L’évènement restant propice à la consommation d’alcool pour les automobilistes souhaitant ensuite rentrer chez eux ou changer de lieu de fête, le but est de prévenir tout accident potentiellement mortel.
Les contrôles routiers seront donc renforcés dans tout le département. Et la consigne est rappelée qu’il faut désigner un "Sam" avant le début de la soirée, un ami qui ne boira pas pour raccompagner tout le monde. Les abords des boites de nuit les plus prisées du Rhône seront notamment surveillés.
Policiers et gendarmes seront aussi attentifs aux potentiels cambriolages. Avec de nombreux logements laissés inoccupés, les malfaiteurs sont souvent nombreux à tenter leur chance.
Que feront les gilets jaunes ce lundi soir ? C'est aussi une source d'inquiétude pour la préfecture.
Enfin, le phénomène des voitures incendiées ne devrait pas épargner l’agglomération lyonnaise. L’an dernier, la préfecture du Rhône avait recensé 53 véhicules brûlés, contre 78 selon diverses sources policières. Des faits qui avaient concerné essentiellement Villeurbanne, Vénissieux et Givors.
Bien entendu, avec les "réformes" qui s'annoncent, il faudra choisir entre les "économies" et la sécurisation. Bienvenue en Brésilistan.
Signaler RépondreQuand on a l’armee Dans les rues ,c’est qu’on est bien dans le tiers monde et en dictature.
Signaler RépondreEst ce bien rentable?
Signaler RépondreEt quelle type de population rencontre-t'on le plus dans ces villes, à votre avis ??
Signaler RépondreJe suis surpris du déclassement de Vaulx-en-Velin.
Bas reste à Grenoble est fermé la est arrêté de parler de Lyon bouffon tu le aime ou tu la quite
Signaler RépondreTg à Grenoble ces mieux et plus calme ke Lyon cette ville de délinquants
Signaler RépondreLe 31 décembre
Signaler RépondreC'est Noël pour les petits journalistes habitués à la rubrique des chiens écrasés et les escrocs à l'assurance
Ils ont pas tord d’être fortement mobilisé , ça sent pas bon du tout . Après un mois de désordre on va connaitre surement une flambé de violence exceptionnelle .
Signaler RépondreEt à Grenoble il va se passer quoi quand ça brûle pendant les manifestations des gilets jaunes et que ce sont des Gaulois qui font ça personne dis rien dans les centre-ville
Signaler RépondreLe moyen âge, où plutôt la barbarie, c'est tout ceux qui tiennent des raisonnements comme les tiens.
Signaler RépondreL'ennemi, c'est toi, les barbares, se sont les racailles, les ghettos mouroirs, se sont vous qui les entretenaient pour en faire VOS zones de non droits.
Vous vous trompez, votre pire ennemi n'est que vous même.
Puissiez vous le comprendre un jour et vous irrez mieux.
Le monde, la vie, se n'est pas "périscope" sur Internet et tous ses adaptes qui croient détenir la sagesse et s'abreuvent d'inepties.
Les autorités municipales doivent déclarer et mettre en application un couvre-feu pendant cette période exceptionnelle dans l'histoire de notre République. Au diable les fetards poivrots et d'autres dégénérés.
Signaler RépondreLe moyen âge est de retour. Réjouissez vous ,vous qui en votant pour le sionisme en redemander .. je. Souhaiterais que tous les quartiers s’uni Pour brûler Paris et tous ceux qui ont contribué à entretenir la misère étrangère en les parquants dans les cités mouroir.
Signaler RépondreTa raison il on commencer déjà 3 duchere 5 venissieux 5 Rillieux c’était ds le journal hier
Signaler RépondreCômme d’habitude duchere vault venissieux Bron Rillieux
Signaler Répondre