Lyon : la vitesse maintenue à 90 km/h sur le périph' pour quelques semaines encore

Lyon : la vitesse maintenue à 90 km/h sur le périph' pour quelques semaines encore
Lyonmag.com

Annoncé pour le 1e janvier sur le site de la Métropole de Lyon, le changement de vitesse sur le périphérique Laurent Bonnevay n'est pas encore entré en vigueur.

Contactés, les services de la Métropole nous ont indiqué que la mise en place de la nouvelle limitation de vitesse, à 70 km/h, sera effective au premier trimestre. "Mais aucune date n'a encore été fixée, la décision sera prise officiellement en janvier", nous a-t-on précisé.

Cause invoquée : "Il faut du temps pour modifier les panneaux, et la date du 1e janvier n'a jamais été réellement communiquée".

Les automobilistes pourront encore rouler à 90 km/h sans se faire flasher par le radar de Cusset pendant encore quelques semaines.

X
38 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Civisme le 04/01/2019 à 16:48
hihihi a écrit le 03/01/2019 à 21h31

Un piéton c est un automobiliste qui vient de se garer !!!!!

tout à fait et même un cycliste qui a posé son vélo

Signaler Répondre

avatar
un rève le 03/01/2019 à 21:46

vivement la voiture autonome qui pourra rouler vite car moins accidentogène ?

Signaler Répondre

avatar
hihihi le 03/01/2019 à 21:31

Un piéton c est un automobiliste qui vient de se garer !!!!!

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 03/01/2019 à 16:19
@rêveur de fiction a écrit le 03/01/2019 à 14h07

Besoin d'être guidé pour savoir conduire ?
l'anarchie des modifs qui font rire et surtout les sanctions de radars qui modifieront à tout instant la limitation de vitesse selon la circonstance:tu sera le 1er à t'en plaindre bien entendu:MDR
http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/12/03/30002-20181203ARTFIG00147-la-folie-des-variations-incessantes-de-limitations-de-vitesse.php

Dans ce cas laissons les limitations à 110km/h, et laissons aux automobilistes la responsabilité d'adapter leur vitesse aux conditions de circulation (trafic, météo).
Arrêtons de vouloir tout régler...

Signaler Répondre

avatar
Un nostalgique des libertés bien perdus . le 03/01/2019 à 15:16

Pour les gogols ,même à 40kh ils seraient encore mécontents de rouler trop vite pour faire baisser le nombre de morts .que les autorités donnent en chiffres mensongers dans des sondages de mongoliens qu’ils sont devenue. Pinocchio ne ment jamais,sinon ça se saurait,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
@rêveur de fiction le 03/01/2019 à 14:07
je dis ça... a écrit le 03/01/2019 à 13h54

Gros malin, tu es déjà sorti du centre-ville ?
Allez, un indice: vas sur la Rocade Est, tu verras qu'il n'existe plus de panneaux "physiques", mais uniquement des panneaux lumineux, sur lesquels la limitation de vitesse est ajustée en fonction des conditions de circulation...
On est au XXIè siècle, à l'époque de Waze, Google Maps, du big data...
On arrive très bien à prédire les embouteillages, et à réagir en cas d'accident...
Allez, je te laisse réfléchir, si ton activité de militant LREM t'en laisse le temps.

Besoin d'être guidé pour savoir conduire ?
l'anarchie des modifs qui font rire et surtout les sanctions de radars qui modifieront à tout instant la limitation de vitesse selon la circonstance:tu sera le 1er à t'en plaindre bien entendu:MDR
http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/12/03/30002-20181203ARTFIG00147-la-folie-des-variations-incessantes-de-limitations-de-vitesse.php

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 03/01/2019 à 13:54
@gilet jaune a écrit le 02/01/2019 à 17h59

bel usine à gaz: comment on justifie un ralentissement ,surtout s'il se fait sans être averti et selon des zones différentes sur un axe? ...
Déjà que le lyonnais ne sait pas tourner ou changer de direction et mettre son clignotant en même temps (trop dur à faire ou trop difficile avec le tél utilisé en plus!!!),comment arrivera t'il à savoir selon les horaires,et le trafic qui bouge sans arrêt la limite à convenir?!!!
tu ne serais pas un gilet jaune pour revendiquer des choses aussi farfelues

Gros malin, tu es déjà sorti du centre-ville ?
Allez, un indice: vas sur la Rocade Est, tu verras qu'il n'existe plus de panneaux "physiques", mais uniquement des panneaux lumineux, sur lesquels la limitation de vitesse est ajustée en fonction des conditions de circulation...
On est au XXIè siècle, à l'époque de Waze, Google Maps, du big data...
On arrive très bien à prédire les embouteillages, et à réagir en cas d'accident...
Allez, je te laisse réfléchir, si ton activité de militant LREM t'en laisse le temps.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 03/01/2019 à 13:48
Vers la fin de la voiture individuelle a écrit le 03/01/2019 à 10h53

La route appartient aussi à ses riverains, automobilistes ou non mais surtout victimes du bruit et de la pollution. La route appartient aussi à ceux qui font l'effort de se déplacer autrement qu'en voiture individuelle.

Aujourd'hui le périph est un circuit automobile, une jungle hostile, minérale et moche, peuplée de sauvageons aux yeux rivés sur le cul du véhicule de devant.

Espérons qu'il puisse progressivement se métamorphoser en un boulevard urbain apaisé, avec des intersection planes, des voies réservées au bus / covoitureurs, des arbres, des trottoirs et des passages piétons.

Un peu comme ce qu'on nous avait promis pour le cours Lafayette...
Quelle blague !

Signaler Répondre

avatar
Nous ne sommes pas tous compatibles. le 03/01/2019 à 13:06
Vers la fin de la voiture individuelle a écrit le 03/01/2019 à 10h53

La route appartient aussi à ses riverains, automobilistes ou non mais surtout victimes du bruit et de la pollution. La route appartient aussi à ceux qui font l'effort de se déplacer autrement qu'en voiture individuelle.

Aujourd'hui le périph est un circuit automobile, une jungle hostile, minérale et moche, peuplée de sauvageons aux yeux rivés sur le cul du véhicule de devant.

Espérons qu'il puisse progressivement se métamorphoser en un boulevard urbain apaisé, avec des intersection planes, des voies réservées au bus / covoitureurs, des arbres, des trottoirs et des passages piétons.

Quand on veut refaire le monde il faut s’attendre à des STUNAMI et des tempêtes citoyenne.

Signaler Répondre

avatar
Mes libertés font que je vous emmerdes à tous. le 03/01/2019 à 13:04
Vers la fin de la voiture individuelle a écrit le 03/01/2019 à 10h53

La route appartient aussi à ses riverains, automobilistes ou non mais surtout victimes du bruit et de la pollution. La route appartient aussi à ceux qui font l'effort de se déplacer autrement qu'en voiture individuelle.

Aujourd'hui le périph est un circuit automobile, une jungle hostile, minérale et moche, peuplée de sauvageons aux yeux rivés sur le cul du véhicule de devant.

Espérons qu'il puisse progressivement se métamorphoser en un boulevard urbain apaisé, avec des intersection planes, des voies réservées au bus / covoitureurs, des arbres, des trottoirs et des passages piétons.

Oui, c’est bien une jungle où seul les forts et les malins s’en sortiront individuellement et non collectivement.

Signaler Répondre

avatar
Vers la fin de la voiture individuelle le 03/01/2019 à 10:53
ToM a écrit le 03/01/2019 à 10h11

Il est vrai qu'il y a beaucoup de piétons et cyclistes sur le périph'

La route appartient aussi à ses riverains, automobilistes ou non mais surtout victimes du bruit et de la pollution. La route appartient aussi à ceux qui font l'effort de se déplacer autrement qu'en voiture individuelle.

Aujourd'hui le périph est un circuit automobile, une jungle hostile, minérale et moche, peuplée de sauvageons aux yeux rivés sur le cul du véhicule de devant.

Espérons qu'il puisse progressivement se métamorphoser en un boulevard urbain apaisé, avec des intersection planes, des voies réservées au bus / covoitureurs, des arbres, des trottoirs et des passages piétons.

Signaler Répondre

avatar
hum hum le 03/01/2019 à 10:17
Oui aux 70 km/h a écrit le 03/01/2019 à 09h39

Enfin une mesure simple, peu couteuse et efficace.

70 km/h, c'est moins de pollution, moins de bouchons et une ville plus apaisée.

Et n'oublions pas que la route n'appartient pas qu'aux automobilistes.

le péripherique dont on parle n est autorisé qu aux voitures, moto et camions
les piétons et vos n ont rien a y faire!
je vous rappel que la circulation en ville est totalement dérégulée, non encadrée... la preuve, les accidents de vélos, de trottinette et de piétons ont largement augmenté! (et ne me dites pas que c est a cause des voitures, parce que ce serait de la mauvaise foi)

Signaler Répondre

avatar
oldme le 03/01/2019 à 10:12

Mais pouvez vous arrêter de nous faire chié ? Laissez nous vivre !

Signaler Répondre

avatar
ToM le 03/01/2019 à 10:11
Oui aux 70 km/h a écrit le 03/01/2019 à 09h39

Enfin une mesure simple, peu couteuse et efficace.

70 km/h, c'est moins de pollution, moins de bouchons et une ville plus apaisée.

Et n'oublions pas que la route n'appartient pas qu'aux automobilistes.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de piétons et cyclistes sur le périph'

Signaler Répondre

avatar
rectif aux assistés le 03/01/2019 à 09:55
Evidemment a écrit le 02/01/2019 à 22h40

Vous avez raison cela se passe comme cela sur la rocade est sans soucis.
On est au XXI eme siecle il serait temps de passer a la vitesse variable en fonction des conditions.

il serait surtout temps au XX1 siècle que l'automobiliste comprenne enfin qu'un limitation n'est pas une vitesse à forcément atteindre,mais qu'il doit juger avec son cerveau à quelle vitesse rouler selon les circonstances ( brouillard,pluie,trafic...)
après le GPS,esp,voiture autonome et panneaux à foison pour guider ou aider l'automobiliste,le cerveau n'agit plus mais interagit comme vous le souhaitez,incapable de jugement par soi même

Signaler Répondre

avatar
Oui aux 70 km/h le 03/01/2019 à 09:39

Enfin une mesure simple, peu couteuse et efficace.

70 km/h, c'est moins de pollution, moins de bouchons et une ville plus apaisée.

Et n'oublions pas que la route n'appartient pas qu'aux automobilistes.

Signaler Répondre

avatar
Bye le 03/01/2019 à 08:49

Si cet abaissement de la vitesse etait vital, on l'aurait deja fait

Je tiens a souligner que les representant de la securité routiere interviennent sur les plateaux TV... Ils parlent de manque a gagner et non de vies!

Signaler Répondre

avatar
Mensonges et hypocrisie française le 03/01/2019 à 08:28
sansradar a écrit le 03/01/2019 à 07h59

le passage de 90 à 80km/h pour un faux prétexte ...
l'état remplit ses caisses grâce aux travailleurs automobilistes... saignés jusqu'au sang...
mais si les radars automatiques tombaient tous par hasard hors service ???

Les radars c’est pour racketter les automobilistes et faire rentrer de l’argent hypocritement dans les caisses d’un état voyou. Alors, que les vrais voyous n’auraient pas osé,c’est pour dire ,qui est qui .

Signaler Répondre

avatar
sansradar le 03/01/2019 à 07:59

le passage de 90 à 80km/h pour un faux prétexte ...
l'état remplit ses caisses grâce aux travailleurs automobilistes... saignés jusqu'au sang...
mais si les radars automatiques tombaient tous par hasard hors service ???

Signaler Répondre

avatar
rebelz le 03/01/2019 à 02:32
gr38 a écrit le 02/01/2019 à 18h18

Il n’y a que la «connerie »qui n’est pas limitée. Pour limiter la pollution et les accidents on devrait interdire la circulation automobile,tout le monde à bicyclette et à pieds.......

c'est vraiment pas con la solution que tu propose, c'est même une idée de génie, gr38 président !

Signaler Répondre

avatar
Momo2 le 02/01/2019 à 23:41
Peur sur la caste a écrit le 02/01/2019 à 18h51

Arrêtez d'emmerder les Français, oui.

En vérité, la décision a été repoussée (reportée aux calendes grecques ?) en raison de la révolte des Français par le biais des gilets jaunes : les gens de la caste ont désormais peur.

Excellent....rien à ajouter

Signaler Répondre

avatar
Evidemment le 02/01/2019 à 22:40
je dis ça... a écrit le 02/01/2019 à 16h33

Mettez des limitations variables, en fonction de la circulation...
50km/h en heure de pointe
70km/h en cas de ralentissements
90km/h le reste du temps !

Vous avez raison cela se passe comme cela sur la rocade est sans soucis.
On est au XXI eme siecle il serait temps de passer a la vitesse variable en fonction des conditions.

Signaler Répondre

avatar
Un de la caste le 02/01/2019 à 21:02
Peur sur la caste a écrit le 02/01/2019 à 18h51

Arrêtez d'emmerder les Français, oui.

En vérité, la décision a été repoussée (reportée aux calendes grecques ?) en raison de la révolte des Français par le biais des gilets jaunes : les gens de la caste ont désormais peur.

Des gilets jaunes qui bloquent d'autres pauvres, et dont le seul coup éclat (au milieu d'une vie entière de médiocrité) aura été leur passage éclair au 20h de TF1.

Brrr, je tremble d'effroi !

Allez hop, retournez au turbin avant qu'on vous envoie les CRS.

Signaler Répondre

avatar
Chris le 02/01/2019 à 20:09

Bientôt tu pouras rouler sur le periphe aussi vite à vélo qu'en voiture !

Signaler Répondre

avatar
kumer le 02/01/2019 à 19:39

Si l on interdit les voitures nous aurons des accidents piétons vélos ????

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 02/01/2019 à 19:34

Il est plus que temps de faire réaliser que ce boulevard urbain n'est pas une piste de course. Il faut surtout arriver à réellement verbaliser tous les conducteurs en excès.

Signaler Répondre

avatar
Le peuple. le 02/01/2019 à 19:15
Peur sur la caste a écrit le 02/01/2019 à 18h51

Arrêtez d'emmerder les Français, oui.

En vérité, la décision a été repoussée (reportée aux calendes grecques ?) en raison de la révolte des Français par le biais des gilets jaunes : les gens de la caste ont désormais peur.

Ils faut aller les chercher à paris et leur donner une fessée royale devant l’arc de triomphes.

Signaler Répondre

avatar
Bravo aux jaunes . le 02/01/2019 à 19:13

Continuez à nous levé nos libertés. Personne ne se révolte,sauf les gilets jaunes . J’espere qu’ils seront bientôt des millions dans les rues ...

Signaler Répondre

avatar
Peur sur la caste le 02/01/2019 à 18:51

Arrêtez d'emmerder les Français, oui.

En vérité, la décision a été repoussée (reportée aux calendes grecques ?) en raison de la révolte des Français par le biais des gilets jaunes : les gens de la caste ont désormais peur.

Signaler Répondre

avatar
gr38 le 02/01/2019 à 18:18

Il n’y a que la «connerie »qui n’est pas limitée. Pour limiter la pollution et les accidents on devrait interdire la circulation automobile,tout le monde à bicyclette et à pieds.......

Signaler Répondre

avatar
@gilet jaune le 02/01/2019 à 17:59
je dis ça... a écrit le 02/01/2019 à 16h33

Mettez des limitations variables, en fonction de la circulation...
50km/h en heure de pointe
70km/h en cas de ralentissements
90km/h le reste du temps !

bel usine à gaz: comment on justifie un ralentissement ,surtout s'il se fait sans être averti et selon des zones différentes sur un axe? ...
Déjà que le lyonnais ne sait pas tourner ou changer de direction et mettre son clignotant en même temps (trop dur à faire ou trop difficile avec le tél utilisé en plus!!!),comment arrivera t'il à savoir selon les horaires,et le trafic qui bouge sans arrêt la limite à convenir?!!!
tu ne serais pas un gilet jaune pour revendiquer des choses aussi farfelues

Signaler Répondre

avatar
logique le 02/01/2019 à 17:58

Il faut éviter le périphérique et passer par la ville

Signaler Répondre

avatar
Bourrré le 02/01/2019 à 17:19
Neimad a écrit le 02/01/2019 à 15h53

Ça devient aberrant, 70km/h aux heures de pintes ne me choquent pas, mais durant les tares moment où la circulation est fluide, il deviendra très compliqué de tenir une vitesse aussi basse!!

C'est sûr qu'aux heures de pinte tout le monde est pinté!!

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 02/01/2019 à 16:33

Mettez des limitations variables, en fonction de la circulation...
50km/h en heure de pointe
70km/h en cas de ralentissements
90km/h le reste du temps !

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 02/01/2019 à 16:19

Cela laisse du temps aux automobilistes pour s'adapter.

Signaler Répondre

avatar
Djam69 le 02/01/2019 à 16:02

La vitesse limite sur les nationales en campagne est désormais de 80 km/H et en pleine ville où les questions de pollution sont criantes, on reste à 90, allez comprendre;

Signaler Répondre

avatar
Neimad le 02/01/2019 à 15:53

Ça devient aberrant, 70km/h aux heures de pintes ne me choquent pas, mais durant les tares moment où la circulation est fluide, il deviendra très compliqué de tenir une vitesse aussi basse!!

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 02/01/2019 à 15:36

Qui a dit : "arrêtez d'emmerder les français" ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.