Alors que la vigilance jaune aux particules fines était maintenue ce vendredi dans le bassin Lyon Nord Isère, les élus Europe écologie les Verts (EELV) demandent, à travers un communiqué, l'accélération du plan Oxygène métropolitain.
Une prime supplémentaire à l'abandon de son véhicule ?
Selon eux, "la Zone à faibles émissions (ZFE) de la Métropole de Lyon qui doit entrer en vigueur en 2019 ne permettra pas de faire baisser rapidement et durablement le taux de particules fines ou d’oxydes d’azote dans l’air lyonnais".
Ainsi, le groupe réclame notamment l'intégration au dispositif de Zone à faibles émissions des véhicules particuliers les plus polluants. Le communiqué explique "(qu')en contrepartie à ces mesures contraignantes, EELV propose un cadre favorable à l’abandon de son véhicule motorisé polluant", avec une prime supplémentaire en provenance de la Métropole pour changer de véhicule.
Le groupe veut aussi faire annuler l'augmentation des tarifs TCL au 1er janvier 2019, renforcer les infrastructures des parcs à vélos ou encore investir dans des moyens de transport "innovants et performants".
L’écologie en politique c’est comme les verts dans les fruits,ils pourrissent ce qu’ils touchent. Minoritaire et pourtant tant représenté,sa sent la patate et la magouille à plein nez . Sans proportionnelle intégrale le peuple n’est VRAIMENT pas représenté mais c’est comme ça en dictature au semblant de démocratie.
Signaler RépondreLes verts en pourcentage ne représentent pas les français. Mais bien des intérêts de multinationales.
Signaler RépondreBien vrai, ils nous amusent avec leur ZFE!
Signaler RépondrePlus de voitures ...tous en marche ...mais à pieds !
Signaler RépondreQuelle hypocrisie ! Tant à la ville de Lyon qu'à la Métropole, les élus E.E.L.V. sont dans l'exécutif depuis de nombreuses années.
Signaler RépondreQu'y font-ils ?...à part savourer les petits fours lors des différents cocktails.
La pollution dans cette ville est incroyable.
Signaler RépondreQuand il fait froid vous sentez les odeurs de diesel dans toutes les rues. Criminel.
Mais la santé des gens n'intéresse pas les "élus".
Que la bande a Benahmia commence par arrêtez les Drogues douce et dure et ils ne verront plus la fin du monde dans leurs delirium.
Signaler RépondreLa ZFE ne contraint en rien le trafic de transit passant par la région lyonnaise! ( le plus polluant). Pire, ce trafic de transit est détourné par des itinéraires improbables, multipliant par deux sa distance au droit de Lyon, et donc sa pollution dans le bassin lyonnais…
Signaler RépondreEt les Verts consentent à ce scandale sanitaire! Honteux!
La grande majorité des déplacements pourraient être fait à pied ou en vélo. Pour le reste il n’est pas question de les faire à cheval ou des les supprimer, mais juste de trouver un moyen moins polluant comme l’autopartage, le covoiturage, les voitures zéros émissions. Il faut réfléchir un peu avec ta tête, c’est bon pour santé, cela évite Alzheimer, et surtout cela rend moins idiot !!!
Signaler RépondreVous avez raison, la hight tech c'est la civilisation. On sera tous mort de cancers et de la pollution, mais on sera raccordé au réseau.
Signaler RépondreEt des T.E.R. non, pas assez sexy ??
Signaler RépondreOn pourrait revenir aux chevaux,carrosses,bougies..plus donc de nucléaire,pollution..etc mais faire vos courses en dehors des villes,partir en congés..mer,montagnes pays étrangers..terminé..alors que faire ?
Signaler Répondre