64 communes (dont les 9 arrondissements de Lyon) participent cette année au dispositif qui se déroulera du 2 au 16 janvier. Ce sont en tout 174 points de collecte qui sont proposés aux habitants de la Métropole en plus des 19 déchèteries du territoire.
Cette action permet de lutter contre les dépôts sauvages sur le domaine public et évite à la collectivité un surcoût de traitement (le traitement d’un dépôt sauvage coûte 5 fois plus cher qu’un dépôt en déchèterie). Les sapins ainsi récoltés seront valorisés dans les centres de compostage métropolitains, où ils seront transformés en compost, en copeaux de bois ou en combustible à destination des chaudières à bois.
L’année dernière, 252 tonnes de sapins avaient été récoltés sur toute la Métropole. Un record que la collectivité souhaite battre en ce début d’année 2019.
Avec des abrutis comme toi , Ils peuvent dormir tranquille,les gogols du gouvernement.
Signaler RépondreFaut le mettre sur une péniche comme ils ont fait les gilet jaune à Paris
Signaler RépondreCouper des sapins pour décorer pendant 15 jours son salon..... Lamentable!
Signaler Répondre@SAKURA Super, donne encore plus d’idées ! Abruti ! Si tu pouvais te la fermer de temps en temps ça ferait du bien.
Signaler Répondreespérè surtout que le ville les ramassera vitre et bien fait avant que certains gilets jaunes et autres casseurs s'en servent pour provoquer des incendies et autres barrages qui emmerdent quoiqu'ils le disent les gens qui bossent et qui ne sont pas contrairement à ce qu'ils pensent des nantis...
Signaler Répondre