Arrivés tôt à Feyzin, ils ont réussi à bloquer temporairement la raffinerie en empêchant les camions d'entrer et de sortir du site.
L'intervention rapide des forces de l'ordre a entraîné le départ dans le calme des manifestants. Mais les gilets jaunes se sont ensuite concertés et une quarantaine d'entre eux ont décidé de poursuivre leurs actions durant la matinée.
C'est ainsi qu'ils se sont rendus au Carrefour de Vénissieux où ils ont rempli des caddies avant de les abandonner aux caisses. Ils ont également passé de nombreuses commandes au drive du restaurant McDonald's vénissian sans les récupérer par la suite.
"Careffour (sic) auchan ect (sic) doivent 404 milliard (sic) d'euro (sic) d'amande (sic) on (sic) des cadeau (sic) fisco (sic) hallucinant", a notamment commenté sur les réseaux sociaux un gilet jaune rhodanien participant au mouvement de ce jeudi.
L'acte VIII prévu ce samedi risque d'être mouvementé avant la rentrée de lundi. L'interpellation d'Eric Drouet, l'un des leaders des gilets jaunes, a un peu plus fait monter la pression.
L’opposition est libre est serait plus puissante si elle s’allier,elle gagnerait les élections d’ailleurs. Mais il faut être idiot pour croire en la politique poussiéreuse d’une oligarchie totalitaire.
Signaler RépondreC’est normal tu fréquentes les bars et après tu vois jaunes.mdr. Arrête la boisson et monte à paris manifester ta colère comme un homme.... sois un Homme ...
Signaler RépondreA un moment donné, il faut bien payer ce que l'on consomme non ? Avec ou sans caissière, qui sont malgré tout présentes là où on doit régler ses achats. Vous préconisez quoi pour faire baisser les prix ? A part manger de la cochonnerie ou cultiver soi-même ses patates !
Signaler RépondreAttendez ! Vous n'avez pas encore vue toute l'étendue de leur bêtises . La prochaine étape ça sera surement les règlements de compte entre citoyen français qui ne voudront pas soutenir leur mouvement , ils hurleront surement à mort les collabos qui vont au boulot tout les matins .
Signaler RépondreC'est bon hein.
Signaler RépondreA, chaque fois que vous annoncez une marée humaine on se retrouve avec 30 buveurs de Ricard dans les rues. On les a vus à Lyon hein.
Stop.
Et s'ils bossaient ou cherchaient du boulot au lieu de générer ceux qui essaient de travailler ?
Par contre être le toutou de l'opposition ne semble pas vous poser de soucis...
Signaler RépondreLes GJ, ce sont eux les "employés peu payés" que vous évoquez et c'est vous qui êtes du côté des dictateurs néo libéraux qui nous gouvernent avec votre langage "dégoutant".
Signaler RépondreNotre société est encore plus cruelle . Donc, sans armes aucune révolution ne se fera ,point barre.
Signaler RépondreSuper la scanette moins de charges pour le magasin mais toujours les mêmes prix pour le client
Signaler RépondreEn augmentant le prix de vente ils perdent des clients... et comme de toute façon nos moyens ne sont pas extensibles ils vendront moins
Signaler RépondreCes gens savent ils qu'il y a des employés peu payés qui vont gentiment ranger le contenu de leur caddies et qui ont préparé les commandes ?
Signaler RépondreRévolution d'égoïstes et d'enfants gâtés.
Pas d'idée juste l'envie de détruire.
Et pour info à ceux qui parleront de dictature :
Dans une vrai dictature vous seriez en prison pour a peine 1% de ce que vous dites, écrivez ou faites.
Ayé, c'est la timbale, point GODWIN !!!!
Signaler RépondreTu as nase d'or avec ton post, bravo
" les grandes surfaces seraient rapidement obligés de trouver d'autres solutions"
Signaler RépondreEt la solution sera.... d'intégrer ces coûts supplémentaires en augmentant le prix de vente.
Vous savez, on ne change pas les choses en restant dans le cadre...
Signaler RépondrePuisque le gaspillage alimentaire vous choque tant, allez expliquer à Mc Do qu'ils ne devraient pas produire tant que les commandes ne sont pas payées.
Allez expliquer à Carrefour qu'ils ne devraient pas avoir tant de stocks de denrées périssables.
Allez-y ! Organisez des collectes pour distribuer la nourriture en excès aux plus démunis !
Ensuite revenez à votre PC pendant vos heures de boulot pour cracher sur les Gilets Jaunes...
Vive les GJ ils ont fait en un mois ce que les syndicats non jamais voulu faire!
Signaler RépondreLRem = secte
Ben si, on va faire les courses en semaine ! Entre midi et deux, il n'y a pas un chat et les courses sont faites en 1/2 heure montre en main. En plus il y a la scannette bien pratique et là, idem, pas de file d'attente.
Signaler RépondreC’est pour faire parler d’eux et vous accourez ! C’est en faisant parler d’eux que le mouvement arrivera à ses fins. Et je ne vais certainement pas pleurer pour carrefour et mc do qui ont bénéficié du CICE tout en licenciant tout en payant peu d’impôts.
Signaler RépondreSi , ils étaient moins idiots justement ils feraient une alliance et gagnerez les élections haut la main. Comme en Italie ,eux sont moins cons que les français,qui a par leur langue de collabos ,ne pisse pas bien loin ,sans les étrangers.
Signaler RépondrePas si sur!
Signaler RépondreSi nous étions un moins stupide au lieu de faire la queue tout les samedis après nos courses devant les caisses en pestant sur cet état de fait, nous abandonnerions nos caddies remplis ...... les grandes surfaces seraient rapidement obligés de trouver d'autres solutions.
Mais voilà en France on braille mais on reste incapable d'agir.
Oh manu tu es à bloc dommage, c'est truffé de fautes...
Signaler RépondreÇa casse tout ton beau discours de voir que tu ne sais pas écrire..
Bises à Narine et Méluche
Les retraités ont été frappés et gazés dans les manifestations. Maintenant vous arrêtez vos opposants,après ne venez pas pleurer quand vous perdrez l’Europe Au printemps. Les retraités ont de la mémoire,contrairement à vous.
Signaler RépondreAyé, les débiles sont de sorties, on mélange tout...
Signaler RépondreIl fait beau c'est grâce à Narine, il pleut c'est la faute à Macron aussi....
Mdr, c’est bien de l’électorat de ton gourou Macron ,que tu te moque. Les personnes âgées avaient toutes voter pour vous ,mais aujourd’hui elle vous quitte et vous les insultez.le totalitarisme est votre marque de fabrique,pire que Marine et en plus les associations de malfaisants vous soutiennentmdr.
Signaler Répondre40000 c’est des chiffres bidons de ta dictature. Tu verra bientôt dans les rues combien nous serons. La confiance sa se mérite,aucune confiance en les tiens et les politiciens véreux que tu adule en bon toutou .
Signaler Répondre2019, l’annee De tous les dangers et des augmentations qui vont encore enrichir les nababs du cac 40et ses actionnaires aux dents de vampires.
Signaler Répondre@MAMIE bien fait pour toi mamie, tu as qu’à pas être chez Engie LoL Macron n’a rien a voir avec ça .... arrêtons de râler pour n’importe à quoi. A ce moment là je vais à Carrefour, le beurre augmente et je râle après Macron ! Arrêtons !! tu es libre de changer de fournisseur. Moi mon abonnement ne change pas et pourtant je suis pas en prix bloqué
Signaler RépondreDes sans cervelles irresponsables qui croient penser pour 66 millions de Français !!
Signaler RépondreNous attendons quoi pour leur montrer que ces 40 000 GL en France nous casse les c...
C'est truffé de fautes, je croyais qu'avant on savait lire et écrire sans faute. Le blablabla des vieux depuis toujours... Là c'est plutôt lire et écrire cent fautes.
Signaler RépondreIl sent le fake ton profil mamie....
On s'en fout de ta petite vie. Si tu t'es laissée berner par un conseillé c'est ton problème. A vouloir gratter 10 centimes en permanence c'est ce qui arrive.
Signaler RépondreTu vois bien que ca devient n'importe quoi, les caddies à carrefour et les commandes au MacDo, mais c'est nul.
Il y a un moment ou il faut comprendre qu'il n'y a plus de sens et arrêter le mouvement.
les GJ c est pas fini Avez vous regarder votre facture edf, je suis chez engie et je suis clouer sur ma chaise une hausse des abonnement si vous avez modifier votre contrat grace a 1 conseiller qui garantit votre tranquilite pendant3ans d assurance de non augmentation du prix do KW resultat gaz +42e elec+44e merci maron
Signaler RépondreLe gaspillage de nourriture ne les dérange pas ces ahuris ? Ils s'imaginent quoi ? Tout ce qui a été commandé au McDo et non récupéré sera jeté. Alors qu'ils pleurent pour le pouvoir d'achat et que selon eux ils n'arrivent plus à joindre les deux bouts et que des gens ont faim .... Ils se décrédibilisent chaque jour un peu plus . Et au fait, ils n'ont pas de boulot ces gens ?
Signaler RépondreC'est du grand n'importe quoi.
Signaler Répondre