A quelques heures de la Saint-Sylvestre, des individus interpellés samedi à l’occasion de l’acte VII ont été condamnés à Lyon. Ils étaient jugés pour des faits de port d’armes lors de la manifestation en Presqu’île.
Le premier, un Savoyard âgé de 25 ans, avait été arrêté place Bellecour en possession d’un couteau, de pétards, de bouteilles en verre et d’une bombe de peinture. Il a trouvé des excuses tirées par les cheveux pour justifier la présence de chaque item dans son sac à dos. Mais un SMS envoyé à un ami avant l’acte VII prouve qu’il comptait en découdre avec les forces de l’ordre. Il a écopé de 1000 euros d’amende.
Le second gilet jaune jugé avait lui été fouillé place de la République. Et était en possession de deux couteaux, une matraque télescopique et une pince multi-service. Cet habitant de la Loire a lui aussi trouvé des excuses, expliquant que l’attirail lui permettait de réparer sa moto. Déjà condamné par le passé à cinq reprises, il a cette fois écopé de 2 mois de prison.
Le mouvement des gilets jaunes a ensuite vécu un réveillon improvisé. Les plus courageux ont fêté le Nouvel An au péage de TEO à Caluire. Ils étaient une quinzaine à être salués par les automobilistes. Partout dans le Rhône, quelques ronds-points comme celui du péage de Genay ont servi de QG du réveillon pour des dizaines de gilets jaunes.
Vous avez voté, maintenant il faut assumer.
Signaler RépondreLes députés LREM ont du souci à se faire . J’ai entendu parler de gens cagoulé qui vont leur faire chez eux la misère .
Signaler RépondreL’état de droit ? Dans une France irréconciliables et divisée ou même les Charlie ne faisait pas recette pendant les attentats,c’est pour dire le malaise Français.
Signaler RépondreGrossière erreur .
Signaler RépondreDrouet est devenu ´Un MARTYR ´ grâce à votre incompétence à gouverner justement.MERCI, l’avenir vous rattrapera,car dans la vie ,TOUS se paye ,le bien comme le mal .
Signaler RépondreVous verrez bientôt qui ? Vie dans l’erreur la dictature et le mensonge.
Signaler Répondrec'est ce qu'il se passe pour rétablir l'Etat de droit p:La police a arrêté le fouteur de troubles
Signaler RépondreLes réseaux sociaux pullulent aussi de colériques minoritaires qui ne pensent pas mais bavent sur tout et n'importe quoi pour tenter d'exister
Ah, un gros Troll de barbouzes...
Signaler RépondreMdr, moi aussi , comme le doute m’habite .je vois à quoi vous ressemblez maintenant.
Signaler RépondreVous êtes bien l’image de l’électorat de Macron ,des lapins cretins ,bisounours ou gros porc du patronat haineux.... mais malheureusement,minoritaire,vous comprendrez Pourquoi prochainement. En attendant ,bonne seguette et continuez à baisser la tête dans les quartiers,sa vous va très bien. La vérité c’est que 90/100 du peuple est contre vous.
Signaler RépondreMerci pour votre témoignage , le lien vidéo illustre encore une fois de manière claire les méthodes violentes utilisé par ses illuminées de pseudo révolutionnaire . Il est plus que Temp que les autorités reprennent la main face à ces débiles .
Signaler RépondreIl devrait bientôt prendre une bonne fessée par Brigitte,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreArrête tu me fait peur ! J’en tremble d’avance ...
Signaler RépondreIl ne se passera rien. Macron va vous mettre au boulot bande de feignants.
@APOLITIQUE ... Et l’orthographe, tu connais ? Écrire une phrase correctement et sans fautes, c’est possible ? Pitoyable ...
Signaler RépondreUn énième comportement barbare des miliciens jaunes :
Signaler Répondrehttps://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-photographe-de-mauleon-rosse-par-des-gilets-jaunes-a-bordeaux-1546261972
Perso, tous ceux que je connais de gilets jaunes sont plutôt centristes ect, et non FN ou FI ,ça c’est certain. Beaucoup on d’aill Voté Macron et ne s’en cache pas ,même dans les médias ,ils le disent ,mais regrette le regrette aujourd’hui. Quand les extrêmes descendront dans la rue manifester aus côté des étudiants et des quartiers,vous aurez aussi des milliers de blacks blocks qui viendront de toutes l’euro en découdre .donc, pour le moment,ce n’est point le cas . Ce n’est que le début d’une colère si profonde,que personne n’est capable de dire où elle s’arretera ........
Signaler RépondreEt en même Temp l'écrasante majorité des gilets jaunes sont affiliées au rassemblement national et vous garantissent le soutient de 80% de la population françaises . A ce qui parait donc c'est la volonté populaire , voilà ou on en est !
Signaler RépondreTu aurais dû travailler dans le bâtiment comme manœuvre ou maçon. Après 50ans tu es tout niquer ,mec. C’est pour ça ,que c’est pratiquement que des étrangers comme moi et d’autres qui font la merde. Les politiciens et tous les feignants comme toi n’ont jamais forcés.alors tu peux même bosser jusqu’à ta mort, sans problème de santé,dugland.
Signaler Répondre@en marche arrière, on peut trouver un boulot à plus de 50 ans, a condition de faire des concessions qui sont soit se reconvertir, soit accepter une certaine mobilité géographique. Et de fait, je reconnais que lorsqu'on a bossé dans le mème secteur professionnel et pour certains au même poste dans le même entreprise, et qu'on a vécu toute sa vie dans le même ville, cela fait beaucoup de chose à changer., mais c'est faisable..
Signaler RépondreBons nombres de personnes à 50 ans prennent de nouveau départ dans leur vie perso (cf le nombre de divorce et de séparation à cet âge) mais bizarrement quand il faut changer de vie professionnelle, bon nombre parte battu d'avance..
Allez les feignants et branleurs et aussi le mec de 50 ans .... au boulot. Il n’y a plus rien à voir. Arrêtez de vous plaindre. Si vous êtes ds une situation inconfortable c’est de vite faute. C’est vous qui faites les choix ds votre vie. Ils y en a qui arrivent très bien alors Pourquoi pas vous hein ? Je me le demande bien ! Sûrement des gens qui en veulent !! Alors arrêtez de vous regarder le nombril et bougez vous. C’est facile de se plaindre en restant à rien faire.
Signaler RépondreC’est bien l’électorat de Macron du second tour qui se rebelle. Et non, les onze millions de Marine ou les sept millions de melenchon ou les dix millions d’abstentions .... C’est tomber sur Macron ,car les français ne comprennent Rien en politique. Les Sarkozy hollande, le maître maçon chichi ect... ont été les vrais tueurs du système français qu’ils ont vendus à l’euro Et aux étrangers les plus riches . Mais , ce ne sont que des marionnettes présidentielles aux services des multinationales qui les mettent en places . Les français n’y voyent que dû feux tellement ils sipont cons.
Signaler RépondreJe participe de temps en temps avec les gilets jaunes, je ne suis ni chômeur ni smicard et visiblement je ne suis pas le seul.
Signaler Répondrehttps://www.europe1.fr/economie/sondage-europe-1-65-des-chefs-dentreprises-soutiennent-les-gilets-jaunes-3823916?fbclid=IwAR2oJsonIUbfBoZYuq83mwNFJid8PugBn35ST2Zb-BK-doZmm6fP3ScZmiY
Vous êtes au courant que Eric Drouet (une des figures des gilets jaunes) sera jugé en juin car il avait un bâton dans son camion...
Signaler RépondreHé oui, le juger en juin cela fera moins de vague que maintenant et surtout pour des motifs aussi légés !
Nous vous recommandons de vous débarrasser des manivelles de cric dans vos voitures les jours de manif car vous risqueriez d'être jugé pour port d'arme illégal...
Vous comprenez mieux pourquoi le gouvernement voulait des représentants identifiés, c'était pour mieux les "bâilloner" !
vive la république dictatoriale, vive les macarons...
"Pour gagner" tout court il faut un job...
Signaler RépondreEt à + 50 ans après un licenciement économique (fait exprès par les salariés concernés) ce n'est que des "cas sociaux" "paresseux" qui sont sur le marché de l'emploi...
Petit "paresseux" d'esprit que vous êtes.
On vous la souhaite bonne ...... cette année à vous aussi !
L'individu était en possession de deux couteaux, une matraque télescopique et une pince multi-service.
Signaler RépondreCette attirail lui permettait de réparer sa moto.
Le juge n'est pas physionomiste ; c'était Angus MacGayver.
Les gilets jaunes n’attirent dans leur rang que cas sociaux et paresseux ! Pour gagner plus il faut sortir les doigts du derrière! On n’arrange rien en détruisant tout! Ils n’ont rien et veulent que tout le monde soit pareil! Ou comment tirer les gens vers le bas...
Signaler RépondreAprès tout ça on va encore subir la honte et l'amalgame de porté ce fameux gilet jaune de sécurité routière .
Signaler RépondreLe bétail français représenté par son peuple est HAÏT par ses politiciens véreux et europeïstes qu’ils ont mis en place . Car, je vous le garantis,les gilets jaunes sont bien les cocus qui ont voté MACRON. Les vingts millions d’extrémistes droites et gauches confondus ne sont pas dans les rues et tant mieux pour vous .
Signaler RépondreSa se passé comme ça en raie publique bananière française.
Signaler RépondreQuand comprendront-ils qu’il faut prendre PARIS avec un Maximum de guerriers. Macron et sa Bobocratie les haïssent,eux et le peuple qu’il représente. Ni proportionnelle ni référendums,la dictature n’a que fouttre du peuple betail des sans dents .
Signaler Répondre« Salué au TEO ». Par des doigts et bras d’honneurs. Des attardés célibataires à la recherche d’un peu de réconfort, essayer la villageoise !!!
Signaler RépondreDes cocus jaunes ????
Signaler Répondre