Après s'être gâché Noël, le LOU doit dire au revoir à 2018 sur une belle note. Ce samedi, pour le compte de la 13e journée de Top 14, le LOU (7e) reçoit Agen (13e). Malgré le classement peu envieux des Lot-et-Garonnais, le LOU sait que cette équipe peut poser des problèmes, même à l'extérieur.
"Il faut faire un match plein"
Pour s'imposer ce samedi, Pierre Mignoni sait qu'il faudra commencer par jouer pendant les 80 minutes. Une critique bien trop souvent entendue cette saison par le club : "il faut faire un match plein contre Agen. C'est une équipe qui a perdu de peu à domicile face à de très belles équipes et qui a gagné à Castres avec un jeu offensif de qualité. (...) Pour moi, c'est vraiment un gros match et on sait à quoi s'attendre", souligne le coach lyonnais.
Pour Agen, il faudra bien sûr se rappeler du succès acquis en début de mois à Castres. Un succès qu'ils étaient allés chercher à l'arraché en inscrivant un essai à deux minutes de la sirène. Si Lyon peut consolider sa 7e place en cas de succès, voire viser un peu plus haut, Agen pourrait sortir de la zone rouge en cas de victoire en terre lyonnaise.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné par Maxime Chalon, à 14h30, au stade de Gerland.