Contactés, les services de la Métropole nous ont indiqué que la mise en place de la nouvelle limitation de vitesse, à 70 km/h, sera effective au premier trimestre. "Mais aucune date n'a encore été fixée, la décision sera prise officiellement en janvier", nous a-t-on précisé.
Cause invoquée : "Il faut du temps pour modifier les panneaux, et la date du 1e janvier n'a jamais été réellement communiquée".
Les automobilistes pourront encore rouler à 90 km/h sans se faire flasher par le radar de Cusset pendant encore quelques semaines.
tout à fait et même un cycliste qui a posé son vélo
Signaler Répondrevivement la voiture autonome qui pourra rouler vite car moins accidentogène ?
Signaler RépondreUn piéton c est un automobiliste qui vient de se garer !!!!!
Signaler RépondreDans ce cas laissons les limitations à 110km/h, et laissons aux automobilistes la responsabilité d'adapter leur vitesse aux conditions de circulation (trafic, météo).
Signaler RépondreArrêtons de vouloir tout régler...
Pour les gogols ,même à 40kh ils seraient encore mécontents de rouler trop vite pour faire baisser le nombre de morts .que les autorités donnent en chiffres mensongers dans des sondages de mongoliens qu’ils sont devenue. Pinocchio ne ment jamais,sinon ça se saurait,mdrrrrrrr.
Signaler RépondreBesoin d'être guidé pour savoir conduire ?
Signaler Répondrel'anarchie des modifs qui font rire et surtout les sanctions de radars qui modifieront à tout instant la limitation de vitesse selon la circonstance:tu sera le 1er à t'en plaindre bien entendu:MDR
http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/12/03/30002-20181203ARTFIG00147-la-folie-des-variations-incessantes-de-limitations-de-vitesse.php
Gros malin, tu es déjà sorti du centre-ville ?
Signaler RépondreAllez, un indice: vas sur la Rocade Est, tu verras qu'il n'existe plus de panneaux "physiques", mais uniquement des panneaux lumineux, sur lesquels la limitation de vitesse est ajustée en fonction des conditions de circulation...
On est au XXIè siècle, à l'époque de Waze, Google Maps, du big data...
On arrive très bien à prédire les embouteillages, et à réagir en cas d'accident...
Allez, je te laisse réfléchir, si ton activité de militant LREM t'en laisse le temps.
Un peu comme ce qu'on nous avait promis pour le cours Lafayette...
Signaler RépondreQuelle blague !
Quand on veut refaire le monde il faut s’attendre à des STUNAMI et des tempêtes citoyenne.
Signaler RépondreOui, c’est bien une jungle où seul les forts et les malins s’en sortiront individuellement et non collectivement.
Signaler RépondreLa route appartient aussi à ses riverains, automobilistes ou non mais surtout victimes du bruit et de la pollution. La route appartient aussi à ceux qui font l'effort de se déplacer autrement qu'en voiture individuelle.
Signaler RépondreAujourd'hui le périph est un circuit automobile, une jungle hostile, minérale et moche, peuplée de sauvageons aux yeux rivés sur le cul du véhicule de devant.
Espérons qu'il puisse progressivement se métamorphoser en un boulevard urbain apaisé, avec des intersection planes, des voies réservées au bus / covoitureurs, des arbres, des trottoirs et des passages piétons.
le péripherique dont on parle n est autorisé qu aux voitures, moto et camions
Signaler Répondreles piétons et vos n ont rien a y faire!
je vous rappel que la circulation en ville est totalement dérégulée, non encadrée... la preuve, les accidents de vélos, de trottinette et de piétons ont largement augmenté! (et ne me dites pas que c est a cause des voitures, parce que ce serait de la mauvaise foi)
Mais pouvez vous arrêter de nous faire chié ? Laissez nous vivre !
Signaler RépondreIl est vrai qu'il y a beaucoup de piétons et cyclistes sur le périph'
Signaler Répondreil serait surtout temps au XX1 siècle que l'automobiliste comprenne enfin qu'un limitation n'est pas une vitesse à forcément atteindre,mais qu'il doit juger avec son cerveau à quelle vitesse rouler selon les circonstances ( brouillard,pluie,trafic...)
Signaler Répondreaprès le GPS,esp,voiture autonome et panneaux à foison pour guider ou aider l'automobiliste,le cerveau n'agit plus mais interagit comme vous le souhaitez,incapable de jugement par soi même
Enfin une mesure simple, peu couteuse et efficace.
Signaler Répondre70 km/h, c'est moins de pollution, moins de bouchons et une ville plus apaisée.
Et n'oublions pas que la route n'appartient pas qu'aux automobilistes.
Si cet abaissement de la vitesse etait vital, on l'aurait deja fait
Signaler RépondreJe tiens a souligner que les representant de la securité routiere interviennent sur les plateaux TV... Ils parlent de manque a gagner et non de vies!
Les radars c’est pour racketter les automobilistes et faire rentrer de l’argent hypocritement dans les caisses d’un état voyou. Alors, que les vrais voyous n’auraient pas osé,c’est pour dire ,qui est qui .
Signaler Répondrele passage de 90 à 80km/h pour un faux prétexte ...
Signaler Répondrel'état remplit ses caisses grâce aux travailleurs automobilistes... saignés jusqu'au sang...
mais si les radars automatiques tombaient tous par hasard hors service ???
c'est vraiment pas con la solution que tu propose, c'est même une idée de génie, gr38 président !
Signaler RépondreExcellent....rien à ajouter
Signaler RépondreVous avez raison cela se passe comme cela sur la rocade est sans soucis.
Signaler RépondreOn est au XXI eme siecle il serait temps de passer a la vitesse variable en fonction des conditions.
Des gilets jaunes qui bloquent d'autres pauvres, et dont le seul coup éclat (au milieu d'une vie entière de médiocrité) aura été leur passage éclair au 20h de TF1.
Signaler RépondreBrrr, je tremble d'effroi !
Allez hop, retournez au turbin avant qu'on vous envoie les CRS.
Bientôt tu pouras rouler sur le periphe aussi vite à vélo qu'en voiture !
Signaler RépondreSi l on interdit les voitures nous aurons des accidents piétons vélos ????
Signaler RépondreIl est plus que temps de faire réaliser que ce boulevard urbain n'est pas une piste de course. Il faut surtout arriver à réellement verbaliser tous les conducteurs en excès.
Signaler RépondreIls faut aller les chercher à paris et leur donner une fessée royale devant l’arc de triomphes.
Signaler RépondreContinuez à nous levé nos libertés. Personne ne se révolte,sauf les gilets jaunes . J’espere qu’ils seront bientôt des millions dans les rues ...
Signaler RépondreArrêtez d'emmerder les Français, oui.
Signaler RépondreEn vérité, la décision a été repoussée (reportée aux calendes grecques ?) en raison de la révolte des Français par le biais des gilets jaunes : les gens de la caste ont désormais peur.
Il n’y a que la «connerie »qui n’est pas limitée. Pour limiter la pollution et les accidents on devrait interdire la circulation automobile,tout le monde à bicyclette et à pieds.......
Signaler Répondrebel usine à gaz: comment on justifie un ralentissement ,surtout s'il se fait sans être averti et selon des zones différentes sur un axe? ...
Signaler RépondreDéjà que le lyonnais ne sait pas tourner ou changer de direction et mettre son clignotant en même temps (trop dur à faire ou trop difficile avec le tél utilisé en plus!!!),comment arrivera t'il à savoir selon les horaires,et le trafic qui bouge sans arrêt la limite à convenir?!!!
tu ne serais pas un gilet jaune pour revendiquer des choses aussi farfelues
Il faut éviter le périphérique et passer par la ville
Signaler RépondreC'est sûr qu'aux heures de pinte tout le monde est pinté!!
Signaler RépondreMettez des limitations variables, en fonction de la circulation...
Signaler Répondre50km/h en heure de pointe
70km/h en cas de ralentissements
90km/h le reste du temps !
Cela laisse du temps aux automobilistes pour s'adapter.
Signaler RépondreLa vitesse limite sur les nationales en campagne est désormais de 80 km/H et en pleine ville où les questions de pollution sont criantes, on reste à 90, allez comprendre;
Signaler RépondreÇa devient aberrant, 70km/h aux heures de pintes ne me choquent pas, mais durant les tares moment où la circulation est fluide, il deviendra très compliqué de tenir une vitesse aussi basse!!
Signaler RépondreQui a dit : "arrêtez d'emmerder les français" ?
Signaler Répondre