Refoulés de Feyzin, les gilets jaunes vont remplir puis abandonner des caddies à Carrefour

Refoulés de Feyzin, les gilets jaunes vont remplir puis abandonner des caddies à Carrefour
Photo d'illustration - LyonMag

Opération blocage de courte durée ce jeudi matin pour une petite centaine de gilets jaunes.

Arrivés tôt à Feyzin, ils ont réussi à bloquer temporairement la raffinerie en empêchant les camions d'entrer et de sortir du site.

L'intervention rapide des forces de l'ordre a entraîné le départ dans le calme des manifestants. Mais les gilets jaunes se sont ensuite concertés et une quarantaine d'entre eux ont décidé de poursuivre leurs actions durant la matinée.

C'est ainsi qu'ils se sont rendus au Carrefour de Vénissieux où ils ont rempli des caddies avant de les abandonner aux caisses. Ils ont également passé de nombreuses commandes au drive du restaurant McDonald's vénissian sans les récupérer par la suite.

"Careffour (sic) auchan ect (sic) doivent 404 milliard (sic) d'euro (sic) d'amande (sic) on (sic) des cadeau (sic) fisco (sic) hallucinant", a notamment commenté sur les réseaux sociaux un gilet jaune rhodanien participant au mouvement de ce jeudi.

L'acte VIII prévu ce samedi risque d'être mouvementé avant la rentrée de lundi. L'interpellation d'Eric Drouet, l'un des leaders des gilets jaunes, a un peu plus fait monter la pression.

X

Tags :

gilets jaunes

0-50 sur 82 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Trichet le 08/01/2019 à 18:42
Post monétaire a écrit le 08/01/2019 à 15h34

c'est pas gentils pour les 40 professeurs et autres diplômés interviewés dans le documentaire...

:D

Je n 'ai jamais dit que je souhaitais supprimer la monnaie:ne seriez-vous pas un escroc pour utiliser des images en insinuant des contrevérité dans vos post commentaires?!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/01/2019 à 15:34
Stratégie de manipulation a écrit le 08/01/2019 à 14h18

C est prendre 2 ou 3 personnalités connus du monde du business qui évoquent quelques anomalies du monde financier pour faire croire qu ils souhaitent éliminer la monnaie comme solution ce que le démagogue Pm refuserait de leur demander sur ce qu ils en pensent réellement:l art de manipuler

c'est pas gentils pour les 40 professeurs et autres diplômés interviewés dans le documentaire...

:D

Signaler Répondre

avatar
Stratégie de manipulation le 08/01/2019 à 14:18
?? a écrit le 08/01/2019 à 12h17

C est quoi une référence respectable ?

C est prendre 2 ou 3 personnalités connus du monde du business qui évoquent quelques anomalies du monde financier pour faire croire qu ils souhaitent éliminer la monnaie comme solution ce que le démagogue Pm refuserait de leur demander sur ce qu ils en pensent réellement:l art de manipuler

Signaler Répondre

avatar
Les perles de PM le 08/01/2019 à 13:09
Post monétaire a écrit le 08/01/2019 à 12h05

Oui, toujours à vendre... enfin, non parce que c'est en accès libre ! :o)

Si vous aviez regardé, vous sauriez qu'il n'y a pas que lui dans ce documentaire, mais comme vous êtes imbu de vous-même et agacé parce que d'autres "font"...

Alors, ça vous dit de comprendre l'économie, expliquée par de nombreuses "références respectables" ?

http://www.editions-rjtp.com/bos/

:D

"mais comme vous êtes imbu de vous-même"

:o)

Signaler Répondre

avatar
Fachisme d’etat. le 08/01/2019 à 13:07
quelqu'un qui travaille pour s'en sortit a écrit le 08/01/2019 à 12h12

je hais les gilets jaunes
ils sont démago, manipulés et très très limites.
merci à eux de couler encore un peu plus la France et d'empêcher les autres de bosser.
Mettez vous au travail et cessez de vous plaindre, pour la plupart vous êtes des assistés!
Vous n'aviez qu'à faire lors d'élections et ne votant pas vous vous sentez légitime pour vous plaindre. Mais c'est l’inverse. La démocratie vous permet de choisir mais vous préférez ne pas le faire et après vous vous plaignez. ce n'est pas twitter ici, le plus grand nombre de votants l'emporte sur le reste et surtout sur les abstentionnistes.
Vous n'êtes que populisme à la limite des dictature.
Faites une chose de bien dans votre vie : Réfléchissez

Qu’ils soient cons ? Peut-être. Mais excusez moi ,vous l’etes Aussi .reflechissez ,pourquoi ? Vous ouvrirez un jour les yeux .

Signaler Répondre

avatar
?? le 08/01/2019 à 12:57
Post monétaire a écrit le 08/01/2019 à 12h40

Allez le demander aux personnes (ou la personne) qui me demande des "références" dès qu'un argument est présenté.

Je vous le demande à vous puisque c est vous qui mettez un lien avec des références respectables selon vos propres mots.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/01/2019 à 12:40
?? a écrit le 08/01/2019 à 12h17

C est quoi une référence respectable ?

Allez le demander aux personnes (ou la personne) qui me demande des "références" dès qu'un argument est présenté.

Signaler Répondre

avatar
?? le 08/01/2019 à 12:17
Post monétaire a écrit le 08/01/2019 à 12h05

Oui, toujours à vendre... enfin, non parce que c'est en accès libre ! :o)

Si vous aviez regardé, vous sauriez qu'il n'y a pas que lui dans ce documentaire, mais comme vous êtes imbu de vous-même et agacé parce que d'autres "font"...

Alors, ça vous dit de comprendre l'économie, expliquée par de nombreuses "références respectables" ?

http://www.editions-rjtp.com/bos/

:D

C est quoi une référence respectable ?

Signaler Répondre

avatar
quelqu'un qui travaille pour s'en sortit le 08/01/2019 à 12:12

je hais les gilets jaunes
ils sont démago, manipulés et très très limites.
merci à eux de couler encore un peu plus la France et d'empêcher les autres de bosser.
Mettez vous au travail et cessez de vous plaindre, pour la plupart vous êtes des assistés!
Vous n'aviez qu'à faire lors d'élections et ne votant pas vous vous sentez légitime pour vous plaindre. Mais c'est l’inverse. La démocratie vous permet de choisir mais vous préférez ne pas le faire et après vous vous plaignez. ce n'est pas twitter ici, le plus grand nombre de votants l'emporte sur le reste et surtout sur les abstentionnistes.
Vous n'êtes que populisme à la limite des dictature.
Faites une chose de bien dans votre vie : Réfléchissez

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/01/2019 à 12:05
pub gratuite Pm rebelote! a écrit le 08/01/2019 à 11h21

Trichet doit être le messi de Pm car il n'a que cette référence à proposer!!
toujours à vouloir faire votre pub de viedo médiocre et vendre votre came en 2019?

Oui, toujours à vendre... enfin, non parce que c'est en accès libre ! :o)

Si vous aviez regardé, vous sauriez qu'il n'y a pas que lui dans ce documentaire, mais comme vous êtes imbu de vous-même et agacé parce que d'autres "font"...

Alors, ça vous dit de comprendre l'économie, expliquée par de nombreuses "références respectables" ?

http://www.editions-rjtp.com/bos/

:D

Signaler Répondre

avatar
pub gratuite Pm rebelote! le 08/01/2019 à 11:21
Post monétaire a écrit le 07/01/2019 à 18h57

@ flux de bêtises :

n'hésitez pas à voir ce que dit Jean Claude Trichet ancien directeur de la BCE ainsi que plein d'autres personnes reconnues, dans le documentaire "burn out sociétal, s'en sortir".

http://www.editions-rjtp.com/bos/

:o)

Trichet doit être le messi de Pm car il n'a que cette référence à proposer!!
toujours à vouloir faire votre pub de viedo médiocre et vendre votre came en 2019?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/01/2019 à 10:16
Anti Européen a écrit le 07/01/2019 à 20h57

TOUS les politiciens,continuent de croire qu’ils sont aux dessus de tout. Les élections européennes vont les moucher.

Si vous votez, ça ne fera que continuer à servir les intérêts des politiciens, non ?

Signaler Répondre

avatar
Anti Européen le 07/01/2019 à 20:57

TOUS les politiciens,continuent de croire qu’ils sont aux dessus de tout. Les élections européennes vont les moucher.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/01/2019 à 18:57

@ flux de bêtises :

n'hésitez pas à voir ce que dit Jean Claude Trichet ancien directeur de la BCE ainsi que plein d'autres personnes reconnues, dans le documentaire "burn out sociétal, s'en sortir".

http://www.editions-rjtp.com/bos/

:o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/01/2019 à 18:54
flux de bêtises Pm a écrit le 07/01/2019 à 18h47

la monnaie qui engendre la guerre!!! des slogans pour demeurés!!
la monnaie a depuis l'histoire antique permis de rassemble les peuples et les échanges et si l'euro existe par exemple pour consolider l'Europe c'est pour éviter la guerre entre les peuples (70 ans sans guerre ) vous pouvez jouer en démago sur le mot "guerre" pour évoquer la guerre économique, psychologique ,etc...pour dénier la réalité de fait et vous intéressez sur le rôle de la monnaie dans l'histoire et de son expansion jamais démentie à ce jour plutôt que sortir des raccourcis non argumentés et erronés sur la rareté puis en opposition de la création monétaire trop forte ( Qe de la BCE etc..) sans savoir que ce sont la production de biens et de service qui agit le plus sur la monnaie et pas l'inverse (mais vous devriez avoir plusieurs années d'études en master monétaire pour le comprendre et pas sur un site qui n'est pas conçu pour en parler correctement ou le slogan a plus de poids que l'analyse des universitaires et scientifique que vous dénigrez sans rien connaitre ..
On sait à lire vos interventions incessantes et répétitives vos dénis sur tout ce qui ne va pas avec vos idéologies inventées et on n'attend aucune réponse objective bien entendu sauf de la pure manipulation par votre diagnostic de débutant des interactions réelles de la monnaie avec l'économie

On repère vos manipulations dans le fait que vous ne reprenez JAMAIS les arguments de l'autre en expliquant en quoi ils sont faux.

:o)

Signaler Répondre

avatar
flux de bêtises Pm le 07/01/2019 à 18:47
Post monétaire a écrit le 07/01/2019 à 18h23

Le cliché populiste, c'est continuer de faire croire que "si ça merde, c'est de la faute de l'autre !"

50% des français ne payent pas d'impôts sur le revenu mais 100% des citoyens payent la TVA, principale ressource de l'Etat.
(sauf certains patrons et citoyens escrocs qui détourne la TVA en faisant du black).

Pour le reste de vos chiffres, n'oubliez pas que si le système ne donnait pas pour ces "dépenses sociales", et bien nous n'aurions pas non plus l'une des plus "puissante" industrie liée à la santé.

Ce chiffre des dépenses sociales va aussi dans les poches des multinationales de la santé.

(mais bon, tout ça une fois de plus, c'est du bordel lié à l'utilisation de monnaie, or les personnels soignants et personnels sociaux ne font pas leur travail "pour le fric" (vu les salaires !!!! :o)
mais parce que c'est un travail qu'ils jugent utiles et bienveillants.
Sans cet outil (la monnaie) qui engendre la guerre, on aurait plus que l'essentiel : l'intelligence humaine au service de la vie humaine et non au service des bénéfices monétaires)

la monnaie qui engendre la guerre!!! des slogans pour demeurés!!
la monnaie a depuis l'histoire antique permis de rassemble les peuples et les échanges et si l'euro existe par exemple pour consolider l'Europe c'est pour éviter la guerre entre les peuples (70 ans sans guerre ) vous pouvez jouer en démago sur le mot "guerre" pour évoquer la guerre économique, psychologique ,etc...pour dénier la réalité de fait et vous intéressez sur le rôle de la monnaie dans l'histoire et de son expansion jamais démentie à ce jour plutôt que sortir des raccourcis non argumentés et erronés sur la rareté puis en opposition de la création monétaire trop forte ( Qe de la BCE etc..) sans savoir que ce sont la production de biens et de service qui agit le plus sur la monnaie et pas l'inverse (mais vous devriez avoir plusieurs années d'études en master monétaire pour le comprendre et pas sur un site qui n'est pas conçu pour en parler correctement ou le slogan a plus de poids que l'analyse des universitaires et scientifique que vous dénigrez sans rien connaitre ..
On sait à lire vos interventions incessantes et répétitives vos dénis sur tout ce qui ne va pas avec vos idéologies inventées et on n'attend aucune réponse objective bien entendu sauf de la pure manipulation par votre diagnostic de débutant des interactions réelles de la monnaie avec l'économie

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/01/2019 à 18:23
Marre du populisme Jaune, FN / FI ou PM a écrit le 07/01/2019 à 17h44

Avant de tomber dans ce genre de clichés populiste, rappelons quand même que 50% des français ne payent pas d'impots sur le revenu. Que 70% des recettes de l'IR proviennent des 10% les plus riches.
Rappelons qu'on est le pays qui pratique le plus de redistribution sociale au monde (La France représente à elle seule 15% des dépenses sociales mondiales!!!!) !

Le cliché populiste, c'est continuer de faire croire que "si ça merde, c'est de la faute de l'autre !"

50% des français ne payent pas d'impôts sur le revenu mais 100% des citoyens payent la TVA, principale ressource de l'Etat.
(sauf certains patrons et citoyens escrocs qui détourne la TVA en faisant du black).

Pour le reste de vos chiffres, n'oubliez pas que si le système ne donnait pas pour ces "dépenses sociales", et bien nous n'aurions pas non plus l'une des plus "puissante" industrie liée à la santé.

Ce chiffre des dépenses sociales va aussi dans les poches des multinationales de la santé.

(mais bon, tout ça une fois de plus, c'est du bordel lié à l'utilisation de monnaie, or les personnels soignants et personnels sociaux ne font pas leur travail "pour le fric" (vu les salaires !!!! :o)
mais parce que c'est un travail qu'ils jugent utiles et bienveillants.
Sans cet outil (la monnaie) qui engendre la guerre, on aurait plus que l'essentiel : l'intelligence humaine au service de la vie humaine et non au service des bénéfices monétaires)

Signaler Répondre

avatar
Mdrrrr.RDC le 07/01/2019 à 17:53

Ils nous emmerdent tous .gilets jaunes et forces de l’ordre. Ils ont cas se faire une bataille rangée mano à mano et le gagnant se retire.

Signaler Répondre

avatar
Marre du populisme Jaune, FN / FI ou PM le 07/01/2019 à 17:44
Post monétaire a écrit le 07/01/2019 à 17h04

En quoi c'est "vivre dans une bulle démagogique et idéologique" que de préciser que les riches savent bien mieux comment éviter de payer des impôts parce qu'ils ont plus les moyens de se payer des "optimisateurs fiscaux" que les "pauvres" ????

Votre idéologie du "c'est pas moi c'est l'autre qui est un enfoiré" n'est-elle pas largement plus démagogique que l'argument que j'ai écrit ci dessus ?

:o)

Avant de tomber dans ce genre de clichés populiste, rappelons quand même que 50% des français ne payent pas d'impots sur le revenu. Que 70% des recettes de l'IR proviennent des 10% les plus riches.
Rappelons qu'on est le pays qui pratique le plus de redistribution sociale au monde (La France représente à elle seule 15% des dépenses sociales mondiales!!!!) !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 07/01/2019 à 17:04
philenice a écrit le 06/01/2019 à 22h20

mon pauvre ami vous vivez dans votre bulle idéologique et démagogique.
Qu'est ce qu'un riche ?
MOi ? par rapport à vous peut-être mais je ne mérite pas vos opprobres.
vous par rapport à la veuve de Paray le monial, surement , vous pensez à elle?

En quoi c'est "vivre dans une bulle démagogique et idéologique" que de préciser que les riches savent bien mieux comment éviter de payer des impôts parce qu'ils ont plus les moyens de se payer des "optimisateurs fiscaux" que les "pauvres" ????

Votre idéologie du "c'est pas moi c'est l'autre qui est un enfoiré" n'est-elle pas largement plus démagogique que l'argument que j'ai écrit ci dessus ?

:o)

Signaler Répondre

avatar
Hum le 07/01/2019 à 13:07
Solution a écrit le 03/01/2019 à 17h55

A un moment donné, il faut bien payer ce que l'on consomme non ? Avec ou sans caissière, qui sont malgré tout présentes là où on doit régler ses achats. Vous préconisez quoi pour faire baisser les prix ? A part manger de la cochonnerie ou cultiver soi-même ses patates !

Disons que l'augmentation des caisses automatiques, au supermarché comme au péage, génère des économies réalisées aux dépens de l'emploi d'hôtesses de caisse.
Une partie de ces économies pourrait être répercutée sur les prix...

Signaler Répondre

avatar
De quoi il se mêle celui là ? le 07/01/2019 à 11:54
philenice a écrit le 06/01/2019 à 22h20

mon pauvre ami vous vivez dans votre bulle idéologique et démagogique.
Qu'est ce qu'un riche ?
MOi ? par rapport à vous peut-être mais je ne mérite pas vos opprobres.
vous par rapport à la veuve de Paray le monial, surement , vous pensez à elle?

Ma mère est veuve et habite Paray le Monial, qui vous autorise à la mêler à votre discours ?

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 07/01/2019 à 11:28
Les Gilets jaunes veulent le KO a écrit le 03/01/2019 à 21h54

En effet quel est le rapport avec Carrefour et les revendications? Je pense vraiment qu’il y’a une vague et qu’ils surf sur celle-ci, des gens veulent que la France s’effondre et c’est triste, honteux et les gilets jaunes seraient t-ils des frustrés de la vie?

Pollution, commerce non équitable, pression sur les prix, gaspillage, pression sur les salariés, etc.
Cherchez un peu.

Signaler Répondre

avatar
philenice le 06/01/2019 à 22:20
Post monétaire a écrit le 04/01/2019 à 19h04

Vous parlez des riches qui savent comment ne pas payer (ou pratiquement pas) d'impôts parce qu'ils ont de quoi se payer des "optimisateurs fiscaux" ?

:D

mon pauvre ami vous vivez dans votre bulle idéologique et démagogique.
Qu'est ce qu'un riche ?
MOi ? par rapport à vous peut-être mais je ne mérite pas vos opprobres.
vous par rapport à la veuve de Paray le monial, surement , vous pensez à elle?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/01/2019 à 10:26
ah a écrit le 05/01/2019 à 01h15

Ah y est post monétaire est revenu de vacances ! C’était trop beau de pas l’entendre ! Il est parti en voiture ou en avion ??

En train, (nucléaire parce que la SNCF n'est toujours pas abonnée chez ENERCOOP)

ça change de notre amis et lumière du 7ème Romain Blachier qui va en Asie en avion après nous avoir écrit qu'il fallait respecter la planète...

:D

Signaler Répondre

avatar
Carlos Ghosn ton seigneur. le 05/01/2019 à 14:47
racaille 2.0 a écrit le 05/01/2019 à 13h25

Attitude condamnable , gaspillage et surtout les salariés qui vont devoir se taper toute cette remise en ordre ...

Encore ils sont gentils, les grands frères auraient brûler le magasin,dugland.

Signaler Répondre

avatar
Le monde appartient à ceux dont les employés se lèvent tôt le 05/01/2019 à 14:38
racaille 2.0 a écrit le 05/01/2019 à 13h25

Attitude condamnable , gaspillage et surtout les salariés qui vont devoir se taper toute cette remise en ordre ...

Ça crée de l'activité, carrefour à largement les moyens de payer pour remettre les choses en ordres.

Les actionnaires peuvent toucher un peu moins de dividendes, d'autant que ce n'est pas avec leur travail mais celui des autres qu'ils s'enrichissent

Signaler Répondre

avatar
Zig le 05/01/2019 à 14:37
c'est comme l'odeur a écrit le 05/01/2019 à 09h15

la "sur-consommation" c'est toujours les autres....

Ce n'était pas mon propos car justement je disais que certains changeaient leurs habitudes de sur-consommateurs, et qu'il fallait en prendre exemple.

Signaler Répondre

avatar
racaille 2.0 le 05/01/2019 à 13:25

Attitude condamnable , gaspillage et surtout les salariés qui vont devoir se taper toute cette remise en ordre ...

Signaler Répondre

avatar
Qui c’est qui sent le Lyon?mdr le 05/01/2019 à 11:16
c'est comme l'odeur a écrit le 05/01/2019 à 09h15

la "sur-consommation" c'est toujours les autres....

C’est comme l’odeur? Huit semaines ? Entre les forces de l’ordre et les gilets jaunes ,sa doit cocoter dans les caleçons.

Signaler Répondre

avatar
c'est comme l'odeur le 05/01/2019 à 09:15
Zig a écrit le 04/01/2019 à 17h40

La meilleure façon serait de ne PLUS ALLER aussi souvent à Carrefour, ça prouverait que certains essaient INTELLIGEMENT de changer leurs mode de sur-consommation.

Mais ce n'est pas le propos de ceux qui comme les GJ veulent plus de pouvoir d'achat et qui retourneront de toutes façons demain pour remplir leurs caddies et payer leurs courses, comme tout le monde.

la "sur-consommation" c'est toujours les autres....

Signaler Répondre

avatar
ah le 05/01/2019 à 01:15

Ah y est post monétaire est revenu de vacances ! C’était trop beau de pas l’entendre ! Il est parti en voiture ou en avion ??

Signaler Répondre

avatar
Objectif Lune le 04/01/2019 à 21:23

Il est temps que la base du mouvement des gilets jaunes élabore un programme politique et demande à des délégués de rassembler les revendications "sans culottides" des militants qui sans cela risquent de s'épuiser dans des actions sans grande efficacité.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/01/2019 à 19:04
philenice a écrit le 04/01/2019 à 18h10

Mais mamie , si tu chasses les riches , qui va payer ta retraite, ton assurance maladie, ton allocation d'adulte handicapée, l'éducation gratuite de tes petits enfants, l'entretien des routes, le fonctionnement du train , etc... ???

Vous parlez des riches qui savent comment ne pas payer (ou pratiquement pas) d'impôts parce qu'ils ont de quoi se payer des "optimisateurs fiscaux" ?

:D

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/01/2019 à 18:54
c. a écrit le 04/01/2019 à 18h28

Le mouvement des Gilets jaunes n’a plus aucun sens. C’était prévu... A force de voir la vie à court terme c’est le mur construit par la finance qui gagne... La plume est plus forte que les jets de pavé, alors retournez sur les bancs de l’école et formez-vous.

Et une fois "formatés" oups, pardon, "formés", la société leur proposera quoi ?

Signaler Répondre

avatar
c. le 04/01/2019 à 18:28

Le mouvement des Gilets jaunes n’a plus aucun sens. C’était prévu... A force de voir la vie à court terme c’est le mur construit par la finance qui gagne... La plume est plus forte que les jets de pavé, alors retournez sur les bancs de l’école et formez-vous.

Signaler Répondre

avatar
philenice le 04/01/2019 à 18:10
Mamie Simone a écrit le 03/01/2019 à 19h15

Bravo aux gilets jaunes ,j’espère Que phénomène va s’amplifier..

Mais mamie , si tu chasses les riches , qui va payer ta retraite, ton assurance maladie, ton allocation d'adulte handicapée, l'éducation gratuite de tes petits enfants, l'entretien des routes, le fonctionnement du train , etc... ???

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/01/2019 à 18:03
Zig a écrit le 04/01/2019 à 17h40

La meilleure façon serait de ne PLUS ALLER aussi souvent à Carrefour, ça prouverait que certains essaient INTELLIGEMENT de changer leurs mode de sur-consommation.

Mais ce n'est pas le propos de ceux qui comme les GJ veulent plus de pouvoir d'achat et qui retourneront de toutes façons demain pour remplir leurs caddies et payer leurs courses, comme tout le monde.

Les GJ ne sont pas un mouvement homogène, et c'est ce qui déstabilise les politiciens habituels.

Mais qui qu'ils soient, ils restent prisonniers du fric et de "que reste-t-il à la fin du mois comme fric dans ma poche ?"
A se demander s'il faut "mettre le fric dans de la bouffe bio achetée localement" ou "avoir le dernier téléphone portable avec toutes les fonctions et les abonnements qui vont avec".

Pendant ce temps là, la Chine continue son invasion (de produits moins chers) en achetant des terres dans les pays étrangers, avec... son fric.
Et lorsque ses possessions seront "mise en péril", elle fera intervenir son armée. (comme l'ont fait précédemment les USA, la France, etc)

Il est grand temps de construire une société postmonétaire.

:o)

Signaler Répondre

avatar
Zig le 04/01/2019 à 17:40
Post monétaire a écrit le 04/01/2019 à 17h12

Amusante façon de faire un pied de nez à la société de consommation :)
Bravo à ceux qui ont eu cette idée.
En cherchant bien, on devrait en trouver d'autres du même genre, (voir manif des antipubs avec le PAP40)

Jusqu'à ce que les "gouvernants", sur ordre du secteur privé, fasse une loi pour empêcher cela.
;)

La meilleure façon serait de ne PLUS ALLER aussi souvent à Carrefour, ça prouverait que certains essaient INTELLIGEMENT de changer leurs mode de sur-consommation.

Mais ce n'est pas le propos de ceux qui comme les GJ veulent plus de pouvoir d'achat et qui retourneront de toutes façons demain pour remplir leurs caddies et payer leurs courses, comme tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 04/01/2019 à 17:12

Amusante façon de faire un pied de nez à la société de consommation :)
Bravo à ceux qui ont eu cette idée.
En cherchant bien, on devrait en trouver d'autres du même genre, (voir manif des antipubs avec le PAP40)

Jusqu'à ce que les "gouvernants", sur ordre du secteur privé, fasse une loi pour empêcher cela.
;)

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 04/01/2019 à 13:10
mondovalie a écrit le 04/01/2019 à 12h20

Et pour bouffer, ils vont où ces imbéciles: Carrefour et McDo !!!

On reconnaît les opposants au mouvement des Gilets Jaunes à leur haine, leurs insultes, leurs moqueries...
Ce sont des arguments bien maigres !

Signaler Répondre

avatar
labruti le 04/01/2019 à 12:23
mondovalie a écrit le 04/01/2019 à 12h20

Et pour bouffer, ils vont où ces imbéciles: Carrefour et McDo !!!

et non, chez LIDL et Leader Price !!

Signaler Répondre

avatar
mondovalie le 04/01/2019 à 12:20

Et pour bouffer, ils vont où ces imbéciles: Carrefour et McDo !!!

Signaler Répondre

avatar
Drouet le 04/01/2019 à 08:59
La planète des singes ,le commencement. a écrit le 03/01/2019 à 19h35

Merci, à l’incompétence d’avoir Fait de mr DROUET,un martyr comme beaucoup de français.

Merci aux Jaunes d'avoir fait de Drouet l'irresponsable un (z)héros (anti)national...

Signaler Répondre

avatar
la réponse de Carrefour sera terrible pour les GJ le 04/01/2019 à 08:13

Parait qu'en guise de mesure de rétorsion Carrefour va supprimer la Kro de ses rayons !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 04/01/2019 à 01:59
Oncle zeub a écrit le 03/01/2019 à 18h14

C’est normal tu fréquentes les bars et après tu vois jaunes.mdr. Arrête la boisson et monte à paris manifester ta colère comme un homme.... sois un Homme ...

Franchement, on ne sors pas grandi de la lecture de TOUT ces commentaires de tout bords.

Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, ce qui prouve que ce mouvement est devenu du grand n'importe quoi, qui va dans tout les sens pour arriver nulle part et que personne (même ses acteurs) ne semble comprendre.

On essaie de bloquer Feyssin ?
Pourquoi faire, pour quoi dire ?

De touted façons on y arrive pas !

Alors comme des sals gamins, on va se venger contre Carrefour et MacDo.

Dans quels buts encore une fois?
Pas de message clair, juste quelques charabias d'illetrés sur des réseaux.

On dirait des gamins inconscients qui sautent les cours pour aller foutre la pagaille là où ils peuvent.

Ça ressemble à rien... mais c'est jaune tout même.

Signaler Répondre

avatar
Les Gilets jaunes veulent le KO le 03/01/2019 à 21:54

En effet quel est le rapport avec Carrefour et les revendications? Je pense vraiment qu’il y’a une vague et qu’ils surf sur celle-ci, des gens veulent que la France s’effondre et c’est triste, honteux et les gilets jaunes seraient t-ils des frustrés de la vie?

Signaler Répondre

avatar
logique. le 03/01/2019 à 19:58
L’abstention contre la dictature. a écrit le 03/01/2019 à 18h21

L’opposition est libre est serait plus puissante si elle s’allier,elle gagnerait les élections d’ailleurs. Mais il faut être idiot pour croire en la politique poussiéreuse d’une oligarchie totalitaire.

C'est toujours plus rassurant de voir le pouvoir dans les mains de politiques éduqués que des personnes capables de sortir ce genre de chose : ""Careffour (sic) auchan ect (sic) doivent 404 milliard (sic) d'euro (sic) d'amande (sic) on (sic) des cadeau (sic) fisco (sic) hallucinant""

Signaler Répondre

avatar
La planète des singes ,le commencement. le 03/01/2019 à 19:35

Merci, à l’incompétence d’avoir Fait de mr DROUET,un martyr comme beaucoup de français.

Signaler Répondre

avatar
Mamie Simone le 03/01/2019 à 19:15

Bravo aux gilets jaunes ,j’espère Que phénomène va s’amplifier..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.