existent pas!
Alors s il te plait, dnne nous des billes, avec des exeples chiffrés et concret... Par exemple tu ne cesses de dire que le but d une entreprise c est de piquer le CA d une autre... Ok, donne nous un exemple concret!!
C’est vrai que La Duchère est un quartier étrange En tant que chauffeur de taxi depuis maintenant 10 ans je n’ai jamais eu de problèmes dans les autres quartiers de Lyon ,un client m’a même dit qu’il y avait beaucoup de descendant de harki donc pour vous dire la mentalité quand on se bat contre son propre peuple c’est la porte ouverte à tout ,et les défenseurs des harki n’oubliez jamais que de combattre contre son propre peuple et la pire des lâchetés Un français de souche qui vous le dit
Signaler RépondrePersonne ne nie que c'est un problème de budget, mais chacun s'arrête (majoritairement) là dans l'analyse.
Signaler RépondreLa phase habituelle suivante est de proclamer : si c'est un problème de budget, c'est la faute aux autres !!!!
(et hop, c'est parti pour les guerres habituelles).
Or ce n'est pas "la faute aux autres" mais c'est lié à l'utilisation d'un outil basé sur la rareté relative.
"................De là à prophétiser..............."
encore cette sémantique religieuse de merde ? :D
".................qu'il n'y aura plus de problème sans "fric" il y a un pas......................"
disons que si on arrête de mettre la main dans l'eau bouillante, la main ne sera plus brûlée. Fou non ? Des années d'études... :D
De là à avoir chaud en hivers et frais en été, c'est un autre débat.
"...............que 99,99% des gens ne franchissent pas, effectivement................"
Oui.
Les changements profonds se font hélas après la dévastation des guerres (et encore). Moi je préfère qu'on prenne le temps de poser les choses sur la table, tranquillement, AVANT le chaos.
Mais la suite est presque déjà connu :
"nationalisme (ou/et religieux), voie sans issue, guerre avec les voisins, destructions, morts en masse".
Personne ne nie que des problème de budget existe.
Signaler RépondreDe là à prophétiser qu'il n'y aura plus de problème sans "fric" il y a un pas que 99,99% des gens ne franchissent pas, effectivement.
C'est balot d'avoir des prisons pleines et des citoyens "respectueux" qui ne veulent plus payer pour construire des prisons qui ne soient plus des universités du crime...
Signaler Répondre:D
Mais ce ne sont pas du tout des problèmes liés au fric, n'est-ce pas ?
"Les trois hommes ont été placés en garde à vue, puis entendus par la police avant d'être relâchés dans la journée"
Signaler RépondreTu seras le 27 ème...
Signaler RépondreEt no pasaran, pendant mes RTT.
Quelle honte ! Je vie au République Tchèque et là bas c'est 10ans de prison ferme !!! Mes parents vie sur Lyon et je m'inquiète chaque jour pour eux dans ce pays qui n'est plus en sécurité ,,, ahoj
Signaler RépondreCe n est pas la macronie. C est la francistan
Signaler RépondreC est quoi un "vieux" ?
Signaler RépondreEst ce que quelqu'un de décati avant l heure en fait partie o:)?
Inspirés par des "vieux" qui nous laissent un monde empoisonné en héritage....
Signaler Répondresurement encore des.... "jeunes"
Signaler RépondreVous ne voudriez tout de même pas que l'on soit dans une démocratie avec des débats de fond ???
Signaler RépondreVous ne voudriez toute de même pas qu'on s'aperçoive que depuis le début de la création de l'Europe, les nationalistes ont saboté le projet de s'unir, afin de protéger leurs intérêts monétaires ????
:D
'si voter pouvait changer les choses, ça ferait longtemps que ce serait interdit" .... disait Coluche.
scrutin europeen ! il suffit pas de ne pas voter LREM, il faut voter pour des gens qui peuvent porter (lutter) contre une certaine politique europeenne. c'est pas une election pour ou contre macron
Signaler RépondreDites donc l'intellectuel vous n'avez pas l'impression que vous vous prenez pour ce que vous n'étes pas! un peu de modestie !redescendez sur terre !
Signaler RépondrePour vous aussi "les chiens aboient et la caravane passe " !
26 commentaires et autant de d'auteurs diminués derrière, c'est mon petit plaisir quotidien que de venir me délecter de la bassesse intellectuelle des gens simples d'esprits dans les commentaires des articles de LyonMag.
Signaler RépondrePlaisir coupable certes mais c'est tellement grisant! On dirait des poules dans une basse-cour qui se donne des coups de becs en caquetant!!
Ceci dit, heureusement que ça ne sort pas d'internet!
T'as appris où à écrire gros naze analphabète.
Signaler RépondreVa donc à l école ducherois !! Mdr , quel bouffon ..
Signaler RépondreToujours trés courageux ;à trois contre un !
Signaler Répondre