Selon Le Parisien, quatre hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été touchés par balle. Dans des circonstances encore inconnues, un chauffeur Uber aurait ensuite déposé les blessés de nationalité géorgienne à l’hôpital. L’un d’eux est actuellement entre la vie et la mort, les autres sont hors de danger.
Toujours selon le quotidien, les tireurs auraient fait feu alors que leurs cibles sortaient d’un parking aux Buers, rue du 8 mai 1945. Après la fusillade, ils auraient pris la fuite dans une voiture de couleur blanche. Des douilles auraient été retrouvées sur place.
L’enquête est en cours, elle devrait s'orienter vers un réglement de comptes.
Chaque année, Villeurbanne devient le théâtre de fusillades, parfois mortelles. En mai dernier, une bagarre avait pris fin lorsque l'un des protagonistes avait fait feu. En 2016, deux frères avaient été abattus aux Buers alors qu'ils marchaient dans la rue avec leur mère.
Trop bien ce nouvel hôpital communautaire , tout le monde est soigné ....non je deconnes juste les cmu et ame ...tu bosses , t as une carte virale , t es à jour de tes factures et impot ...c est pas pour toi ...ou alors t as pas lebon blaze , ou le bon look. ?..
Signaler RépondreAprès tout, c’est du chacun pour soi ,tous simplement. Les français sont irréconciliables et leur millefeuille communautaires ne fera plus jamais une unité nationale. car comme nos élus , le sort de la France ne nous intéressent plus . Quand un président est élu par défaut avec une minorité d’électeurs, face à Marine ou un autre d’ailleurs . C’est que la fin est proche . Des millions d’électeurs ne votent plus ,car ils sont écœurés et leur votent ne comptes plus d’ailleurs comme en 2005 pour l’Europe. Ils vont où ils veulent et sans le peuple ou les sans dents comme ils disent. Enfin, je ne vote plus moi aussi depuis longtemps,donc , je subis et je me fout aussi du sort du pays et de ses habitants.
Signaler Répondre???? la famille !!!
Signaler RépondrePourquoi blâmer les électeurs!?!?
Signaler RépondreLa 5ème est très restrictive quand à la constitution de partie politique et une campagne dans une grande ville, ça coûte très très cher!!
Si les politiques étaient pénalement responsable de leurs actes, non-actes, cadeaux, arrangement.... et si on appliquait la loi, la caste travaillerai pour ses électeurs et non ses sponsors
En attendant, à Villeurbanne, la situation est catastrophique depuis 5ans... les poubelles ne sont pas ramassées, comme la racaille qui pullule et s exhibe
Je me demande si nous ne pouvons pas attaquer en justice le maire pour non actions, non réalisation de ses mandats....??? Après tout, on peut le faire pour le climat...
La complicité des français depuis 40ans dans les urnes montre bel et bien leur manque d’intelligence dans leur choix. Ils n’ont que se qu’ils méritent et la France n’est plus indépendante mais bien sous tutelle de Bruxelles qui décide tout à sa place .
Signaler Répondre"Merde j'ai oublier, il ne portait pas de gilet jaune !!!"
Signaler RépondreC'est vrai qu'avec un Gilet Jaune tout lui serait alors permis !
Le GJ absout de tous les délits, casses, injures, menaces de mort, coups et blessures, tout, absolument tout !
Tu portes un gilet jaune ? alors tu n'es responsable de rien, tu doit avoir tous les droits, tu as raison, tu es gentil, intelligent, car tu es le peuple autoproclamé et ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ont tort et sont des ennemis du peuple, Na !
C'est comme ça la démocratie et l'état de droit chez les GJ !
ça donne envie....
Cet énième règlement de comptes n'est que la conséquence de la complicité d'électeurs et des abstentionnistes !!!
Signaler RépondreElecteurs et abstentionnistes qui donnent le pouvoir a des laxistes et permettent ainsi, l'enracinement des mafias à Villeurbanne !!!
Donc surtout ne venez pas vous plaindre et prenez vos responsabilités bande d'huitres !!!
L'information qui a retenue mon attention c'est ce chauffeur uber...
Le type est au volant de sa bagnole en pleine nuit et dans un quartier des plus craignos !
Ensuite il prend dans sa bagnole 4 types blessés pour les conduire à l'hôpital ???
Pourquoi n'a-t-il pas appeler les pompiers ???
Non il y a une série de faits qui posent questions, sur le comportement de ce chauffeur VTC.
Un chauffeur qui détient une carte professionnelle délivrée par le préfet...
Celà implique des obligations, des devoirs et de la probité...
J'espère que le comportement de ce type va attirer l'attention des enquêteurs.
Merde j'ai oublier, il ne portait pas de gilet jaune !!!
Il ne va donc probablement pas les intéresser !!!
Au suivant !
Aller on passe à autre chose en maconie !!!
En réalité le Maire a des oeilléres !!!
Signaler RépondreComme au Brésil,la corruption d’etat Fait des émules et se porte à merveille en république bananière.
Signaler Répondre4 hommes
Signaler Répondre20 ans
villeurbanne
les buers
chauffer uber ...probablement complice
tout est dit !!!
Les quartiers nord de Marseille sont en train de préparer avec des centaines de guerriers appelés bonnets noirs ,une insurrection. Peut-être le commencement d’une révolution des quartiers qui peut-être faire des émules dans la France entière.
Signaler RépondreVilleurbanne ces pas fini les mort vont s’enchaîner buers tonkin saint jean
Signaler RépondreBravo la censure pour mon commentaire sur cette article.
Signaler RépondreVilleurbanne va-t-elle concurrencer Marseille et ses quartiers Nord...?
Signaler RépondreDes géorgiens , magnifique , vive l'europe.Avec le pacte de Marrakech , vous serez pas déçu , vous aurez de l'action.Venez tous en france Macron vous tends les bras.
Signaler RépondreBravo aghi c'est du travail bâclé cet article, ils devraient faire le tri dans leurs journalistes ! Allah ya rahmou aux frères A...
Signaler RépondreVous ne pensez pas que le Maire est tout de méme un peu responsable de la situation actuelle de cette ville ????non???
Signaler RépondreJe dirais un peu beaucoup !!!!!!
Jpense pas là c'étaient des géorgiens les personnes visées. A mon avis les géorgiens devaient vendre de la drogue dure et celà ne devait pas du tout plaire aux gamins du quartier qui vendent du chichon, personnellement si c'est le cas, bravo les gamins ne laissez pas cette saleté de came se propager, laissez ça aux bobos
Signaler RépondreIl n'y a plus de caves aux Buers, elles ont été retouchées il y a + de 30 ans au moins ????
Signaler RépondrePourquoi blâmer le maire de VILLEURBANNE, ceci relève de la Police Nationale, donc de la Préfecture et des ministres de l’intérieur et de la justice.
Signaler RépondreLE maire de villeubanne il dort ou c'est du laxisme aller, aux boulot l'est socialos
Signaler RépondreMaintenant, c'est à cause des logements si des gens s'entretuent.
Signaler RépondreA quand les illuminatis ?
....
Signaler RépondreC est la mairie de villeurbanne qui et responsable avec la complicité de la police. Ces gens là devraient porter plainte contre la France de les laisser faire cela en toute impunité.
Signaler RépondreUne fusillade à Villeurbanne, étonnant, non ?
Signaler RépondreCe matin fusillade à la duchere un blessér léger
Signaler RépondreMethode des flics a Marseille , excellent ....bravo .....et merci ....
Signaler RépondreMerci Monsieur le Maire pour la ville que vous nous avez façonné depuis plusieurs années !!!
Signaler Répondreje ne vois pas ce que ça changera mis à part d'avoir un hurluberlu qui vociféra "sécurité sécurité sécurité" à tout va.
Signaler RépondreSi ça peut vous rassurer pas besoin d'avoir un autre maire incompétent de gauche ou de droite, il suffit que vous vous enregistriez dire "sécurité, police etc" et l'écouter à l'envie !
Depuis 15 ans villeurbanne c est de pire en pire ! Avant il y avait un equilibre ! Aujourdui la balance a basculée du mauvais coté !!!la mairie a construit trop de logement de merde
Signaler RépondreC'est vrai que Gaudin à Marseille est de gauche
Signaler Répondre"En 2016, deux frères avaient été abattus aux Buers alors qu'ils marchaient dans la rue avec leur mère" SI VOTRE ROLE DE JOURNALISTE EST DE DIRE QUE DES CONNERIES ARRÊTEZ VOTRE METIER C'EST MIEUX. Ils ont été assassinés ds leurs véhicules garés et leurs mère est ensuite descendus. Allah yarahmek
Signaler RépondreUn rapport avec le drive by de la semaine dernière peut-être ? ou Deux piétons marchaient rue Stéphane-Coignet dans le 8e arrondissement lorsqu’une voiture est passée à leur hauteur. L’un des occupants, cagoulé, a sorti une arme longue par la fenêtre et a fait feu à plusieurs reprises.
Signaler RépondreCela ce tient sans doute même mode opératoire d'après la description des faits.
Villeurbanne ne cesse de se dégrader et continuera à se dégrader!
Signaler RépondreLa ville est sale, les détritus sont de partout dans et jamais ramassés! Un exemple concret: devant l ancienne cafétéria casino de Charpennes, depuis plusieurs semaines, il y a un amas de sacs poubelles
Un peu plus loin, d’est bouteilles, des sacs, des emballages de nourritures, des tables... que ce soit sur le cours Émile Zola ou dans les petites rues
Niveau délinquance, du grand délire!!! Des dealers installés devant l école maternelle du Tonkin, d autre la devant le tram... de partout il y a des dealers!
La mairie a annoncé en avoir identifié 60... et personne ne fait rien!
Je ne suis pas adepte de la théorie du complot, mais à qui cela profite? N y a t il pas de crois y voir de la corruption?
Ça fait trente ans que je vis à Villeurbanne, et je n ai plus le sentiment de quiétude que j avais avant
Un peu plus de police dans les Cartier moin devant les lieux de culte ou collège à Villeurbanne il son que la bas !!!!!!
Signaler RépondreVu le profil de certains chauffeurs UBER, le conducteur du véhicule devrait être interrogé par les forces de l'ordre...
Signaler Répondre"C'EST où à Villeurbanne car C'EST grand, S'IL VOUS PLAIT ?"
Signaler RépondreEt je vous rappelle que c'est un Président de Droite (Sarko) qui a supprimé la police de proximité.
Signaler RépondreAlors vos réflexions à deux balles de calibre 9, on s'en passe, merci.
Un maire de droite à Villeurbanne.....VITE ......
Signaler RépondreEt donc directement à la nouvelle clinique , côté public et gratuit ...trop bien .quartier à fuir , repaire communautaire avant repli ....
Signaler RépondreJe vous rappelle qu'il est en charge et responsable de la sécurité sur son territoire..
Signaler RépondreLes jouets est un quartier de délinquance en tout genre.. mais il ne faut pas les déranger.. il serait temps de ceinturer le quartier et fouiller des caves aux toits..
Signaler RépondreJ’espère Qu’ils ont braqué aussi les urgentistes dans les mourroirs de hôpitaux de la raie publique bananière française,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreUn maire n'est pas responsable des agissements de ses électeurs.
Signaler RépondreUne mère éventuellement est responsable de l'éduquation de ses enfants...
Règlements de comptes chez les petites frappes. Mais, les VRAIS escobar du trafic juteux de la drogue sont bien des narco politiciens au sommet de la pyramide. Voilant,pourquoi ils ne veulent pas légaliser les drogues douces et dures. Des passeports diplomatiques qui empêche même ,d’etre Fouiller aux douanes mondiales. Les polices des stupéfiants le savent bien , mais sont impuissantes devant ce phénomène planétaire.
Signaler RépondreBientôt ce sera au tour du Tonkin d'avoir ces règlements de compte car c'est une plaque tournante du trafic (vers arrêt tram T1 et dans les halls d'immeubles). Vous passez à pied, vous respirez l'herbe à plein nez.....
Signaler RépondreBuer
Signaler RépondreSait où à Villeurbanne car sait grand
Signaler RépondreEncore Villeurbanne
Signaler RépondreVilleurbanne.
Signaler RépondreUne ville formidable.
Merci, Monsieur le Maire.