Pas sûr qu’Emmanuel Macron ait été sensible à leur geste. Et pourtant, quelques gilets jaunes ont fêté Noël ce lundi soir au péage de TEO à Caluire-et-Cuire au nord de Lyon. Parfois même en famille, avec des enfants en bas âge, étonnés mais pas déçus d’être dehors pour dîner et ouvrir leurs cadeaux.
Selon le Progrès, leur opération péage gratuit leur a valu le soutien unanime des automobilistes.
Un succès aux yeux des gilets jaunes qui les auraient convaincu de revenir ce mardi 25 décembre pour poursuivre leur combat tout en passant des moments conviviaux en famille.
Une fortune diverse attendait leurs collègues de Feyzin. Délogés de leur campement la semaine dernière, ils s'étaient rabattus sur Solaize. Mais les forces de l'ordre sont à nouveau intervenus pour leur faire comprendre que ce n'était pas une option valable.
Merci pour ce lien. Je n'étais pas au courant de ce énième dérapage (cette énième agression plutôt).
Signaler Répondre"Ce n'est pas la première fois qu'il y a des incidents sérieux la nuit avec des manifestants du rond-point des Vaches, souvent agressifs et éméchés. Une femme enceinte a récemment été frappée en pleine nuit. "
Bande de faschos aussi ignares que lâches !
C'est vrai, ils sont paisibles comme des dindons
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/98743/lyon-un-gilet-jaune-violent-condamne-puis-ecroue-pour-noel#comment_form
https://www.google.com/amp/s/www.francebleu.fr/amp/infos/faits-divers-justice/a-rouen-un-camion-bulgare-caillasse-puis-poursuivi-pendant-12-kilometres-par-des-gilets-jaunes-1545663177
Signaler RépondreCe que quelques GJ ont fait, d'autres le feront.
C'est une question d'état d'esprit.
Actuellement chez les GJ, il n'est pas à l'ouverture ni au dialogue bien au contraire.
Soyez réaliste.
Bah vous ne connaissez visiblement rien, il n'y a aucun caillassage à Teo
Signaler RépondreToi GJ, en souhaitant à ton prochain de crever la dalle tout seul dans son coin, sans l'aide de personne, tu démontre quelle est le vrai fond des GJ.
Signaler RépondreVOUS D'ABORD, LES AUTRES PEUVENT CREVER.
Moi aussi je suis fonctionnaire, il n'y a pas un fonctionnaire qui ne touche pas d'aide (comme tu dis l'être) qui crève de faim.
Sauf bien entendu s'il s'endette dans des futilités au dessus de ses moyens.
Avant d'être fonctionnaire, j'étais au RMI, donc je suis content...
Sauf d'une chose:
Des "mauvais" fonctionnaires, ceux qui bossent pour 2 en espérant gagner plus pendant que les autres glandent au chaud et militent au syndicat pour empêcher aux "mauvais" de gagner des gallons et du pouvoir d'achat.
Il y a TROP de fonctionnaires en général, et trop de GJ parmis eux pour défendre les inutiles des "mauvais".
Un petit exemple caractéristique.
Une nouvelle prime devait remplacer une ancienne trop vieillotte.
C'est la prime d'intéressement.
L'idée:
Plus tu fais preuve d'intéressement à ton boulot, plus cette prime est importante.
Les + gros syndicats, ceux des fainéants, ont râler (va falloir bosser pour gagner plus! Non mais ça va pas), et ont obtenu 3 niveaux de primes ainsi répartis.
T'es fainéant, tu ne perds rien sur ton salaire!
T'es moyen, tu gagne 2 euros brut par mois de + que le fainéant!
T'es un bon, tu gagne 4 euros brut de + que le fainéant !
Vive les négociations syndicales, vive les fainéants eux au moins ont de l'avenir.
Y’en a quand même des indécrotables irrécupérables entre lol et oh!!!!! Qu’est ce qui font eux? Ah! Patrons du cac patron dealers pas d’impôts? À part les indirects mais fermez vos gueules SVP
Signaler RépondreBeaucoup de gens qui travaillent se relaient sur ce peage afin de défendre les citoyens, combattre l injustice de ce système qui ne semble plus être une democratie.
Signaler Répondre2 euros c est un peu, mais ça aide des gens à gagner un peu de pouvoir d achat.
Lol je suis GJ fonctionnaire je ne reçois aucune aide de l’etat
Signaler RépondreC’est sûr que qud on roule en Audi à 50000 balles les gens qui galère on s’en fou je te souhaite de savoir ce qu’est la faim un jour que tu comprenne et j’espere que personne ne viendra t’aider !!
Courageux Lol!!!!! Derrière un pseudo et un clavier d’insulter ceux qui se battent pour survivre!!!!! Et pas honte vous n’êtes qu’un abruti!!!! qui ne comprendra jamais rien, que je ne te rencontre pas tocart.
Signaler RépondreBof pour le bravo.
Signaler RépondreAu lieu de manger le foie gras chez eux, ils l'ont fait à un péage d'autoroute entre 2 caillassage de routier étrangers à coup de boules de pétanques (routiers qui bossent sûrement plus qu'eux et sont beaucoup moins bien payés).
Bravo pour leurs convictions mais salué par les automobilistes profiteurs du péage gratuit c'est tout se qu'ils voient et n'ont en rien à foutre de leurs problèmes ainsi va le monde!!!!
Signaler Répondre@LYONNAIS LoL ... tu m’a bien fait rire ! Il bosse ben tant mieux ... vivre au dessus de ses moyens c’est autre chose. Arrêtons de vouloir faire croire que les gens ne s’en sortent pas ... allons plutôt voir leur dépenses, leur budget, et l’intérieur de chez eux aussi .... pathétique !
Signaler RépondreCe qui est triste et pathétique, ce sont vos propos !!
Signaler RépondreCes gens travaillent pour la plupart, mais un travail bien peu rémunérateur, qui subissent sans cesses les augmentations de tout ce qui est vital, qui ne leur laisse que peu d'argent en rapport à ce qu'il gagne voulu par la caste que vous défendez mais caste qui est déjà à genoux, tellement elle a peur du mouvement populaire !
Et moi je dis BRAVO aux convictions de toutes ces personnes qui osent défendre au grand jour leur dignité d'être humain !!
Ce sont des malades ces mecs! Des débiles mentaux qui se sont inventés des jeux de rôles . Pour la plupart, il reçoivent des allocations de la société et viennent faire la morale Y en a vraiment marre Déjà 10 qui sont au cimetière.. c’est pathétique
Signaler Répondrec'est la débâcle de la nation (comme en 40),les plus démunis des français se retrouvent rejetés sur les routes ......par la mitraille fiscale.......
Signaler Répondre