Photo des intéressés à l’appui, il a officialisé le 11 millionième passager annuel de son histoire.
Le cap des 10 millions avait été franchi pour la première fois en 2017, ce qui prouve d’une belle dynamique dont se félicite le président du directoire d’Aéroports de Lyon, Tanguy Bertolus : "Je suis fier de ce résultat, d'abord pour l'ensemble de mes équipes profondément investies, chacune à leur niveau, dans la satisfaction des compagnies aériennes comme des passagers de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry. C'est également la concrétisation du travail collaboratif réalisé avec les compagnies aériennes et l'ensemble des opérateurs de la plateforme de Lyon autour d'un objectif commun centré sur le passager. Enfin, je salue l'implication de nos partenaires institutionnels qui sont à nos côtés pour faire rayonner Lyon, le Département du Rhône et Auvergne-Rhône-Alpes à l'international, et ainsi nous aide à attirer de nouvelles lignes pour répondre au besoin d'accessibilité de notre territoire et développer son attractivité".
De quoi réjouir le groupe Vinci Airports, propriétaire du site depuis son rachat des parts de l’Etat dans l’infrastructure de l’Est lyonnais.
En 2018, 27 nouvelles lignes au total ont été lancées, avec 12 nouvelles destinations reliées, dont un long courrier avec XL Airways sur Point-à-Pitre.
Il est important signaler au directeur de l'aéroport qui travaille pour Vinci, presque monopole de tout en France inclut le Rhône express, qu'avec un transport à l'aéroport avec un prix raisonnable l'aéroport de Lyon serait assez plus important. Cette ligne enlève de compétitivité à l'aéroport. Seulement dire que moi que je suis un voyageur fréquent parfois je n'ai pas pris l'avion et j'ai utilisé meme le TGV ou meme parfois était plus rentable aller en blablacar à l'aéroport de Marseille pour prendre l'avion car l'ajoute de presque 28€ en aller et retour à l'aéroport fait nul attractif y aller. Simplement quand je fais un voyage j'ajoute tous les frais et je évalue avec la combinaison et je decide si je vais par ici ou par là et il faut dire que dans une grande quantité de circonstances n'était pas rentable l'aéroport de Lyon.
Signaler RépondreVivement qu'on interdise les avions et qu'on se contente de se déplacer en vélo dans un rayon de 30 kms !
Signaler RépondreVive l'avenir PM ! o:)
on met une interdiction de liberté de circuler pour des déplacements lointains et on oblige de prendre le vélo aquatique pour aller sur une Île par exemple?
Signaler RépondreEncore une très bonne chose pour la défense du climat que cette augmentation de déplacements par avions !
Signaler Répondre:D
Entièrement d'accord. Il y en a marre du centralisme parisien étouffant et mortifère.
Signaler RépondreEt si Mercier n'avait pas laissé le monopole de la desserte de l'aéroport depuis Lyon à Rhonexpress, l'affluence aurait pu être encore meilleure !
Signaler RépondreLa frim quoi !
Signaler RépondreA QUAND DES VOLS POUR LES ETATS UNIS ? Car ROISSY plus possible
Signaler RépondreA380 ?
Signaler RépondreQatar airways a lyon c est pour qant ?
Signaler RépondreLes billets sont plus chere a lys que cdg ou nice pourqoi?
Si St Exupéry n'avait pas été bloqué par ADP et le hub d'Air France, il y a longtemps qu'il aurait dépassé celui de Nice et ses 13,3 millions de passagers.
Signaler Répondre