Les forces de l'ordre étaient sur la piste d'un arsenal de guerre, afin d'éviter que les armes ne servent à réaliser de nouvelles attaques.
Lors de deux perquisitions chez un individu âgé d'une vingtaine d'années et ses parents, les enquêteurs avaient retrouvé une Kalachnikov, un lance-roquettes, deux fusils, des munitions, des gilets pare-balle, des gants... Un stock qui allait probablement servir à des braquages ou des règlements de compte.
La police ne saura finalement jamais le fin mot de l'histoire, pas plus que la justice.
Car l'individu était jugé fin décembre à Lyon. Et il a expliqué avoir joué le rôle de nourrice suite à une dette de jeu. Il a refusé de donner des noms. Et a donc écopé de 5 ans de prison dont 3 avec sursis, ce qui lui a permis de repartir libre du tribunal après avoir déjà passé 2 ans en détention provisoire et en liberté conditionnelle.
Un autre prévenu, dont l'ADN avait été retrouvé dans un sac contenant des armes, a écopé d'un an et demi de prison, dont un an avec sursis. Il a raconté aux juges avoir simplement prêté le sac, sans savoir à quoi il allait servir.
"..............Alors, vous repartez quand?.............."
Signaler RépondreQuant le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.
Vous n avez pas répondu à la question (vous savez ce que vous reprochez aux autres dès que vous estimez qu on n a pas répondu à votre question)
Signaler RépondreAlors, vous repartez quand?
ça vous emmerde bien qu'on vous rappelle l'état de la Justice et des prisons en France, parce qu'il n'y a pas de "budget suffisant" ?
Signaler Répondre:o)
Le fric, encore le fric, toujours le fric.
On vous en sert en accompagnement dans vos plats pour 2019 ? ;)
Quant le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson péché, l'homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.
Si ça se trouve , il a balancé qqs noms ....d'ailleurs c est quoi son blase à lui , et son adresse pour que des citoyens vigilants soient encore plus vigilants?
Signaler RépondreArrêtez. de tout mettrent dans le même sac car des bon des mauvais ils y en a partout moi qui perso en connais et je parle des musulmans touss me disent que ces gens là sont pour eux un desonnheur une honte et un fléau pour leur religion et que si ces gens là étaient abattus personnes parmis ceux que je connais ne les regrettent pas un seul instant donc voyez !¡!!!!
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous !!!Macron recommence à faire son petit autoritaire !!
Signaler RépondreEh oui, voyez dans quelle démocrassie (sic) nous vivons.
Signaler RépondreILS SURVEILLENT AU PLUS PRÈS LES GILETS JAUNES, MAIS ILS LAISSENT EN LIBERTÉ LES VOYOUS QUI SONT ARMÉS????
Signaler RépondreC'EST À VOUS DÉGOUTER D'ALLER VOTER......
Jugement aberrant mais bien dans l'ideologie du "mur des cons"...
Signaler RépondreIls ont tout compris: plus on prend les juges pour des c..., plus on a de chance d'échapper aux sanctions. Cela doit beaucoup amuser dans certains milieux.
Signaler RépondreEt ma justice emmerde des passionnés d'histoire pour la détention de vieilles armes de guerre neutralisées... Un gilet jaune avec un bâton de 30cm dans son sac... Politiques et justice de merde !
Signaler RépondreBref deux ans plus tard on leur donne l'occasion de recommencer
Signaler Répondreil y avait longtemps ... mais cela ne me manquait pas. Vous repartez quand ?
Signaler RépondreLe sursis aurait du être conditionné par la révélation des complices. Donc 5 ans fermes pourlui
Signaler RépondreVous étes de retour PM ? vous étiez parti en vacances en échangeant des oeufs ou des poulets contre un séjour ?
Signaler RépondreEt de retour vous débitez toujours les mémes conneries !
Ha zut, la justice ça coûte cher dans un monde monétaire, et personne ne veut voir ses impôts augmenter pour payer des places de prison et une éducation qui change la donne à la sortie...
Signaler Répondreet puis la violence, comment être "contre" alors qu'on glorifie au cinéma les "sur êtres / super héros" qui gagnent à la fin en tapant plus fort que les autres ?
:o)
Société de... ?
Ouf, on a eut chaud, il ne s'agit pas de militants identitaires !
Signaler RépondreLes chaînes d'info en continu s'epargneront leur éternelle propagande anti nationale et surtout n'oubliez pas: l'immigration est une richesse, une chance, ces gens sont nos victimes et ils ne désirent rien d'autre que de s'intégrer au mode de vie occidental, en adopter les valeurs, les codes vestimentaires etc toussa toussa
Pourquoi faire ? Elle en vie grassement et de tous les frafics,mais en sous marins intelligemment.
Signaler RépondreQuand la justice va ouvrir les yeux et faire le nécessaire contre les délinquants de tout poils!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLa justice est plus forte pour condamner des gilets jaunes que les islamo racailles.
Signaler RépondreÇa va, ce n'était pas un Gilet Jaune donc la République ne risque rien...
Signaler RépondreHeureusement qu'on ne bloque pas des places de prison pour ces individus, il n'y en aurait plus pour incarcérer ceux qui osent déposer des bougies à la mémoire des manifestants tués ou blessés par les milices républicaines...
Heureusement, la justice s'est ressaisie en condamnant ferment les gilets jaunes.
Signaler Répondrequelle belle famille!!
Signaler Répondreavec la montée des affrontements armés et les actes de terrorisme, il est vrai que ce jeune commerçant est mieux en liberté qu en prison
Une révolution se gagne par les armes et malheureusement par la violence. Eux ont tout compris aux systèmes européens.
Signaler RépondreHonteux !! Justice à deux vitesses...libre ? Que pense les voisins de cette racaille ? Gilet jaune traverse un rond point 2 mois de prison... et lui arsenal de guerre trouvé à son domicile et il est libre ? Scandaleux ! Et Si on apprends que dans les mois qui suivent cet énergumène tue un innocent ? Qui est responsable? A l’époque où nous vivons avec le risque élevé d’attentats ?.... surtout qu’il a des antécédents l’énergumène....bravo la justice ! Bravo ! Il faudrait pas s’étonner du vote sanction des français lors des prochaines élections ! Adieu Macron !
Signaler RépondreMerci à la justice française d'offrir le peuple français en gibier aux islamo-racailles pour assouvir leur idéologie mondialiste.
Signaler Répondre