Mise à jour à 19h30 : Après avoir été coupé dans leur élan en direction de la Part-Dieu, les gilets jaunes sont revenus en Presqu'île où ils ont forcé la Fnac Bellecour à fermer ses grilles plus tôt. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène à plusieurs reprises.
Article initial : A l’occasion de l’Acte VI du mouvement, plusieurs dizaines de manifestants se sont retrouvés au pôle de commerces et de loisirs Confluence. Puis ils ont bloqué l’entrée principale du site, en face de l’arrêt de tramway.
La direction de Confluence a ordonné la fermeture des accès afin de protéger les boutiques et les clients, venus très nombreux pour réaliser leurs achats de dernière minute. Ce qui a entraîné le parcage de centaines de personnes à l’intérieur de Confluence, sans possibilité de sortir durant au moins 30 minutes.
Les escalators ont aussi été stoppés, le centre commercial s'est littéralement arrêté de vivre.
Des dialogues plutôt violents ont éclaté entre gilets jaunes et badauds.
Le groupe de manifestants a ensuite pris la direction de la Part-Dieu, entraînant la réouverture de Confluence après plus de deux heures de blocage.
Je répète, ils cherchent quoi ? Leurs demandes sont incompréhensibles, utopiques et ils en rajoutent chaque jour ! Donc oui c'est devenu n'importe quoi.
Signaler RépondreAu train où vont les choses ce ne sera plus des avancées mais des reculades ! Demandez aux commerçants ce quils pensent des "avancées" ....
Signaler RépondreQu est ce que t a fouttu en 2017:abstention?et maintenant militant anti?
Signaler RépondreBande de guignols
Il y a effectivement les bons moments et les Mauvais.
Signaler RépondreIl ne me semble pas que la FRANCE soit dans un moment idéal pour s'endetter encore davantage.
Qui va payer ?
Nos enfants ?
Est-ce leur rendre service ?
Combien va coûter la "crise" des GJ ?
et mettre qui à la place..? Et de quel peuple parlez vous, du peuple solidaire, respectueux, tolérants ou du peuple raciste, intolérant, irrespectueux..
Signaler RépondreBravo les GJ.
Signaler RépondreC'est exactement ce genre d'action qu'il faut promouvoir.
victimes malgré eux, suis pas d'accord.. Ils ont choisit leurs porte paroles et n'ont pas cherché plus loin. En resumé, les gilets jaunes reproduisent avec leurs soit disants représentants, ce que les français font depuis des décenies avec les politiques. Ils deviennent juste des moutons à la solde de certains...
Signaler RépondreEn effet, c'est la police qui en a donné l'ordre, mais les lecteurs (ou e.influenceurs) ne font pas la différence.
Signaler RépondreCela fait bien longtemps que ce mouvement n’est plus crédible. La démocratie ce n’est pas seulement la rue ce sont aussi les urnes et quoi qu’on en dise ou en pense macron a été élu pour 5 ans. Croire en sa démission est illusoire.
Signaler RépondreComme toujours quand un mouvement n'est pas structuré on ne trouve plus que des intérêts particuliers qui s'expriment et c'est la loi du plus fort et de la plus grande gueule... La plupart des gilets jaunes en sont victimes malgré eux On est très loin des motivations de départ et on va encore s'en éloigner! Arrêtons vite avant qu'il soit trop tard
Signaler Répondreils veulent rien, ils s'ennuient et pour une fois qu'ils ont l'impression d''exister.. Trêve de plaisanterie, vous demandez ce qu'ils veulent,, c'est plus de fric dans leur poche et peu importe des conséquences sur les autres. Faut dire que bon nombre des gilets jaunes vivent soit des aides sociales soit dans des boites ou ils ne risquent pas de perdre leur boulot, donc pourquoi voulez vous qu"ils arrêtent..
Signaler Répondreras le bol de ce modèle de société
Signaler RépondreComme de les jeter en pâture comme vous le faites !!
Signaler RépondreEt demain vous serez licencié par un patron véreux et sans vergogne, vous deviendrez quoi ?
- le jour d'avant vert de peur de perdre votre emploi
- le jour J rouge de colère
- et le jour suivant jaune en arborant le gilet
Et si ça trouve, vous faites partie de ceux qui profitent des avancées qu'ils ont obtenues, sans avoir bougé de votre ordi !!!
Et à cause de qui ? Abruti !
Signaler RépondreAh non mon cher Stop,le "grand n'importe quoi", c'est ce que vous écrivez mais si vous avez la recette pour faire une omelette sans casser des œufs, prévenez vite tout l'monde !
Signaler RépondreQuand vous prendrez vos prochains congés payés, vous penserez à ceux qui étaient dans la rue au bon moment... Voir aussi les autres acquis sociaux...!!
Signaler RépondreNe sont-ils pas la résultante de de luttes sur le terrain (la rue)??
Arrêtez la prise d’otage ! Maintenant ça suffit, rentrez chez vous et laissez nous faire nos achats de Noël... c’est pas le Gouvernement que vous embêtez mais les gens ordinaires ! Cela devient vraiment du n’imorte quoi votre mouvement !
Signaler RépondreC'est vrai.
Signaler RépondreLes gilets jaunes n'etaient là que pour faire leurs courses de Noël, comme tout le monde.
C'est une mesure discriminatoire contre les gilets jaune.
...
Actuellement dedans on est bloqués depuis 2h ... Il y a des enfants ici qui ne vont pas tarder à s'impatienter voir paniquer. Beaucoup de violences un climat très tendu...
Signaler Répondremacron démission !
Signaler RépondreParole au peuple dans les urnes !!!
Il faut 100% de votants !!!!
En attendant, rendez-vous des les isoloirs le dimanche 26 mai 2019, pour les élections Européennes.
Êtes-vous inscrit sur les listes électorales ?
Vous pouvez vous pré-inscrire en ligne en utilisant le lien suivant.
Attention, faites le avant le 31 décembre prochain !!!
Voter c'est un droit, mais c'est surtout une obligation, pour virer macron et ses guignols !!
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
Le centre à été par mesure de sécurité vis a vis le nombre de personne et les possible casse et vol.
Signaler RépondreDe cette action en période de fête en découle des problème cause à d 'autre.
Je vous rappel la liberté des un s'arrête la ou commence les autres.... et les gilets jaune l'on apparemment oubliés.
Ils cherchent quoi à la fin ? Que tous les commerces ferment et que les vendeurs se retrouvent au chômage ? C'est ca leur vision de l'amélioration du niveau de vie ? C'est devenu du grand n'importe quoi ....
Signaler RépondreC'est la préfecture qui a fait fermer le centre, pas les gilets jaunes ! Idem pour le métro à la part dieu
Signaler Répondre