Ce mercredi matin, les villes de Lyon, Nice et de la région de Bordeaux ont lancé, ensemble, le "Réseau Territoires & Vaccination" à l’Hôtel de Ville de Lyon. Selon le premier adjoint au Maire, Georges Képénékian, "il s’agit d’une initiative qui s’inscrit dans la continuité d’Immuniser Lyon, lancé en 2015". Ainsi, la municipalité lyonnaise veut que son territoire devienne "un lieu de plateforme pour améliorer la couverture vaccinale".
Grâce à un site internet, des campagnes d’affiche ou encore des formations de professionnels de la santé, les trois villes veulent sensibiliser le public sur l’importance de la vaccination. Un enjeu de taille selon le Professeur Franck Chauvin, Président du Haut Conseil de Santé Publique, pour qui "les maladies qui terrifiaient les populations ont disparu de notre champ et des craintes de la population. Et comme le risque se banalise, les mesures semblent moins importantes, l’hésitation commence".
Dans le même temps, les épidémies continuent de tuer. Le Professeur Bruno Lina, directeur du CNR grippe au CHU de Lyon rappelle que l’année dernière, 13 000 personnes en France sont mortes de la grippe.
Une grand messe pour échanger sera organisée une fois par année pour partager les différentes expériences de chacune des municipalités. Nul doute qu’immuniser Lyon des maladies passera effectivement par une piqûre de rappel. En attendant, lavez-vous bien les mains et évidez de serrer celles des malades.
Et elle n’a pas de voiture mais elle n’a jamais eu d’accident... par contre, une fois...
Signaler RépondreVous en concluez que la vaccination est dangereuse ?sacré papimouzo
Signaler RépondreSi je puis me permettre en ce qui concerne une de mes amies qui a 79 ans qui n avait jamais utilisé des vaccins anti grippe pour se soigner a donc essayer ce produit pour voire et bien croyez le ou pas elle a été malade comme jamais elle l a été donc a vous d en tirer les conclusions d ou son arrêt depuis ce jour
Signaler Répondre