2019 est là et nombreux sont ceux qui en profitent pour prendre de bonnes résolutions. D’autres souhaitent le meilleur à leurs amis. On ne peut pas dire qu’Alexandre Vincendet et Emmanuel Macron le soient, mais ça n’empêche pas le maire LR de Rillieux-la-Pape de formuler un vœu : "Pour la France, c’est le retour de la sérénité. Et un vœu pour que le président de la République écoute un peu plus les classes populaires et moyennes, celles qui sont allées sur les ronds-points, qui sont étranglées par les taxes et par les impôts. Il faut changer de système".
Alexandre Vincendet a aussi un vœu pour sa famille politique et Laurent Wauquiez : "Arriver à avoir un bon résultat aux européennes. Et qu’on puisse porter une autre ambition pour la France".
Plus localement, le président de la fédération LR du Rhône va devoir gérer ses troupes. Et endiguer les départs d’élus comme ce fut le cas en 2018 avec Emmanuel Hamelin, Georges Fenech, Nora Berra, Yann Compan… "Il va falloir se regrouper autour de nos leaders. Les aventures personnelles en politique, les gens n’en veulent plus", martèle Alexandre Vincendet.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.
Le Jeu est Truqué
Signaler RépondreVoilà, les LR c'est fini. La droite est morte de ses propres turpitudes (Sarkozy, Fillon, Wauquiez). Personne ne pleure.
Signaler Répondregrosso modo : "allez les bourgeois vous allez devoir travailler"
Signaler RépondreIls ne sont plus habitués tellement ils ont délégué le "vrai" travaille
LR c'est mal parti pour les élections européennes.
Signaler RépondreUne partie de votre programme est réalisé par Jupiter et le reste c'est du copier coller de RN. C'est la chute assurée et c'est bien ainsi.
Il est serein: cui cui
Signaler RépondreLe Titanic (le système) prend l'eau de toutes parts et le capitaine et ses subordonnés (les néo libéraux) nous disent que tout va s’arranger, qu'on va colmater les trous, qu'il faut être serein. RDV dans l'horreur du naufrage, Alex comment déjà ?
Signaler RépondreC’est la vraie France ,celle du quotidien des neuneus de français.pour les autres le monde est à eux.
Signaler RépondreLa politique,c’est la même merde . Qu’elle soit noire , verte ou marron ,c’est tous des carriéristes qui sont pour un intérêt individualiste et non des intérêts communs dont tous se fouttent.
Signaler RépondreIls sont l’image même de la France .
Signaler RépondreOn souhaite plus de sérénité à Rillieux surtout. Mecredi c était bataille rangée impliquant une vingtaine de jeunes, projectiles et barres de fer.
Signaler RépondreSi Vincendet veut bien commencer par gérer sa ville avant toute chose...
Le départ de MM Juppé et Rafarin vers LAREM est une excellente nouvelle.
Signaler RépondreOn arrivera peut-être enfin à avoir des élus de droite chez les Républicains, ça nous évitera de voter FN
Bonne chance pour moi et mes enfants et petits enfants car ces gens je les connais bien que je les fréquente pas car avec eux faites ce qu on dit mais faites pas ce qu on fait d ailleurs voyez comme ils sont pimpants
Signaler RépondreBonne chance pour moi et mes enfants et petits enfants car ces gens je les connais bien que je les fréquente pas car avec eux faites ce qu on dit mais faites pas ce qu on fait d ailleurs voyez comme ils sont pimpants
Signaler Répondrela bonne blague!
Signaler Répondreles revendications des gilets jaunes concernent notamment une volonté de justice et de représentatibilité
chez les LR, il y a des casseroles et des affaires encours (Sarko, Balkani, ....)
et puro ce qui est de la représentation... Etienne Blanc est un choix très... étonnant.... un élu qui abandonne sa ville pour se concentrer sur une metropole d un autre département...
Reformulation.
Signaler RépondreBonne chance à la droite ripou-blicaine.
Bonne chance à la Droite Républicaine
Signaler Répondre