Gérard Collomb a probablement dégainé le message qu’il avait préparé s’il était resté ministre de l’Intérieur. Le maire de Lyon veut ainsi penser "à tous ceux qui travaillent pour que cette soirée se passe bien : policiers, gendarmes, secours, agents municipaux… J’ai aussi une pensée pour les nombreux bénévoles associatifs qui consacrent de leur temps pour venir en aide aux plus démunis".
Gérard Collomb pourrait-il oublier de mentionner Lyon dans son message de Noël ? Que nenni, il a rajouté un GIF reprenant l’illumination de la Fête des Lumières sur la place de la République.
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez avait choisi le format vidéo. Longue d’environ 3 minutes, elle est enregistrée chez lui, crèche à sa droite, sapin de Noël dans le fond.
Et entre deux "Joyeux Noël", elle se transforme en vidéo de campagne pour 2019. "On a envie de retrouver des solutions, de l’espoir", clame Laurent Wauquiez. "Nous n’avons pas toujours été à la hauteur. Et il faut que l’on soit à la hauteur de ce que vous attendez, de la responsabilité qui nous incombe : redonnez aux Français un choix", poursuit le président des Républicains.
Probable candidate d’une gauche qui se veut forte en 2020 aux municipales à Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert a axé son message en fonction. Pas de "Noël", excluant aux yeux de certains. "Belles fêtes de fin d'année à chacune et chacun ! Une pensée pour celles et ceux qui invitent à leur table un parent, voisin, enfant, passant, isolés. Ces personnes anonymes, généreuses et hospitalières, sont nombreuses. Merci à elles", écrivait la maire du 1er arrondissement de Lyon.
Quant à David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, il n’a pas usurpé sa réputation d’homme plein d’humour. "Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël plein de sourires, de joie et de bonne humeur", écrivait-il sur Facebook, accompagné d’une photo d’un Père Noël et de deux garçons en pleurs sur ses genoux.
débat périphérique noël ou pas ce n'est pas la question à chacun ses convictions et croyances.
Signaler RépondrePar contre que des margoulins trustent le pouvoir et les émoluments y découlant est le véritable scandale
Tant qu'il y aura des électeurs... La fête continuera.
Signaler RépondreTout à fait d’accord avec raslebol69. Dire « fête de Noël « n’est ni un gros mot, ni une abomination..
Signaler Répondremalheureusement personne et eternel
Signaler Répondreil devrait arrete de boire car ce quil a fait au gouvernement avec macron pas jolie
Signaler Répondre"Les hommes politiques abreuvent les réseaux sociaux", Je ne savais pas que le gosier de Collomb était un réseau social, ce doit être de l’humour de LM
Signaler RépondreIl fête le retour de BENALLA sur l'avant scène.
Signaler RépondreEPISODE 2 à suivre
il est toujours un verre à la main le vieux maire. Il serait peut être temps d'arrêter la bouteille et de passer la main.
Signaler RépondreLa ville de Lyon n'est pas le bar des amis de la place du village qu'on se le dise
Il boit encore aux frais des contribuables.......
Signaler RépondreJoyeux Noël chers concitoyens.
Signaler RépondreA nous caviar, foie gras, saumon des meilleurs fournisseurs.
A vous, qui nous élisez, oeufs de lumps, pâté au foie gras et truite fumée des grandes surfaces.
Merci à vous et joyeux Noël.
La maire du 1er arrondissement renie toute la culture française. Elle en a honte... ou est-ce elle qui a un comportement honteux en niant que pour beaucoup de Français il existe une fête de Noël?
Signaler Répondre