Durant près de deux minutes, une dizaine de personnes en gilets jaunes chantent et dansent autour d’un rond-point, sur un air de Michel Fugain. Une comptine, tournée rue des Selettes à Irigny au sud de Lyon, pour soutenir "les méchants", comprenez les gilets jaunes.
Dans les paroles, des exemples simples pour illustrer les revendications des manifestants : "Qui c’est qui prend le taxi ? Les Gentils. Et qui paye le carburant ? Les Méchants. Qui gaze aux bombes lacri ? Les Gentils. Qui se retrouvent devant ? Les Méchants. C’est comme un spectacle guignol permanent".
Le texte ne fait, par contre, par référence aux pertes subies par les commerçants lors des blocages des routes ou lors des affrontements.
La vidéo, initiée par la chanteuse Marguerite, jeune femme âgée de 28 ans, a été vue plus de 746 000 fois sur Facebook pour plus de 23 000 partages. Un véritable buzz pour une interprète aux 2445 likes sur sa page Facebook. Tiffany Joncour, conseillère d’arrondissement dans le 9e arrondissement de Lyon a soutenu l’initiative en y allant de son retweet sur Twitter.
Certains internautes ont dénoncé des paroles antisémites, qui tacle également dans son texte Bernard-Henri Lévy et Daniel Cohn-Bendit. La chanteuse s’est défendue avec un message affirmant faire une dédicace à eux "car BHL a discrédité le mouvement des Gilets Jaunes dès l'origine, et Daniel Cohn-Bendit s'est offusqué de la "violence" de Gilets Jaunes, lui le révolutionnaire, symbole de Mai 68".
Même si de nombreux internautes défendent la démarche, Malaise TV, compte Twitter spécialisé dans l’épinglage des dérapes gênants, devrait être prochainement alimenté de la reprise. Un repost sans vraie méchanceté.
Vous pensez vraiment que celui ou celle qui a écrit « Et ça tourne, et ça tourne, pour placer sa prose... »
Signaler Répondrec est par « agacement » qu il écrit ça ?
:D
Vous avez combien de pseudo ? :D
Signaler RépondreVous pensez vraiment que celui ou celle qui a écrit " Et ça tourne, et ça tourne, pour placer sa prose..."
c'est par "amusement" qu'il écrit ça ?
:D
Pour les gens comme vous il ne faudrait jamais se battre, sous prétexte qu'on trouve bien pire ailleurs...
Signaler RépondreOn trouvera toujours pire ailleurs.
Vous confondez agacement et amusement.
Signaler RépondreEncore un problème de définitions pour vous ?
Et encore un de vos commentaires qui n'ont rien à dire sinon à exprimer votre agacement... :)
Signaler RépondreEt ça tourne, et ça tourne, pour placer sa prose...
Signaler RépondreRassurez vous, vous avez parfaitement le droit de nous vendre "le réformisme" comme solution aux problèmes de notre société, mais au final, la pollution de notre monde est totale et la société du fric arrive à l'over dose.
Signaler RépondreTenez, c'est "gratuit" et ça vous montre qu'il n'y a pas de solution équitable dans un système monétaire :
(avec plein de personnalités reconnues)
http://www.editions-rjtp.com/bos/
:)
Exact, nous serons des millions lalalala.....
Signaler RépondreAttendez la fin du mois et février que les gogols se rendent vraiment comptes qu’ils se sont encore fait ENFLER,mdr....sécurité sociale, chômage, retraite, retenues imposable pas que sur les fiches de payes mais aussi , sur les congés payés, allocations diverses ect.... MDR , ils vont se reproduire par millions pour faire une marée chinoise jaune citron, mdrrrrrrr...
Signaler RépondreJe dirai même ,dans ce monde de truffes et d’incompétents.
Signaler RépondreUn peu d'humour dans ce monde de brutes.
Signaler Répondre.... et comme beaucoup ici, je dis bravo à tous ces jeunes, la nouvelle relève semble assurée, sans violence, tout en nuances avec une pointe de cynisme qui va plaire ou déplaire à tous les élus de LREM.
Signaler RépondreAlors bonne année à vous tous, "amis" élus ou ex élus de tous bords rompus aux connivences anti démocratiques :))
En tout cas, ils sont arrivés à te faire parler et à te sortir ainsi de ton isolement, alors dire merci aux gentils 'pitres'
Signaler RépondreIls n’arriveront JAMAIS à quoi que soit dans la vie. La gentillesse est toujours perçu comme une faiblesse,c’est la vie . C’est triste mais c’est ainsi. Des pitres tous simplement.
Signaler RépondreBravo à ses petits jeunes, ils manifestent à leur façon et se font entendre sans violence et dans la joie.
Signaler RépondreSans violence sans armes votre mouvement va fondre comme neige au soleil . Les révolutions se font malheureusement dans la souffrance et par les armes . Après , vous avez voté pour ceux qui vous flagellent,donc......
Signaler RépondreEt oui certains hamsters postent messages sur messages sur ce forum, font des vidéos publireportages explicatifs et se prennent pour des auteurs inspirés de chanson et de BD sauveuses de l humanité ... ça tourne hein? Pour attirer l’attention.
Signaler RépondrePost monétaire,
Signaler RépondreBonjour , il ne doit vraiment pas être drôle votre monde, pas de musique, pas de chant, pas d'humour, pas de vivre ensemble
Normal vous êtes seul , et vous ne comprenez pas pourquoi
ça doit en faire un paquet qui cherche désespérément à attirer l'attention sur internet :D
Signaler RépondreEt sinon, agiter un chiffon rouge, continuer à vouloir "réformer le système" et s'apercevoir qu'au final, c'est toujours le fric et le pouvoir qu'il confère qui gagnent, ça vous dit quoi cher anonyme du forum qui n'assume pas ses paroles publiquement ?
Comme certain hamster qui cherche désespérément à attirer l attention sur internet....
Signaler RépondreEt lorsque tu auras bien agité ton chiffon rouge ou ton gilet jaune, tu redeviendras esclave d'un système monétaire, et ce sera reparti pour un tour, comme des hamsters dans leur roue...
Signaler Répondreo:)
mais pendant ce temps là, les ressources de la terre se seront encore plus dégradées...
Pour obtenir quoi ??
Signaler RépondreQue nos impôts ne servent pas à payer le confort des élus ou des pas élus, des anciens présidents de la ré (1 million par an en moyenne), les voyages privés en avion, les piscines, la vaisselle, les frais de "représentations" etc
Ce n'est qu'un exemple.
Nous sommes bien en dictature "light" et ce depuis longtemps.
Car quel pouvoir pour le peuple ?
part celui de voter pour des pantins incompétents et toujours "blancs comme neige" quelle que soit leur action, quel pouvoir ?
D'ailleurs comment osez-vous appeler des droits, acquis pour certains depuis plusieurs siècles, des privilèges ??
Vous préférez les voir s'étioler au fil du temps, tranquillement assis devant les "faiseurs d'opinions" dûment accrédités, pour ensuite aller cracher sur ceux qui se lèvent contre ça ?
Oui , jolie adaptation,
Signaler RépondreElles auraient aussi pu adapté Le Chiffon Rouge de Fugain,
dont les paroles peuvent convenir au valeurs des vrais Gilets Jaunes
Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps
Allons droit devant vers la lumière
En levant le poing et en serrant les dents
Nous réveillerons la terre entière
Et demain, nos matins chanteront
Compagnon de colère, compagnon de combat
Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas
Tu vas pouvoir enfin le porter
Le chiffon rouge de la liberté
Car le monde sera ce que tu le feras
Plein d'amour de justice et de joie
Accroche à ton cœur un morceau de chiffon rouge
Une fleur couleur de sang
Si tu veux vraiment que ça change et que ça bouge
Lève-toi car il est temps
Tu crevais de faim dans ta misère
Tu vendais tes bras pour un morceau de pain
Mais ne crains plus rien, le jour se lève
Il fera bon vivre demain
Compagnon de colère, compagnon de combat
Toi que l'on faisait taire, toi qui ne comptais pas
Tu vas pouvoir enfin le porter
Le chiffon rouge de la liberté
Car le monde sera ce que tu le feras
Plein d'amour de justice et de joie
DICTATURE ? Vous n'avez jamais vécu dans une dictature , c'est ahurissant de voir à quel point vous n’êtes pas conscient de tout les privilèges dont jouissent le citoyen français . Rien qu'en terme d'aide sociale, mon commentaire serait interminable . Vous voulez des actions commando et de la violence ? Pourquoi faire ? POUR OBTENIR QUOI ? . Vous et vos gilets jaunes vous partez tout simplement en cacahuètes et c'est tellement risibles .
Signaler RépondreIl faut arrêter de picoler en plein milieu de la journée...
Signaler RépondreAu lieu de crier aux loups en accusant marine regardez en face votre dictature. Marine est le système comme Mélenchon,ils divisent le peuple pour ne jamais vouloir gouverner.ils gagnent très bien leur vie avec le système dont ils font partie comme pour les syndicats achetés par les politiques. Mais, devant ce mouvement,ils sont effrayés et bientôt encore plus. Car ce n’est que le commencement d’une révolution. Les plus violents s’armeront sûrement et combattront en commandos sans peurs en provoquant ´´Macron ,ceux qui vont mourir te salue!!.. j’ai entendu dans les quartiers que s’organise des commandos qui veulent s’en prendre aux députés de la REM..
Signaler RépondreTrès bon clip, paroles efficaces... bien loin des caricatures de Macron, Castaner, BHL et cie.
Signaler RépondreBien loin de la haine des opposants au mouvement, qui ne savent qu'insulter, caricaturer, diffamer...
Bravo !
Ils ont vraiment le temps de rien faire
Signaler Répondrebravo bravo
Signaler RépondreVous voyez pas le rapport ? Et le dernier coloriage du drapeau européen au couleur des gilets jaunes , encore un fait très créatif de Marine Lepen .
Signaler RépondreBig Bazar.. franchement, je vois pas trop le rapport avec le nationalisme.. Le repli nationaliste, vous êtes à côté de la plquae, c'est pas le sujet des gilets jaunes, loin de là. Mais vous devez être loin du peuple pour sortir une connerie pareille.. Cette vidéo montre au contraire que le mouvement est très créatif et qu'il n'en est qu'à ses débuts. Bravo à la chanteuse. Quant à ceux qui évoquent un prétendu antisémitisme, on se demande quel est leur but à évoquer en permanence quelque chose qu'ils semblent appeler de leur voeu ?
Signaler RépondreAh Michel Fugain et son BIG BAZAR communautaire , tout un programme . Gentille-ment mais surement on va vers un repli identitaire nationaliste .
Signaler Répondre