Ce mardi matin, à l’occasion de la promotion du 1er janvier 2019, le nom de Marin Sauvajon est apparu. Sur proposition du ministère de l’Intérieur, le jeune héros de la Part-Dieu a été fait chevalier.
"Son acte héroïque nous avait bouleversés. Son attaque odieuse nous avait indignés. (…) Hommage de la Nation tout entière à l’un de ses enfants qui garda la tête haute face à la haine", a tweeté dans la journée le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.
Une jolie récupération quand on se souvient que rares furent les hommes politiques à avoir réagi à l’agression de Marin en 2016. Il aura fallu la détermination de sa mère Audrey pour obtenir de Gérard Collomb qu’il se penche sur le cas du jeune Vénissian. Jusqu’à l’obtention de la Légion d’honneur deux ans plus tard. "Un cadeau incroyable qu’on a découvert ce matin avec une joie et une fierté non dissimulées", a réagi Audrey Sauvajon au micro d’Europe 1.
Castaner récupère le geste de ce valeureux garçon, à qui il ne se serait jamais adressé si les Français n'avaient fait pression pour que l'Etat lui donne au moins la légion d'honneur...
Signaler RépondreMaintenant, Castaner doit travailler pour éradiquer la violence ordinaire qui ronge notre société...
Sans les nombreuses pétitions Marin n'aurait pas sa légion d'honneur......
Signaler RépondrePas comme cet escaladeur de balcons et ce pseudo sauvetage.......