Ce sont la caissière et les agents de sécurité qui ont débusqué l'arnaque. Ce mercredi, aux Galeries Lafayette, deux individus, âgés de 19 ans, ont tenté de payer des vêtements de marque, pour un montant de 600 euros, à l'aide d'un chèque et d'un passeport volé.
C'est lors de la présentation de la pièce d'identité, dont la photo ne correspondait pas avec le passeport, que la caissière a eu un doute. Des doutes qui ont été confirmés : les documents provenaient d'un vol à la roulotte, commis courant 2018, à Vénissieux.
Les deux jeunes ont donc été placés en garde à vue au commissariat de Bron. L'un des deux hommes a admis le recel de vol, tout en dédouanant son partenaire. Ce dernier a pu être libéré. Le receleur a toutefois nié tout vol de sa part. Déjà connu des services de police, il sera présenté au tribunal correctionnel en octobre prochain.
Le ,tiers monde ,payé par tes retenues sur salaires .
Signaler RépondreDes biens de chez nous en Lacoste ...subventionnés par gros rouge qui fait tache ....joli bourgade rurale Venissieux ....vite l armée à chaque accès ....pour controler tous cette racaille en foyer mono parental , mere isolée evidemment . Le papa barbu est donc marié avec 5 femmes .....tout est normal ....
Signaler Répondre2 "jeunes de Vénissieux".
Signaler RépondreTout le monde a traduit.
Pauvre France.
Ces jeunes possèdent à 19 ans un casier judiciaire long comme le bras sans n'avoir reçu qu' un blâme ou au pire quelques mois avec sursis ( ce qui signifie libéré et libre de tout mouvement).
Signaler Répondre" Octobre prochain " :D Pourquoi pas en juin 2056 ?
Signaler Répondre