Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Gaël Perdriau, président de Saint-Etienne Métropole et Georges Ziegler, président du Département de la Loire, ont annoncé qu’ils avaient saisi le Conseil d’Etat.
Grands défenseurs de l’A45, les trois élus espèrent désormais faire annuler l’abandon récent du projet entre La Fouillouse et Brignais par l'Etat.
"De son bureau parisien, Elisabeth Borne sacrifie un projet vital sans même se déplacer sur le terrain. Le gouvernement manque totalement de respect, de méthode et de cohérence dans ses affirmations successives", avait commenté à l'époque Laurent Wauquiez.
La ministre des Transports, Elisabeth Borne, avait pris cette décision en octobre dernier assurant que les 400 millions d’euros prévus par l’Etat pour co-financer la nouvelle autoroute seraient réinvestis dans la restructuration de l’A47 et dans le renforcement de la ligne TER Lyon/Saint-Etienne.
dans le genre perdreau de l'année vous êtes pas mal. Autant de bêtises en un commentaire !
Signaler Répondre"qui tue des oiseaux"vous vous êtes renseigné sérieusement sur le sujet ? Je ne pense pas.
couteuse : à mettre en perspective avec le nucléaire, peut être pas tant finalement
inutiles je vous laisse juge de votre avis
disgracieuse : les gouts et les couleurs... c'est sur que face à une centrale au gaz ou au charbon voir d'un barrage ?
les rapports de plus en plus sévère : lesquels svp ? vous devez parler de l'EPR et des rapports sur la maintenance des centrales existantes
A45 un projet inutile c'est sur, qui va couter un pognon de dingue mais le veau quiet il s'en fout ce qu'il veut c'est être roi de la France coute que coute
Ben prends le train andouille
Signaler RépondreRoute existante saturée, dangereuse, véritable piège par mauvais temps, doit être totalement remplacée. Abandonnez ce projet c’est se moquer des milliers de conducteurs qui l’empruntent. Les écolos ne comprennent rien de rien et couvrent nos paysages de tueuses d’oiseaux (éoliennes) coûteuses, inutiles, disgracieuses, malgré les rapports de plus en plus sévères.
Signaler RépondreIl ferait mieux faire des travaux à Fourvière il y en a marre des bouchons au lieu de faire une autoroute qui va servir qui a rien mais il ya pas de logique avec se Wauquiez et un abruti je me demande comment ça se fait qu'il est encore à cette place là bravo les politiques
Signaler RépondreMais quel est le fondement juridique de cet abandon ? L’État a bien le droit de ne pas construire d'autoroute, non ?
Signaler RépondreSi St-Étienne veut de cette liaison, elle n'a qu'à la payer elle-même.
Eh Marcel ! T'as encore trop bu !
Signaler RépondreEt si l'on parlait du contournement ferroviaire de l'agglomération lyonnaise (CFAL), abandonné en début d'année et de retour dans les projets de la SNCF cette fin d'année.
Signaler RépondreQui a fait réactiver ce projet qui va amener beaucoup de nuisances aux aindinois ?
Les stéphanois restez chez vous et venez pas prendre nos emplois à Lyon. On vous veut pas.
Signaler RépondreEt revoilà cette stupidité d'A45 qui refait surface....
Signaler RépondreSachez perdre messieurs, l'écologie vous dira merci...
Le train, qui est utile, ne répond pas à tout les déplacements. Le train est complémentaire à la voiture, mais ne peut s'y substituer.
Signaler RépondreWauquiez est l'illustration parfaite de l’anti-éolien:
Signaler RépondreLes éoliennes utilisent du vent pour fabriquer de l'énergie, alors que le huron utilise de l'énergie pour fabriquer du vent.
Vu le niveau d’Elisabeth Borne!!!!! L’accès à Saint Étienne doit être amélioré cette voie rapide est une véritable catastrophe
Signaler RépondrePas moyen de leur faire comprendre qu'une route de plus est un non sens vu que les agglos sont déjà totalement saturées
Signaler RépondreLe seul avenir possible c'est le train, certainement pas la voiture
Ha ces pensées du XIXème siècle ont la vie dure. On dirait du Louis Pradel