Il a formé un pourvoi en cassation pour s’opposer à l’annulation de la procédure lancée contre des Beaux Mecs, roulés dans la farine alors qu’ils tentaient d’acheter de la cocaïne en grande quantité.
Pour rappel, le domicile villeurbannais d’Elie Dahan, 71 ans et un lourd passif de voyou, avait été sonorisé pour vérifier qu’il n’était pas mouillé dans une affaire de trafic de faux billets. Les enquêteurs avaient alors suivi toutes ses conversations avec ses associés, menant au dépôt de 36 000 euros pour une drogue qui ne viendra jamais.
L’avocat du septuagénaire, Me Paul-Richard Zelmati, avait obtenu la libération de tous les suspects, puisque la sonorisation n’ayant pas été effectuée pour le trafic de drogue, elle ne pouvait pas constituer de preuve valable aux yeux de la justice.
Mais pour le parquet général, vent debout donc contre le combat du célèbre avocat de Gérard Collomb, peu importe que la sonorisation ait été installée pour trafic de faux billets ou de drogue puisque les deux cas autorisent ce type de procédé d’enquête.
@ Petaudier
Signaler RépondreAh la beaufitude !...
En justice Il faut distinguer le fond - les faits - et la forme - la procédure...cette dernière est la garantie de notre liberté...
Mais la face cachée de la lettre plutôt que l'esprit des lois conduit malheureusement à annuler des procédures dont les faits sont établis pour une simple erreur de procédure..
Ce n'est pas une histoire de magistrat mais de loi ...
Salut,
Signaler Répondre"Justice indépendante : vous rigolez !"
Il n'est pas question d'indépendance de la justice dans l'article, et les faits évoqués ne concernent pas ce sujet...
"Elle est entièrement au service de la racaille et du banditisme."
C'est exactement le contraire de ce qui est relaté ici.
"Et tout le monde tout ça bien au nom de l'intelligence."
Là j'ai beau y mettre du mien, ça ne veut rien dire.
Dites Pétaudier, z'êtes sûr que ça vaut vraiment le coup de créer un compte pour venir écrire "ça" ?
Justice indépendante : vous rigolez !
Signaler RépondreElle est entièrement au service de la racaille et du banditisme.
Et tout le monde tout ça bien au nom de l'intelligence.
Espérons que le parquet général soit suivi, c'est l'avocat qui devrait être poursuivi pour procédure abusive.
Signaler RépondreEt comme anaf il va surement s en tirer ils sont très très fort ces gens mais chut ne pas faire de racisme car on va me museler et après on va dire pourquoi eux et pas nous vous avez la réponse dans le commentaire cordialement
Signaler Répondre