Après quinze jours de trêve, ponctués par un stage en Espagne, les choses sérieuses reprennent pour les hommes de Bruno Genesio.
Et cette rencontre, qui débutera à 20h55, doit permettre aux Lyonnais de se remettre en jambes tranquillement avant un enchainement de matchs importants en janvier, couronné par la réception du Barça le 19 février.
Gare tout de même au match piège face à des adversaires amateurs qui évoluent quatre divisions en-dessous, et à qui la Coupe de France peut donner des ailes : "Il faut commencer cette compétition en pensant qu'on peut aller au bout. Les premiers matches sont toujours des matches un peu pièges. Il faut bien se préparer avec beaucoup de concentration et de sérieux", a notamment expliqué Bruno Genesio après la dernière séance d'entrainement en Espagne.
L'entraineur de l'OL s'est passé notamment de Nabil Fekir et Memphis Depay dans son groupe. Mais il a rappelé que les "coupes nationales étaient toujours un objectif ici". C'est donc avec cette idée en tête que les Gones devront enchainer mardi contre Strasbourg, pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Le groupe de l’OL :
Lopes, Gorgelin
Tete, Dubois, Denayer, Marcelo, Solet, Mendy, Marcal
Aouar, Ndombele, Cheikh, Caqueret
Dembélé, Traoré, Terrier, Y. Fekir, Pintor