En l’absence de vent et de pluie, les particules s’accumulent entre Rhône et Saône. Et les habitants qui sont restés pour les vacances de fin d’année en souffrent.
Une amélioration est toutefois prévue en fin de semaine, avec l’arrivée de rafales de vent qui aideront à balayer la pollution atmosphérique jugée médiocre ce jeudi. Pas encore de quoi alerter la préfecture du Rhône qui a la possibilité d’activer son dispositif habituel, notamment en imposant des réductions de vitesse sur les grands axes.
Vendredi, "la stabilité des masses d’air restera propice à l’accumulation des polluants. La qualité de l’air devrait être globalement moyenne mais devrait rester médiocre sur le bassin Lyonnais et la vallée du Rhône, la vallée de l’Arve et Clermont-Ferrand. Une vigilance jaune est activée sur le Bassin Lyonnais nord Isère où le seuil de 50µg/m3 devrait être dépassé", signale Atmo, l'observatoire de la qualité de l'air.
Gérard Collomb l'a dit :
Signaler Répondre"il n'y a pas de pollution à Lyon".
Croyez-le, c'est le maître qui parle. ;D
Venant d'un anonyme aux pseudos qui changent à chaque commentaire, tout le monde vous croit. :D
Signaler RépondreRassurez vous, personne ne vous arrive à la cheville en nombre de commentaires.
Signaler RépondreJe ne pense pas que ça soit humainement et psychologiquement possible.
Heureusement que tous les autres intervenants ou presque, utilisent des pseudos anonymes et différents à presque chaque commentaire, ainsi les compteurs ne reflètent rien de ce que vous écrivez :o)
Signaler RépondreA quand une marche pour interdire les sites internet qui font plus de 350ko la page ?
;)
En effet, grosse pollution en décembre 2018:
Signaler Répondre490 commentaires déposés par une seule personne en décembre, soit presque 16 commentaires par jours, non-stop du 1er au 31 :((
https://www.lyonmag.com/category/46/contributeurs
A quand la prochaine marche pour le climat!!
C'est vrai, Gérard Collomb l'a dit :
Signaler Répondre"il n'y a pas de pollution à Lyon".
Il est donc normal qu'il ne prenne aucune mesure pour lutter contre quelque chose qui selon lui n'existe pas.
:o)
Je pense que Lol est payé par Total ou Elf...
Signaler RépondreQui est ce Lol ? Parce que pour dire de pareilles inepties, il faut oser!
Signaler Répondrela pollution ? c'est bon pour le PIB !
Signaler RépondreJ'attends avec impatience son avis éclairé sur le sujet :ô)
Signaler RépondreJ'adore de genre d'article.
Signaler RépondreLes bobos se déchaînent.
Gérard Collomb a dit qu'il n'y avait pas de pollution à Lyon.
Signaler RépondreIl ne vit pas dans la réalité,
et tout ceux qui continuent de polluer pas facilité, ne vivent pas non plus dans la réalité de notre société.
Mais spartacus, je ne te parle pas de rester ds le bassin Lyonnais ... mais barre toi loin à la campagne. Et là tu ne subiras plus la pollution lyonnaise ! Et nous on entendra plus tes conneries.
Signaler RépondreMais je ne subis pas plus que tous les habitants du bassin lyonnais!
Signaler RépondreComment faut-il vous faire comprendre que la pollution émise en n'importe quel point de la métropole se diffuse sur l'ensemble de l'agglomération? A défaut, je ne peux plus rien pour vous.
Mon cher Spartacus, si tu es pas content déménage. Rien ne t’oblige à subir ...
Signaler RépondreEt plutôt que de faire le COL (Contournement Ouest de Lyon), on préfère un contournement par l'Est qui multiplie la pollution de transit (la plus importante, les poids-lourds ne sont soumis à aucune restriction d'émission…) sur le bassin lyonnais, par deux…
Signaler RépondreOui, oui, 100 % de plus!
Irresponsable!
lol les TVOC HVOC et autres CO2 qui flirtent à Lyon à 1/2 chemin avec les limites autorisées LOL ! Dans 10 ans pas plus le seuil sera facilement atteint dans cette ville et "enfin" on pourra vivre comme dans les villes sur-polluées d'Asie et d’ailleurs qui le sont déjà c'est-a-dire quasi constamment voir constamment au-dessus des normes elles-même à 1/2 chemin d'être létales. Donc les enfants de nos enfants...euuuh...bonne chance !
Signaler Répondreet tout le monde s'en fout... du coté de la préfecture et de la mairie toujours rien.
Signaler RépondreFaudra bien trouver un responsable à cet immobilisme. Sachant que les citoyens n'ont pas de moyen d'action juridique pour mettre en place des mesures (et non pas des mesurettes) ce sont bien les politiques et hauts fonctionnaires qui ont cette compétence.
J'espère qu'ils en répondront devant un tribunal administratif et quelques amendes fermes pourront contribuer à plus de courage de leur part.
On peut rêver !