Le sénateur LR du Rhône, membre de la commission d’enquête sur les agissements de l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, a ainsi indiqué au micro de France Info : "Si les faits sont prouvés et avérés, ce qui semble être le cas, il faut poursuivre Alexandre Benalla".
Pour rappel, Alexandre Benalla aurait utilisé un passeport diplomatique pour plusieurs voyages d’affaire à l’étranger. Et ce, malgré le fait d’avoir été limogé par l’Elysée.
François-Noël Buffet est favorable à une nouvelle audition d’Alexandre Benalla. Mais "il faut d'abord vérifier qu'entre les déclarations qu'il a faites et la réalité il y a eu un mensonge. Ce qui pose le problème d'avoir témoigné sous serment et d'avoir menti. C’est évidemment une infraction pénale lourde. Il peut donc y avoir l'opportunité de poursuites contre M. Benalla".
"Quelle crédibilité au plus haut niveau de l'Etat ? Quelle crédibilité pour notre pays ? Et comment cet homme seul arrive, finalement, à faire ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut ? (…) Il y a besoin que l'Elysée clarifie fermement les choses. Il faut qu'on en sorte. Si [Emmanuel Macron] ne le fait pas, ça interroge. S'il n'agit pas et s'il ne met pas en route les moyens nécessaires pour clarifier les choses et en finir, ça interrogera sur les relations qu'il y avait entre lui et M. Benalla", conclut l’ancien maire d’Oullins.
les politiciens savent que les français sont aussi des magouilleurs:ils se foutent de même du peuple aussi véreux qu'eux
Signaler RépondreBenalla , Macron ... hollande ,Sarkozy ect.... et toutes leurs magouilles en sous marins pour s’en mettre plein les poches ......PLUS personnes n’a confiance aujourd’hui aux politiciens et la France qu’ils représentent celle de la corruption et des passes droits pour leur minorité....... la politique ecoeure tous les français sauf les carriéristes et les fous qui croyent aux mensonges gros comme une maison .
Signaler RépondreLes politiciens sont le reflet de la France:il y a autant de personnes honnetes que de magoulins ou fraudeurs..la fonction n'est qu une apparence et pour celles des élus , le bouc émissaire de tous les frustrés de la vie
Signaler RépondreEt si Benala était à l'image de nos politiques ?
Signaler RépondreDes bonimenteurs de foire ...ou de marchés qui nous bernent,nous font croire n'importe quoi...nous escroquent avec le sourire ?
Si dans ce pays tu es gay drogués et si en plus tu as le graal d’etre Étranger et de couleurs,La France est à toi ,camarade,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreCe président élu par défaut a démontré son incompétence notoire.....il doit en tirer les conclusions....ainsi que le gouvernement.
Signaler RépondreCe Monsieur Macron nous prend vraiment pour des "cons"
Signaler RépondreQuand je vois et j entends ces politiques de tout bord se tirez dans les pattes la France est devenu comme ROME et sa chute est très très proche et l Europe avec et pourtant je m appelle pas Nostradamus mais c est pas difficile à trouver
Signaler RépondreIl est certain que ce Monsieur BENALA semble faire comme il veut, mais je pense que les services de l'état (douanes, police aux frontières)ne sont pas exempt de tous reproches
Signaler RépondreOn sort , on rentre en France comme dans un moulin
Mais ce Monsieur sénateur LR devrait surtout balayer devant la porte de son propre parti, car des brebis galeuses existent aussi dans son camp; M BALKANI et son épouse en sont l'illustration. Cela fait plusieurs décennies qu'il fait comme il veut .
Les autre partis politique ne devraient pas sourire , ils ont les mêmes dans différents registres (PASSI, MERCIER et autres)