Manifestant avec les gilets jaunes place Gabriel-Péri à la Guillotière, il avait lancé un fumigène en direction des policiers. Ces derniers, postés à seulement quelques mètres, avaient évité de justesse le projectile. Rattrapé alors qu’il prenait la fuite, l’Ardéchois ganté et cagoulé était aussi en possession d’un couteau.
Déjà condamné lourdement aux assises en 2011, l’individu a eu du mal à convaincre le tribunal qu’il avait paniqué à l’instant T et qu’il ne comptait pas blesser les forces de l’ordre. Le procureur de la République avait ainsi requis ce lundi 1 an de prison ferme et 2 ans d’interdiction de paraître à Lyon.
Les juges ont ramené sa peine à 8 mois ferme.
Le gilet jaune a été écroué dans la foulée pour passer le réveillon de Noël derrière les barreaux. Il bénéficiera ensuite d’un régime de semi-liberté.
Justice à plusieurs vitesses. Combattre pour ses libertés et sévèrement réprimander. Quand on gaze et que l’ont frappent des femmes enfants et vieillards ,nos politiciens ne valent pas mieux que bachar el assad. Même lui, c’est amusé a commenté les violences contre le peuple français, c’est pour dire.
Signaler RépondreDonc ? quand notre "dictature tombera" il se passera quoi ?
Signaler RépondreC'est quoi la suite ?
Tout est joué d’avnce .alors non merci,la poignée de cons qui vote Macron et qui après le regrette ,très peu pour NOUS les abstentionnistes. Le jour où plus personne ne votera , votre dictature tombera.
Signaler RépondreEt bien alors présentez votre liste et on verra bien qui est élu démocratiquement !
Signaler RépondreTout faux . Marine et merluche sont le système et en vive bien rémunéré. Donc, comme les français sont cons ils votent contre et n’impo Qui peut gagner la présidentielle même un autiste .ils ont pensé à tout en politique,surtout a gardé le pouvoir. Les jaunes effectivement sont ceux qui ont voté Macron,tellement ils ne comprennent RIEN à la politique.
Signaler RépondreAllez va y ! Ressors nous encore un discours du Maréchal ou de Laval !
Signaler RépondreTa démocratie est comme toi , dugland, minoritaire et totalitaire. La dictature est bien social démocratique et sioniste ,sa c’est la réalité et Tous le peuple français l’a constaté.
Signaler RépondreExactement, quand l’etat Fait gazer et frapper son peuple par ses chiens de gardes en armures , vieillards femmes et enfants comme à la manif pour tous ,il faut parler de DICTATURE. Pareil pour les gilets jaunes, gazer et frapper par les forces de l’ordre, les mêmes qui se mettent à quatre cents pour arrêter deux délinquants de quartiers . Alors , que nos politiciens ont acheté les grands frères délinquants des quartiers , avec l’argent des contribuables. Cette racaille ,qui mènent leur campagne électorale et ont pignon sur rues. Je préfère me taire , mais notre société est VRAIMENT pourrie jusqu’à la moelle .
Signaler RépondreLes fachos ce sont ceux qui commentent sur lyonmag
Signaler Répondre8 mois fermes pour un fumigène qui n'a pas atteint sa cible ? C'est aberrant ! Y a aucune justice !
Un fumigène ça pèse 50 grammes, les CRS sont en armure, quand bien même il aurait atteint sa cible il n'y avait aucune chance que quelqu'un soit blessé !
Est-ce-qu'on parle des grenades que les forces de l'ordre lancent et qui ont, elles, causé des morts ? Des lanceurs de balle qui ont crevé des yeux ?
Le gouvernement croit qu'il va faire taire la colère par une répression démesurée ? Il se trompe assurément !
Et les riches pendant ce temps là que font ils ? ils festoient cependant bien les seuls que je respecte ce sont ceux qui sont partie et de rien et j en connais quelques uns qui n ont jamais oublier d où ils sortaient mais malgré tout c est vrai que pas mal d autres sont des negriers
Signaler RépondreEt ce sont des personnes comme lui qui prétendent mener la politique de notre pays ?!!!
Signaler RépondreLamentable !
Marre de ces faschos destructeurs qui prétendent parler au nom du peuple et ne respectent pas la démocratie !
Et les insultes racistes, antisémites, les menaces de morts (y compris sur d'autres GJ) sur les réseaux sociaux, les théories
Signaler Répondrecomplotistes puantes et délirantes, les couteaux, frondes, boules de pétanque et j'en passe c'est parce que "la police tire dans le tas" ?
Mdrrrr. ,Sarkozy et tous les présidents sont liés de près aux mafias et aux trafics en tous genres . Mais le QI des français est si bas , qu’ils les mettent au pouvoirs pour se faire flageller,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreUn gilet jaune violent? Et tous les politiciens corrompus qui ont ruinés la France ,c’est pas de la violence? L’aristocratie a tous les droits sur le bétail qu’elle dirige avec mépris .
Signaler RépondreBravo, aux gilets jaunes et tous ses guerriers.
Signaler RépondreLui, il te montre la lune (sa révolte) et toi tu regarde son doigt (l'ortho) qui montre la lune . T'es donc bien l'idiot du proverbe.
Signaler RépondreLe gilet jaune favorise l’imposture! Les imposteurs doivent châtier quand ils ne sont que des criminels !
Signaler RépondreLà c’est 0/20 pour l’orthographe, tu as les idées aussi nulles que ton français. Arrête internet et achète un Bled et un dictionnaire. Pitoyable...
Signaler Répondreil y a différente facon de manifester...
Signaler Répondresi les manifestant sont pacifiste bizarrement la police ne tire pas dans le tas... chercher l'erreur
le mieux mon cher "crétin" c'est que tu nous dise où tu habites qu'on vienne brûler ta caisse, insulter ta femme, péter tes vitres et ton mobilier, te jeter deux trois fumigène dans la gueule que tu esquivera ou pas et on verra si tu continu "crétin" a soutenir des pauvre petit poussins jaunes perdu dans leur océan d'aide sociale...
Donc là, on a 8mois Ferme pour avoir lancé un projectile Esquivé ?? C'EST UNE BLAGUE ?
Signaler RépondreQui veut de macron et de sa Dictature des libertés pour nous distrairent des actes Réellements violents et sacageurs éhontéments quoidiens impunis voire relachés ou sanctionés de simple sursis ? Ils la CHERCHENT LA VIOLENCE ! CELA S'APPELLE LA REVOLTE !!
A quand L'IGPN pour tous les Actes BARBARES de la Police ? Quand ? Quand ILS DEGAGERONT !
Heureusement que les juges ne sont pas remplacés par des procureurs comme le rêve le pouvoir en place.
Signaler RépondreLes manifeste pour leur droit crétin, la police tire dans le tas et blesse des personnes au visages vous pensez que ça va finir en bisou ?
Signaler RépondreAïe ça pique l’orthographe !!! Confondre le verbe être avec le verbe avoir c’est niveau école maternelle... Ça décrédibilise tout le message, c’est ballot.
Signaler Répondrebavo personne macron veut moin de manifestant il ai la le sujet
Signaler RépondreBien fait ! Sauf que sur les réseaux sociaux il y'a une surenchère et une course à qui sera le plus couillons . Certain appelle même à des actes suicidaires et au martyres de manière claire .Autant dire que le mouvement va finir en catastrophe national .
Signaler RépondreSa lourde condamnation aux assises en 2011( donc pour meurtre ou viol ou braquage) ne devait pas si lourde que ça puisqu'il était dehors!
Signaler RépondreN’importe qui a pu infiltrer le mouvement des gilets jaunes... casseurs, désaxés et policiers.. Un gag qui a bien fait marrer les riches pour Noël..
Signaler RépondreBelle jurispridence!
Signaler RépondreCa veut donc dire que les prochaines racailles qui tendét des pieges aux forces de l ordre et qui jettent des projectiles, mortier, coktal molotov seron sactionnés fermement!?!?
J attend de voir
BRAVO LA POLICE
Signaler RépondreNormal juge de gauche
Signaler RépondreImpec ! C était pas un débutant ...
Signaler RépondreBravo la police
Signaler Répondre